Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Dim 17 Déc 2017 - 21:26.
Talk about everything and nothing
Les posteurs les plus actifs du mois

Les posteurs les plus actifs de la semaine


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Journal de la semaine du 25 mars au 1er avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lokiah

avatar
Fondatrice
Changements d'horaires : jusqu'au 31 mars 1er avril

Bonjour à tous !
Aujourd'hui, on est le 28 mars 2011, fêtons alors le célèbre anniversaire de Lady Gaga !
Cette star aura 26 ans vécus au total, dont plusieurs années de carrière en tant que célébrité mondiale de la pop. Pour dernier titre elle a interprété Born This Way de l'album You and I.
Son anniversaire sera célébré parmi ses petits monstres*, un joyeux anniversaire dont la date restera pour toujours inscrite dans les agendas de ses fans.

Lexique du vocabulaire :
Petits monstres : C'est la façon que Lady Gaga emploie pour décrire ses fans qui composent son grand public mondial.

Deux actions qui ont marqué quelque chose d'intéressant sur Lady Gaga, pour prouver sa non-cupidité : Elle a décidé de faire part de plus de la moitié des recettes de son concert, qu'elle a ensuite offert à Haïti, après le terrible tremblement choquant, afin de reconstruire les établissements, les bâtiments et la plupart de ce qui a été détruit par ce ravage.
Après tout, chacun a le droit de prouver s'il est cupide ou non ; Lady Gaga a quasiment prouvé qu'elle manquait de cupidité, même si pour certains la cupidité est un défaut, pour d'autres une qualité...
Bref, Lady Gaga ne fait pas tout pour l'argent, elle respecte donc le proverbe "On ne participe pas à un jeu pour ce qu'il y a gagner ; mais pour le plaisir de participer." : Lady Gaga ne chante pas et ne s'est pas lancée dans sa carrière en tant que star mondiale de la pop seulement pour gagner de l'argent et se faire connaître plus qu'une autre célébrité ; elle fait cela pour le plaisir de chanter, pour le plaisir de ses petits monstres et également pour son avenir !
D'ailleurs, Sabrina une plus ou moins célèbre chanteuse a interprété un album [ou un CD, je ne sais plus trop] intitulé "I wanna shot Lady Gaga" = Je voudrais "shooter" Lady gaga".
Manifestement Sabrina n'aime pas Lady Gaga.
Personnellement J'ADORE Lady Gaga, c'est donc ma star préférée.
Je détiens 1 CD de cette star, ne suis jamais allée à un de ses concerts, n'ai pas d'autographe d'elle - tout cela ne m'empêche tout de même pas de ne pas l'aimer !

Passons tout de même à la lecture (pour les lecteurs), et à l'écriture (pour les "écrivains") du journal !

Vous n'avez pas remarqué qu'il y a quelque chose bloquant le passage dans l'entrée de l'imprimerie ?
Un écriteau. Une pancarte bloque le passage dans l'imprimerie.
Dessus il y a écrit "Manque d'encre et de papier. Cherche livreur, fabricant et vendeur d'encre noire, blanche et grise, puis de papier blanc Taeanfontaine."

Ah ! En parlant de Taeanfontaine ! Vous ne connaissez pas, hein ?!
Taeanfontaine est la toute nouvelle marque de papier blanc quadrillé ou uni pour remplacer Clairefontaine qu'est l'une des marques existantes dans la réalité.

Taeanfontaine est une marque qui propose une gamme entière de feuilles blanches, unies ou quadrillées. Bientôt, la gamme du papier coloré sortira chez la marque Taeanfontaine. Cependant, le Kit de Calligraphie est disponible :
Un kit comprenant :
- Papier pour calligraphie (vieux papier)
- Plume touffue
- Pots d'encre (noire, bleue)
- Manuel de calligraphie, pour jolies lettres en italique et couleur noir fin, sur feuille plate et légère
- Un bonus pour le Kit de Calligraphie des Prénoms, qui est un bon de réduction pour le Kit de Calligraphie des Prénoms qui propose des outils pour calligraphier des prénoms sur une feuille à fixer partout

NEW CATEGORYYYYYYEAH
Oh, no ! I'm sorry ... I'm sad ... But I thought there was a new category ...
Mais non. Aucune nouvelle catégorie.
[Semaine anglaise ou quoi ?]

NEW TOPICYYYYYYEAH
Une fois de plus aucun topic à signaler ...

OHNO !

NEW OF ...
NAÏMBUSSE
Eh oui, inventons le mot prononcé pour dire le mot Nimbus en une autre langue ...
Nimbus se prononcerait Naïmbusse en ... Suisse ?
Donc Lowhkya en suisse, Yulrish en suisse, Bhlouffe en suisse, Rézousse Krystte en suisse, Tynnephourreum en suisse ?
Les suisses nous prononceraient mal, alors.
Car nos pseudos - aussi bien en suisse qu'en italien, espagnol, allemand, belge, russe, américain, anglais, portugais, etc ! - se prononcent toujours de la même façon en français qu'en suisse, en italien, en espagnol, en allemand, en belge, en russe, en américain, en anglais, en portugais !

Bref. NEW OF NAÏMBUS ... Euh, Nimbus !

Rien de spécial concernant NAÏMBUS.

En gros, quasiment rien d'autre à signaler par rapport aux journaux précédents, où j'avais un tas de choses à vous raconter.

En parlant de "raconter", je vous écrire une histoire que j'ai inventée par moi-même (qui doit également sans doute exister autre part) :

Il était une fois un bonhomme de neige, en hiver. Pour ne pas fondre lors des autres saisons et bien résister jusqu'à l'année suivante, il décida de partir à l'aventure pour trouver deux bâtons afin de constituer ses bras, ainsi qu'un chapeau pour couvrir le sommet de son crâne. Mais il était désespéré : ici, en Laponie, aucune trace de ce qu'il cherchait, de plus que ce n'était ni deux bâtons ordinaires qu'il cherchait, ni un chapeau ordinaire : deux gros bâtons épais et longs, un gros chapeau en velours noir avec un ruban rouge bordeaux accroché au pli. Mais tout espoir n'était pas perdu ... enfin si, peut-être un peu, surtout en pensant que ce pauvre et malheureux bonhomme de neige n'avait qu'un an pour chercher ce qu'il voulait. La nuit, il fondait un peu moins que le jour, et comme en Laponie six mois il fait jour six mois il fait nuit, il avait quelques chances en plus. En cinq mois il se rendit à la forêt Brocéliande, en France, pour récupérer un gros et long bâton dans cette forêt. Mais il n'y avait pas de second bâton long et gros. Alors il s'en alla en Amérique chercher le deuxième bâton. Il mit trois mois pour ce petit séjour. Il lui restait 4 mois au final. Il mit ... 3 mois et 30 jours pour arriver au Panama, où il trouva le chapeau qu'il cherchait. Plus qu'un jour, et c'en était fait de lui. Mais alors qu'il faisait ses prières au bord de la route, sur le trottoir, une fillette passa ici en sifflotant. Elle sortait visiblement d'une boulangerie, car elle portait un sac qui contenait deux baguettes de pain chaud. Peu après, la fillette, se rendant compte à quel point ce bonhomme de neige était en danger, décida de l'aider. Elle récupéra toute la neige et la glace qu'elle put : dans le réfrigérateur, à la patinoire ... puis, elle réussit à reconstruire un peu plus de la moitié de ce qu'avait actuellement perdu le bonhomme de neige. Tous deux estimèrent que ça devrait aller. Le bonhomme de neige, après avoir compris que la fillette venait également de Laponie et qu'elle était de tournée au Panama, fut escorté par la gentille petite fille, jusqu'en Laponie, où le bonhomme de neige fut plus que content.

Lokiah

Voir le profil de l'utilisateur http://taeanforum.forumgratuit.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum