Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Dim 17 Déc 2017 - 21:27.
Talk about everything and nothing
Les posteurs les plus actifs du mois

Les posteurs les plus actifs de la semaine


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Journal de la semaine du 17 mars au 24 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Journal de la semaine du 17 mars au 24 mars le Sam 19 Mar 2011 - 10:32

Lokiah

avatar
Fondatrice
Alors, ce n'est plus les vacances mais on s'amuse quand même ?
Ce n'est tout de même pas les gommes par terre, les trousses vidées, les placards ouverts, des gribouillages sur le tableau et des notes catastrophiques sur les feuilles de contrôle ?
Et vous n'avez quand même pas un enseignant avec un sens de l'humour très sarcastique, une sévérité totale avec les contrôles ?
Ou encore un enseignant "cool" qui vous laisse écrire au stylo fluo ou au feutre rose sur vos cahiers ?!

Ça, ce n'est sans doute pas le cas !
Bref.
Le journal de la semaine vous propose des conseils pour bien commencer continuer la rentrée !
Et oui, c'est exclusif !
Et ne vous inquiétez pas, en août ou en juillet, dans le journal, on ne vous parlera absolument pas de la rentrée, nous ne sommes tout de même pas rabat-joie à un point de vous rappeler qu'il y a la rentrée en septembre alors qu'on est en juillet ! (ce qui est faux, nous sommes en mars !)


Saturday, 19th March !



~ Conseils rentrée


Eh bien ! Voici quelques conseils pour bien continuer la rentrée !

- Les fournitures
• Ne frottez pas votre gomme sauvagement sur les feuilles : appliquez-la doucement sur le papier, pour ne pas froisser celui-ci.
• Ne taillez pas votre crayon trop longtemps, puis constater après que la mine est cassée car elle est trop longue : taillez coup par coup, en regardant parfois la taille de la mine. Si à quelques millimètres vous estimez que la mine du crayon est assez longue pour faire des traits corrects, ne taillez plus. Sinon, continuez jusqu'à ce que la mine soit longue comme vous le souhaitez.
• Classez vos crayons dans vos pots et dans vos trousses selon leur effet : feutre, crayons bois, stylos.
• Ne déchirez pas les pages de votre cahier de brouillon pour écrire un mot à vos amis en classe : prévoyez un cahier spécialisé pour ce type de "déchiquetage" !
• Ne bavardez pas quand le prof parle. Écoutez-le, et parlez - quand il votre prof a terminé d'expliquer - à vos amis de ce que vous avez compris.
• Quand vous partez de la classe, le soir, ne laissez pas vos trousses sur la table, mettez-les dans votre casier ou dans votre cartable, de peur de vous les faire voler.
• N'écrivez pas au tableau "Joyeux anniversaire" quand c'est l'anniversaire du prof, aujourd'hui. Rédigez un beau dessin en regroupant plein de choses concernant l'école, pour faire goûter à votre prof le goût des maths, du français, du sport, de l'anglais, de l'histoire, de la géographie et de la géométrie !

- La récréation
• Ne restez pas derrière l'établissement quand c'est l'heure de rentrer. Venez en classe tout de suite, pour gagner la confiance des profs, et ainsi pouvoir rester plus longtemps à la récréation !
• Quand la cloche sonne, pour le début de la récréation aussi bien que pour la fin, faites de même que pour le premier conseil.

~ La recette de la semaine
Un petit-déjeuner !
The hot chocolate just for you.
Prenez un bol, puis une cuillère ainsi qu'un paquet de chocolat en poudre. Versez de une à trois cuillères de chocolat en poudre dans le bol. Mettez du lait, du miel et de la fleur d'oranger, puis mettez une cuillère dans le bol. Faites toaster des tartines dans le four. Pendant ce temps, beurrez des tartines nature. Repassez-en certaines de confiture, de compote, ou laissez-les beurrées. Beurrez également les tartines toastées une fois sorties du four. Remplissez un verre de jus d'orange pour le plein de vitamines, et ... une bonne grosse cuillerée de Nutella !
Un déjeuner !
Après un bon petit déjeuner ...
Un déjeuner !
Je vous propose un steak-frites, le classique du classique !
Ou poulet-riz, viande-petits pois, ou encore rajouter des haricots verts, avec en dessert un yaourt et une compote ou un fruit !

Un goûter, miam !
Faites-vous plaisir en vous servant de bonnes doses de tartines beurrées (pas trop quand même), ainsi qu'un fruit, un yaourt et/ou une compote !

Un dîner ...
Pour terminer cette journée en douceur, je vous suggère un repas plus ou moins raffiné : le couscous !

Un grignotage ? Non ! Même pas de grignotage ! Un chocolat chaud, un jus d'orange, des tartines beurrées, un steak-frites, un yaourt, un fruit, d'autres tartines, deux kiwis et un couscous, mais absolument pas de grignotage !
Surtout pas ça !
Même pas un paquet de biscuits !

~ Catégories
Aucune :-'(
~ Topics
Mh ... Celui-ci !
~ Nouvelles de Nimbus
Son palais s'enrichit en erreurs !
~ Imprimons de toutes les couleurs !

"[...] On a appris que certains de nos bénévoles n'étaient au courant de rien concernant Nimbus ! On leur a alors expliqué son histoire ... et on leur a également expliqué que Nimbus tentait - par ruse - de s'introduire dans la société du magasine et devenir bénévole. Nous avons tout fait pour l'en empêcher, mais voilà que pour se venger il a volé tous nos pots de peintures colorées ! Il ne nous reste que du noir, du blanc, et un peu de gris, rien d'autre ! Plus de bleu, ni de jaune, de vert, de rouge, de rose, de mauve, de marron ... Ça, c'est bien embêtant !
Alors on a divisé les bénévoles en quatre groupes.
Le premier s'occuperait de trouver un plan pour récupérer les pots de peinture. Le deuxième réfléchirait à une idée pour s'introduire dans le repère de Nimbus. Le troisième distrairait Nimbus, tandis que le quatrième volera les pots de peinture et les remplacera par des vases en caoutchouc. On a interviewé Éric - l'intello du groupe - qui nous a affirmé d'avoir accepté notre idée : "Oui, nous a-t-il dit. C'est un plan génial, surtout si nous voulons absolument avoir de la couleur pour cette semaine ! Pourtant, même en s'appliquant et en se concentrant bien sur nos réflexions, on finirait bien par trouver une idée très brillante, neuve, mais je vous le jure : vous n'aurez pas de couleurs cette semaine. Même pas une ligne bleue dans le journal ! Ligne noire, ligne blanche ou ligne grise seulement. Peut-être aussi un peu de beige, mais il serait très rare d'en trouver, également en réfléchissant bien l'inutilité de la couleur beige pour illustrer ce journal."


Eh oui, le journal de cette semaine est déjà terminé. Mais c'est l'occasion d'en profiter pour lire et relire les journaux précédents pour répondre au test suivant :

~ Magasine
- À partir de quelle date les extraits du magasine "Imprimons de toutes les couleurs" sont parus pour la première fois ?
- Lequel des bénévoles est à la tête du groupe, toujours là pour poser son opinion ?
- L'équipe constituant les membres de l'association de la société du magasine est composée de combien de bénévoles se portant volontaires pour l'écriture du magasine et parfois du journal et des topics ?
~ Journal
- L'un des journaux a proposé un titre de catégories. Il s'agit de Miss ou Mister ?
- Combien de journaux ont paru en partant du premier jusqu'à celui-ci ?
- Combien de journaux ont paru en partant de la date où le magasine "Imprimons de toutes les couleurs" jusqu'à ce numéro de journal ?

Passons aux questions. Le test, c'est pour recevoir un résultat et pour obtenir les réponses correctes de ce test, tandis que les questions sont des questions auxquelles vous devrez répondre par ce que vous voulez. Manifestement il n'y aura pas de réponses et de résultats pour les questions.

~ Magasine
- Lisez-vous souvent les extraits de magasine ?
- Avez-vous commandé le magasine complet par message privé ? Si oui, combien de fois ?
- Êtes-vous abonné au magasine, ce qui signifie que vous recevez l'extrait de chaque semaine + le magasine entier, contenant donc également l'extrait présent dans le journal de chaque semaine, et différent à chaque fois ?
- Aimez-vous le magasine ?
- Avez-vous votre opinion pour/contre l'idée de créer un système de magasine ?

Suite et fin du journal à paraître prochainement. Bonne lecture.


Voir le profil de l'utilisateur http://taeanforum.forumgratuit.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum