Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Dim 16 Déc 2018 - 3:44.
Talk about everything and nothing
Les posteurs les plus actifs du mois

Les posteurs les plus actifs de la semaine


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Bon Gros Géant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le Bon Gros Géant le Mer 2 Mar 2011 - 16:57

Lokiah

avatar
Fondatrice
Bonjour, chers troglopompes membres !
Le célèbramment et miracléat topic arrive enfin.
Non, je n'ai pas un chevaux sur la langue, mais j'imite le langage du BGG.
L'auteur
L'auteur du livre, c'est Roald Dahl. Je suis une grande fan de Roald Dahl ainsi des livres qu'il écrit.
Titre
Vermicelle au poivre ! J'ai beaucoumment zappé d'écrire le titre ! C'est Le Bon Gros Géant. (appelé le BGG)
Personnages
Les humains :
La reine d'Angleterre
Mary, le servante de la reine
M. Tibbs, le maître d'hôtel du palais
Le chef d'état-major de l'armée de terre
Le chef d'état-major de l'aviation
Et, bien sûr, Sophie, orpheline
Les géants :
L'avaleur de chair fraîche
Le croqueur d'os
L'étouffe-chrétien
Le mâcheur d'enfants
L'empiffreur de viande
Le gobeur de gésiers
L'écrabouilleur de donzelles
Le buveur de sang
Le garçon boucher
Et, bien sûr, le BGG
Début de l'histoire
Sophie, orpheline de 8 huit ans, ne parvint pas à dormir, dans son lit du dortoir de l'orphelinat. Il n'y a pas de bruit ni dans le bâtiment ni dans la rue, et elle songe à l'heure des ombres. Quelqu'un lui avait dit que l'heure des ombres venait tard dans la nuit, et c'est une heure où tout le monde dort. Mais elle est étonnée par le silence fatal de la rue. Elle ouvre les rideaux, repensant à l'interdiction de la directrice de l'orphelinat qui les enfermerait dans la cave pendant un jour et une nuit sans rien à boire ni à manger si elle désobéissait aux règles. Alors qu'elle se glisse sous les rideaux, elle voit une silhouette géante qui glisse une trompette dans la chambre des enfants Michael et Jane Goochey. Soudain, le géant aperçoit Sophie en train de le regarder. Vite, Sophie se remet sous la couette, mais est vite transportée par la main du géant ... qui l'emmène au pays desc géants.
Histoire
Sophie est donc escortée au pays des géants et fait la rencontre du BGG, le Bon Gros Géant. Les 9 autres géants se nourrissent "d'hommes de terre", qui sont évidemment les hommes. Mais le BGG ne mange que le schnokombre, un répugnant légume noir et blanc rugueux ! Mais il boit également de la frambouille, une boisson vert pâle, dont les bulles redescendent et éclatent au fond du verre au lieu de remonter et d'éclater à la surface. Mais ... dans les boissons des humains, donc nos boissons, les bulles remontent, et on fait en général un renvoi roteux. Mais alors, en buvant la frambouille dont les bulles descendent, on lâche un crépitage ! Tous ces noms : schnokombres, frambouille, crépitage et autres noms viennent du BGG ainsi que des autres géants qui ne sont évidemment jamais allés à l'école. Et pour les géants, le crépitages ...c'est ... vous devriez le savoir !
Sophie découvre petit à petit que le BGG est un géant souffleur de rêves. Chaque jour, il part au Pays des Rêves pour chasser des rêves, et il revient dans sa caverne (où aucun des 9 autres géants ne peuvent entrer), pour ranger les rêves qu'il a trouvé dans des bocaux qu'il range dans une armoire dans sa caverne. Après, chaque nuit, il prend un/des bocaux/bocal, e verse le contenu dans sa trompette, et souffle le rêve dans la chambre des enfants à l'heure des ombres. Les 9 autres géants sont ses ennemis car eux partent chaque jour se nourrir d'hommes de terre. Le BGG lui-même est un gentil géant. Pour prendre leur revanche contre les 9 autres géants, Sophie propose de faire un mélange de rêves pour créer un troglopompe ... d'où vient le nom du chapitre "Un troglopompe pour l'Avaleur de chair fraîche". Un troglopompe, c'est un cauchemard, en langage BGG. Ils décident donc d'introduire dans ce mélange tous les cauchemards possibles. Voilà une première bonne leçon ! Mais ce n'est pas tout. Ils s'introduisent dans le palais de la Reine d'Angleterre pour lui faire rêver de 9 géants qui s'en vont manger des hommes de terre chaque jour, pour lui faire rendre compte de la situation. Mais Sophie prit l'idée d'introduire, dans le rêve pour la Reine d'Angleterre, une petite fille sur le balcon de la chambre de la Reine d'Angleterre. Comme ça, Sophie pourra s'installer sur le balcon de la Reine d'Angleterre et lui faire comprendre que son rêve était vrai. À noter que chez les 10 géants, le BGG est le "nabot" car il mesure 7 mètres 50, et le plus grand des géants mesure 16 mètres (le plus grand, le plus redoutable et le plus horrible est l'Avaleur de chair fraîche).
La fin
Le BGG, Sophie, la Reine d'Angleterre et d'autres personnes parviennent à chasser prisonniers les géants et à les mettre dans un trou très profond. Mais le BGG n'oublie pas le grand sac de schnokombres, qu'il videra chaque jour dans le trou pour que les géants soient habitués à ce légume dégoûtant et pas aux hommes de terre. Le BGG n'oublie surtout pas également de demander l'accord de la Reine d'Angleterre pour que le chef jardinier du palais plante des schnokombres afin qu'il y en aie toujours assez pour ces géants.
Conclusion
Ma présentation vous incite t-elle à lire le livre ?
Avez-vous des questions à poser, des réponses, des affirmations, des avis, des déclarations à faire ?

Bon jeu à vous, troglopompes membres !


Voir le profil de l'utilisateur http://taeanforum.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum