Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mar 2024 - 22:34.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mar 2024 - 22:34.
Talk about everything and nothing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Talk about everything and nothing
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Histoire n°3

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Histoire n°3 Empty Histoire n°3 Dim 15 Mai 2011 - 10:02

Lokiah

Lokiah
Fondatrice

"Comme je les adore !" dit Krum en dévorant sa tarte aux pommes. Il prit son sac, y mit un appareil photo, un carnet et un crayon mais également de la nourriture, puis attendit qu'Ezeckiel soit prêt.
"On peut y aller !" cria celui-ci.
Krum et son meilleur ami parcoururent des vingtaines de kilomètres. À pied, cela les épuisait.
"J'ai peu de choses à manger", fit Krum. Il s'assit, ouvrit son sac et donna un morceau de pain rassis à Ezeckiel.
Krum alla à la recherche de bois, de feuilles mortes et d'autres composants pour faire du feu. Lorsque celui-ci fut en marche, les deux amis purent se réchauffer. Krum sortit de son sac un paquet de saucisses qu'il fit cuire dans le feu et deux tasses dont le contenu était enfermé par un couvercle.
"Était-il vraiment utile de mettre un couvercle sur ces tasses ?" demanda Ezeckiel.
"C'est pour conserver la chaleur de la soupe afin qu'elle soit mangeable" répondit Krum.
Il ôta le couvercle sur chaque tasse et sirota la soupe aux légumes qu'il avait cuisiné avant qu'ils partent.
"Dommage qu'il ne reste plus de tarte aux pommes, soupira Krum. J'en aurais bien mangé."
Ezeckiel et son meilleur ami dévorèrent chacun quatre saucisses. Il en avaient mangé huit, et décidèrent de laisser les cinq en guise de repas suivant.
"On va composer notre propre dessert. Ici, il y a plein de fruits dans les arbres..." déclara joyeusement Krum.
Ezeckiel dénicha un pommier, ainsi qu'un pêcher. Krum ne trouva qu'un poirier.
On était quasiment le soir. Le soleil se fondait dans le paysage tel une boule orange dans un ciel orange-bleu-rose-violet. Le soleil se cachait derrière les arbres afin de plonger dans la mer pour ensuite laisser le tour à la lune qui éclairera plus ou moins la nuit noire de cette soirée.
Ezeckiel revint près du feu de camp, un panier à la main. Il en sortit une demi-douzaine de pommes, cinq pêches et Krum le rejoint peu après. Il rapporta dix poires. Ezeckiel ne mangea qu'une pêche, Krum une pomme et il se mirent d'accord pour conserver le reste dans le sac. Puis ils reprirent leur route.
En chemin, ils croisèrent un paysan qui labourait la terre. Il semblait avoir faim. Krum regarda Ezeckiel. Le paysan était désespéré. Tous deux pensèrent à la même chose ; alors, faisant preuve de bonne volonté et de générosité, ils offrirent deux pommes, trois poires et une pêche au paysan, ravi. Puis ils lui donnèrent également une saucisse et une part de gâteau. "Merci, merci énormément. Mais... je crains que je ne vais pouvoir manger ce que vous venez de m'offrir, dit le paysan.
- Pourquoi donc ? interrogea Ezeckiel.
- Le Seigneur veille sur moi. Je ne peux manger que du pain rassis, rien d'autre. Si jamais il me surprend à manger autre chose que du pain rassis, il me donnera du travail supplémentaire. "
Le paysan désigna un moulin à partir duquel il fabriquait son pain. Des paquets de farine étaient entassés et empilés au pied du moulin. Le paysan fondit en larmes.
"Je ne supporte pas cette vie. On n'est que huit dans ce village, les autres sont dans un autre village, de l'autre côté du château du Seigneur. Et si jamais celui-ci me surprend à vouloir passer d'un village à l'autre, il me mettra dans un village où je ne serais qu'avec ceux qui ont fini comme moi, c'est-à-dire malheureux paysan découragé, déboussolé et désespéré. Il n'y a plus d'espoir, je vais très mal finir mon histoire. Et tout ça à cause de ce stupide Seigneur qui m'a pris pour esclave en m'obligeant à travailler sur les terres. Mais, je ne sais pas si je vais devoir vous révéler mon très, très lourd secret." Il réfléchit, murmura quelques grognements.
"D'accord, je me lance, dit-il. Voilà... je possède de la magie. Le Seigneur n'est pas au courant, et je sais que si j'utilise la magie pour m'échapper d'ici, il me rattrapera et me tuera."
Il fit une démonstration de magie en faisant faire pousser beaucoup plus rapidement les fraises sauvages dans les buissons qui bordaient le bois de verdure. Krum s'évanouit, mais Ezeckiel persista.


SUITE AU PROCHAIN ÉPISODE (XD)

https://taeanforum.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum