Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Jeu 13 Déc 2018 - 3:44.
Talk about everything and nothing
Les posteurs les plus actifs du mois

Les posteurs les plus actifs de la semaine


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le cyclisme

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le cyclisme le Ven 20 Mai 2011 - 19:24

Lokiah

avatar
Fondatrice
Bonjour ! Avant de commencer, je vais dire (pour ceux qui se demandent "c'est quoi le cyclisme ?") que le cyclisme est un sport (bien entendu).
Il se pratique sur un vélo et consiste à effectuer des parcours (virages, pentes).

Ce qu'il faut faire pour avancer :
bien évidemment, il me semble que je n'ai vraiment pas besoin d'expliquer la marche à suivre afin de faire avancer le vélo, mais un petit récapitulatif vous fera bien comprendre que...

pour avancer sur un vélo, il faut lever une jambe et poser un pied sur la pédale la plus haute (donc la plus proche de vous), et "appuyer". Ainsi, la pédale "descendra", et la seconde "remontera à la surface". Il ne vous restera qu'à, ensuite, utiliser le deuxième pied afin d'appuyer sur la deuxième pédale. Pour avancer à droite ou à gauche, il faut diriger le guidon (les deux poignées). Pour avancer droit, il suffit de maintenir le guidon pour l'éviter qu'il fasse zigzaguer le vélo.

Possibilités/Effets

Grâce à un vélo, un seul, on peut parcourir de nombreuses distances s'étendant à énormément de kilomètres. Si on est habitués à monter sur un vélo, pratiquer le cyclisme devient un jeu d'enfant. Après, vous pouvez participer à des concours de cyclisme, pour tester vos compétences.

Les effets ? Eh bien, tout simplement la possibilité de parcourir d'énormes distances.

Pour bien évoluer son vélo

D'abord, si vous trouvez un vélo qui n'est pas neuf ou qui est resté plusieurs années sans usage, il faut procéder par le nettoyage. Lavez tout ce que vous pouvez, en respectant les "membres" du vélo.
Une bombe de peinture sera suffisamment décoratrice pour laquer votre vélo avec la couleur choisie.
Surtout, pas 1 seul mètre en vélo si l'une des roues est dégonflée, encore moins si les deux sont dégonflées.

J'espère vous avoir fourni assez d'explications sur les vélos, cependant les lieux de vente de vélos peuvent être des bâtiments vendant des affaires de sport (maillots, baskets), et du matériel à disposition (planches de surf, palmes, selles, étriers, brides, lunettes de plongées, fusils).
DECATHLON peut être un point de vente assez utile pour les vélos, présent un peu partout. DECATHLON vend des vélos à environ 180€ minimum, il est possible de trouver un peu moins, vous trouverez sûrement plus. Voir informations sur le site officiel de DECATHLON.

Voir le profil de l'utilisateur http://taeanforum.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum