Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Dim 17 Déc 2017 - 21:24.
Talk about everything and nothing
Les posteurs les plus actifs du mois

Les posteurs les plus actifs de la semaine


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Journal officiel du mois de mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Journal officiel du mois de mai le Dim 22 Mai 2011 - 16:19

Lokiah

avatar
Fondatrice
Booooonnnnnjooooouuuuuurrrrrrr !!

UNE PAGE MALGRÉ ELLE, UN JOURNAL TRÈS OFFICIEL ! DÉPASSÉ
Maintenant, c'est UNE PAGE VRAIMENT BELLE, UN JOURNAL QUI BAT DES AILES !
Tournons autour du sujet.
Pourquoi "bat des ailes" ? Logiquement, on parle précédemment de pages. Sachant que l'on peut trouver des oiseaux blancs, on peut alors également considérer le journal pour un oiseau blanc dont ses ailes sont des pages de textes. Pas vraiment compliqué à comprendre !

ASTUCE MENSUELLE
"Pour être en forme, pratiquez une activité physique régulière", nous la connaissons cette très célèbre phrase ! Justement, je rentre du vélo et je peux dire que ça fait un bien fou de prendre l'air (malgré quelques gamelles, ça ira.) !
Alors, enfourchez votre vélo, prenez la route cyclable et faites quelques kilomètres en vélo. Passez au moins une demi-heure sur votre vélo et songez à apporter un sac dans lequel vous aurez mis un sandwich, une barre de céréales ou de quoi grignoter. Prenez également une gourde d'eau pleine, de 1 litre au moins, ne la buvez pas d'un coup sinon votre agitation vous perturbera ; prenez votre temps, ne vous forcez pas à boire ni à manger.
Si vous n'avez pas la possibilité ou le temps de monter sur le vélo, restez chez vous dans votre jardin, mais en tout cas prenez l'air !

ASTUCE HEBDOMADAIRE
Rien que prendre l'air ! Eh bien, décidément, ces astuces ne concernent que les activités physiques, non ? Alors voilà mon astuce :
préparez un pique-nique. Occupez-vous d'abord des sandwichs, emballez-les dans du papier aluminium, mettez une boisson dans votre sac, ainsi qu'un fruit et un yaourt, et pour grignoter (à 4h par exemple), une barre de céréales, de chocolat ou un fruit, une coupe de salade de fruits sucrés ou bien un morceau de pâte d'amandes. Ensuite, partez dans un endroit de campagne calme, et pique-niquez dans un pré ou dans un bois, sur un coin d'herbe. Si vous habitez déjà dans la campagne, il sera toujours agréable de pique-niquer sur la pelouse ou sur la terrasse de son propre jardin !

ASTUCE QUOTIDIENNE
Chaque jour, pensez à tout ce que vous pouvez faire en dehors du virtuel. Par exemple, un "geek" comme on dit regarderait la météo sur Internet, irait voir le programme de télévision sur Internet, irait commander des pizzas à partir d'Internet ou se faire livrer ses courses chez soi alors qu'un "normal" consulterait le ciel pour prévoir le temps qu'il fera, où, à la limite, regarderait la météo à la télévision, pas plus. Cette personne consulterait également le magasine programme-télévision au lieu de le consulter sur Internet, et irait chez la pizzeria à pied ou à vélo et au supermarché pour faire ses courses et pour acheter ses pizzas. Alors, au lieu de, par exemple, chercher des photos sur Internet, vous pouvez les prendre vous-même, non ?

RECETTE MENSUELLE / HEBDOMADAIRE / QUOTIDIENNE
Pourquoi ne pas préparer soi-même son propre multifruits ?

Pour un jus multifruit, il te faut :
Tous les jus possibles ? Jus de carotte, d'orange, de pomme, de pamplemousse, de mangue, de kiwi, de fruit de la passion, de goyave, de citron, de banane, d'abricot, de pêche, etc.
Mélangez le tout, rajoutez un peu de sucre et voilà pour le jus multifruit !
Maintenant pour le bord au sucre :

Versez, dans un petit bol, du jus de noix de coco, puis rajoutez un jaune d’œuf, mélangez, et retournez un verre dans ce mélange. Retirez-le et trempez votre doigt dans du sucre. Il se collera dès le toucher dès sur le jus-de-noix-de-coco-au-jaune-d'-œuf !

FILM MENSUEL
Ha-hem !
Fans de sorciers, fans de sorcières, fans de magie, rassemblez-vous ici car nous allons parler de... Harry Potter !
Le célèbre sorcier, fils de parents tués par V...., le mage dont on ne doit pas prononcer le nom, a été recueilli chez les Dursley, une affreuse famille Moldue (les moldus sont ceux qui n'ont pas de pouvoirs magiques.). Dudley Dursley, le cousin de Harry Potter, est un très méchant garçon égoïste et radin, pas plus que son père, Oncle Vernon Dursley, et sa mère, Tante Pétunia Dursley.
Harry Potter vit dans le cagibi des escaliers des Dursley, mais devient peu après logé dans la seconde chambre de Dudley, qui pourtant refuse catégoriquement de prêter sa chambre à quelqu'un qu'il n'aime pas. Le jour de l'anniversaire de Dudley, Harry, Vernon, Pétunia et Dudley vont au zoo. Harry découvre qu'il peut parler aux serpents, il peut alors renvoyer le serpent chez son pays natal. Dudley devient emprisonné dans la cage au serpent.
Un jour, un mystérieux courrier arrive. Harry fait une très grave erreur en emmenant son courrier dans la cuisine, là où il ne pourrait pas lire la lettre qu'il a reçu. La lettre indique son admission au collège de Poudlard, l'école des sorciers, mais il l'ignore. Des milliers de lettres arrivent alors par la cheminée, par la porte et par les fenêtres. Vernon et Pétunia, qui savent l'existence de la magie que possèdent leur neveu, décident de verrouiller les issues d'entrées et de sortie et de la maison. Vernon décide qu'ils vont déménager (pour quelques moments) jusqu'à une cabane dans une crique. Un géant, Rubeus Hagrid, le Gardien des Clefs de Poudlard, fait irruption dans la cabane, offre un gâteau à Harry (car c'est l'anniversaire du garçon) et lui déclare son admission à Poudlard. Hagrid, très étonné, découvre que Vernon et Pétunia lui ont depuis toujours caché que ses parents étaient morts dans un accident de voiture.
Et c'est là que vient la magique et la fantastique histoire de Harry Potter, qui rencontre, à Poudlard, Ron Weasley et Hermione Granger, ses meilleurs amis sorciers.
À vos écrans... prêts... regardez !

ASTRO' TAEAN

Poisson
Amitié : vous avez légèrement laissé tombé vos amis pour une question de travail. Grave erreur à corriger dès ce mois, sinon vos amis croiront que vous les avez définitivement oubliés !
Amour : Dommage que la Saint-Valentin soit passée ! Vous serez au top pour offrir des fleurs (ou pour vous faire offrir des fleurs) ou une boîte de chocolats, parce-que là, vous êtes premier dans le classement séduction !
Travail : Waouh ! Que bonheur ! Tellement que vous en avez oubliés vos amis. Ne soyez pas trop obnubilés par le travail, cela vous jouera des tours ! Ne laissez jamais tomber vos amis !
Haine : Grrr !! Ennemi en vue ! Qu'avez-vous contre la personne qui désire être votre ami ? Peut-être que vous la détestez car elle était anciennement la meilleure amie de votre ennemi ! Eh bien dis donc, difficile à croire, cette histoire de haine !

Verseau
Amitié : Vous avez écrit votre propre histoire, celle qui raconte le début de vos amitiés. Vous avez rempli une page recto / verso pour écrire votre histoire. Là, le terme "verso" a du sens... Verseau !
Amour : Que de sentiments. Soupirez, humez l'air et réalisez enfin que la vie n'est pas uniquement faite pour l'amour !
Travail : Mettez-vous au travail immédiatement, votre manque de concentration vous jouera des tours ! Allez, au boulot !
Haine : Rien à signaler. Vous ne détestez personne mais vous ignorez qu'une personne ne vous aime pas... Questionnez les suspects que vous soupçonnez et vous finirez par découvrir qui vous déteste !

Capricorne
Amitié : Pour les capricorne, la corne d'abondance est visiblement au rendez-vous ! Plein d'amis, plusieurs meilleurs amis sur qui vous pouvez compter. Vous avez entière confiance en deux de vos meilleurs amis, n'est-ce pas ?
Amour : Vous n'êtes pas très romantique ! Séduisez, attirez, invitez ! Sans cela, rien ne marchera !
Travail : Votre profession sera, plus tard, celle qui vous plait. Vous gagnerez votre vie et, en ce moment, vous travaillez si bien que vous n'avez aucun souci à vous faire concernant votre avenir de travail.
Haine : Une demi-douzaine de personnes vous déteste. Pourquoi ? Vous l'ignorez, mais pas elles.

Sagittaire :
Amitié : Énormément d'amis ! Votre agenda déborde de numéros de téléphones, d'adresses et de rendez-vous.
Amour : Vous êtes tellement prétentieux que vous séduisez n'importe qui. Il faudrait arrêter. Pour être franche, ce n'est pas une critique mais un conseil. Arrêtez d'accumuler les rendez-vous amoureux.
Travail : Bossez, bossez ! Plus vous travaillez, plus vous perdrez d'amis, mais comme vous en avez déjà trop, peu importe, vous saurez retrouver votre / vos meilleur(s) ami(e)(s) parmi la foule d'amis qui vous attendent.
Haine : Personne !

Scorpion
Amitié : Rapprochez-vous du groupe d'amis. Peut-être que vous avez deux ou trois amis avec vous, ou peut être aucun, dans ce cas il est grand temps pour vous de vous en faire !
Amour : Comme l'amitié, l'amour n'est pas du tout au rendez-vous. Juste quelqu'un qui vous admire mais visiblement il ne vous le dévoile pas.
Travail : Travaillez, travaillez ! Continuez comme ça. Mais, si vous continuez plus, vous ressemblerez à des paysans forcenés. Continuez donc comme ça, travaillez ni plus ni moins.
Haine : Ce mois n'est pas votre jour, décidément... plusieurs personnes vous détestent, mais elles ne vous le disent visiblement pas, tout comme l'amour. Seul le travail est votre côté positif, ce mois-ci.

Balance
Amitié : Arrêtez avec votre air "frimeur". Certes, un temps existait où tout le monde nous conseillait de ne regarder que le côté positif d'une histoire. Mais là, vous ne prenez pas tout au sérieux et vous êtes en train de vous rendre compte qu'il existe un côté négatif dans une histoire. Hé oui, il n'y a pas que le côté positif ! Ce serait trop beau pour être vrai, non ? Manifestement, vous vous faites plusieurs amis ! BEAUCOUP d'amis ! PLEIN d'amis ! TROP d'amis !
Amour : Vous êtes romantique, à un point tel que vous en oubliez le travail.
Travail : Justement. Vous ne travaillez pas assez.
Haine : Personne ne vous déteste !!

Lion
Amitié : ÉNORME ERREUR ! Pourquoi vous êtes-vous disputé(e)s avec votre ex-ami(e) ? Cela vous a fait perdre plusieurs amis à cause d'un autre de vos amis. Mais vous vous êtes réconciliés, finalement, et c'est ça qui est bien, mais ne reproduisez plus jamais la même dispute !!
Amour : Seconde erreur. 2 erreurs au mois de mai ! Changeons le dicton "En mai, fait ce qu'il te plaît" mais "EN MAI, FAIS ATTENTION, S'IL TE PLAÎT !" !! Vous avez risqué la rupture. Mais vous l'avez "récupéré(e)", n'est-ce pas ?
Travail : Comme toujours, rêveur mais correct. Pourtant, ce mois-ci, vos "notes" ont baissé (pour les écoliers, collégiens et lycéens) et vous travaillez moins (pour les employés). Faites des efforts, et vous verrez que vous parviendrez à votre but.
Haine : Vous détestez toujours la même personne. Pourquoi ? Elle cherche à le savoir. Quel secret y'a-t-il entre elle et vous ? Aucun ? Ou plein ?


Cancer
Amitié : L'amitié n'est pas au rendez-vous ce mois-ci. Une dispute s'est-elle annoncée présente en mai ? Répondez et le journal officiel vous dira ce qu'il faut faire pour regagner vos amis.
Amour : L'amour est au rendez-vous, pas de doute ni de soucis à se faire pour le mois de mai, c'est parti pour le mois de juin, veillez tout de même à ce que les erreurs restent absentes.
Travail : Travaillez, travaillez, travaillez, votre rêverie vous jouera des tours, bien un jour. Alors, ne continuez pas ainsi, ne restez pas rêveur/rêveuse, vous verrez que vous obtiendrez de meilleurs résultats.
Haine : Un groupe de plusieurs personne vous déteste, mais vous l'ignorez toujours. Cherchez à savoir pourquoi des personnes vous détestent, cherchez la raison pour laquelle vous êtes tant recherché par ces personnes.

Gémeaux
Amitié : Vous avez suffisamment d'amis pour être tenu(e) en compagnie correctement.
Amour : Votre destin n'est pas encore écrit, écrivez votre propre histoire d'amour en débutant une affaire avec quelqu'un proche de vous.
Travail : Pourquoi cessez-vous de travailler correctement, subitement ? Est-ce le fait de ne pas encore avoir de destin sentimental qui vous rend ainsi ?
Haine : Qui vous déteste ? Vous le savez, et vous détestez également cette personne, n'est-ce pas ?

Taureau
Amitié : Maintenant, le dicton "Mieux vaut être seul que mal accompagné" a du sens : vous avez préféré rester seul plutôt que d'être accompagné de votre ennemi. Dirigez-vous vers une personne, une à la fois, afin qu'elle devienne votre ami.
Amour : Personne ne vous regarde, du moins pas pour l'instant.
Travail : Travaillez, travaillez, et c'est suite à la persévérance que vous effectuerez ce que vous aurez besoin.
Haine : Vous avez eu raison de quitter votre ennemi pour rester seul et d'avoir déployé le dicton "Mieux vaut être seul que mal accompagné".

Bélier
Amitié : Beaucoup d'amis vous entourent, vous avez progressé depuis le mois dernier. Une seule chose à dire : Félicitations. Une deuxième : Bravo ! Continuez ainsi et vous verrez que votre destin vous sourira de ses dents blanches, brillantes et éclatantes qui vous illuminera et qui vous guidera jusqu'au chemin de la chance.
Amour : Avez-vous rencontré votre partenaire sur un site de rencontre comme Meetic ? Évitez cela, car vous pourrez peut-être tomber sur un très méchant partenaire. Choisissez votre compagnon par vous même - ce sera bien mieux.
Travail : Félicitations ! Continuez ainsi, vous avez progressé.
Haine : Quelques-uns de ceux que vous appréciez avant est-il devenu votre ennemi ? Car quelque chose ne va pas, chez vous ?!

LES PERLES DU FORUM :

Soyez le premier à FAIRE UNE DEMANDE DE BLAGUES !

JEUX

Pourquoi ne pourrions-nous pas jouer à la flûte enchantée, après le livre "La flûte magique" (disponible en bibliothèque de taean forum) ?
Résumé : Paola découvre qu'elle a pris possession d'une flûte. Les quatre premières notes qu'elle joue lui permet de figer sur place les personnes s'en qu'elles s'en rendent compte.
Prenez une flûte et choisissez qui sera Paola.
La flûte appartiendra à Paola. Elle jouera quatre notes au hasard et tout le monde devra se figer sur place. Si Paola voit quelqu'un bouger après avoir joué les quatre notes, elle le signale et cette personne est éliminée. La personne qui reste devient Paola.

INTERVIEW
Pas de demande d'interview ce mois-ci, mais nous avons interrogé Nimbus alors qu'il se déguisait en garde de boulangerie afin de voler les pâtisseries.
On l'a démasqué, il a enlevé son déguisement et est redevenu un civile, et les gardes l'ont aperçu en train de se déguiser donc on a du l'interviewer dehors, sur une terrasse en face d'une sandwicherie.

C'est moi qui ai commencé la première question :

Légende :
- : Lokiah
* : Nimbus
~ : Narrateur

- Bonjour, Nimbus.
* Bonjour mais pourquoi vous m'interrogez en plein milieu d'une séance de vol... GLURPS!
- On a tout compris, Nimbus. On vous a démasqué, et on est venu vous interviewer.
* M'interviewer sur quoi ?
- Sur tout : votre palais, vous-même, vos ordres, vos soldats.
* Mon palais ? C'est un royal palais. Mon ancien palais était stupide car il n'était fait que de chaud. Moi, je suis un célèbre et intrépide aventurier que tout le monde souhaite se débarrasser car je suis soi-disant débile...
~
Ça c'est un peu vrai aussi !
* Tais-toi ! Mes ordres... voyons voir... je dis à mon majordome d'aller me chercher un chocolat FROID, puis une tarte aux pommes congelée. Il m'obéit, et puis c'est tout. Mes soldats sont là pour me protéger et sont là pour participer à des guerres... enfin, à des disputes car jusqu'à présent ils ont toujours voulu faire partie d'un groupe de guerriers même s'ils ne le sont toujours pas. Voilà, j'ai terminé, vous pouvez me lâcher maintenant ?
- Pas du tout ! Vous croyez vous en sortir rapidement, hein ? Pourquoi aimez-vous tous les objets froids ?
* Je viens d'un pays très froid, le Groenland. Je n'ai jamais apprécié la chaleur. Je n'ai donc jamais visité l'Afrique. À vrai dire j'ai peur de l'Afrique et de ses africains un peu fous qui creusent la terre pour trouver de l'eau.
- Ça, c'est vous qui le dites. Cependant, vous avez un peu raison, car tout de même, ils n'ont pas du tout d'eau ni de nourriture, il est très difficile de vivre dans ces conséquences. Continuez, je vous prie.
~ Nimbus grogne.
* Bon, d'accord, mais c'est la dernière question. Allez-y.
- Pourquoi êtes-vous si violent et brusque avec les autres ?
* C'est une dure question ! Au départ, j'ai commencé à être violent, vulgaire et brusque car un de mes soldats, un apprenti, m'avait servi un four au lieu d'un frigo. Je n'ai pas pu supporter de me faire congeler mes saucisses frites, mes pâtes, ma tarte aux pommes, mon yaourt, ma bouteille de lait dans mon four. J'ai commencé par manger des pâtes, pour l'entrée. C'est un peu bizarre, je sais, mais je sais manger dans ces conséquences ! Mes pâtes étaient cuites, j'ai piqué une crise. Mais ce n'était pas pour autant qu'il fallait abandonner mon repas. Mes saucisses frites l'étaient aussi. Par contre, les frites et uniquement les frites étaient à mon goût : bien huilées, bien salées, mais malheureusement trop cuites. J'ai mangé mes frites avec ma mayonnaise qui elle aussi était chaude. Ma tarte aux pommes était grillée, mon yaourt était bouillant et mon lait l'était aussi.
~ Cependant, Nimbus oublia la totalité des questions que allait lui poser Lokiah, donc il ne se rendit pas compte que celle-ci insista pour qu'il reste même s'il avait oublié qu'il n'avait plus le temps :
- Vous avez donc décidé de déménager ?
* Oui. Mon palais est le plus confortable de ceux que j'ai eu. Mieux encore, je me suis fait livrer des tablettes de chocolat par le Roi Carlos, qu'il avait saupoudré de miettes de glace, grattées en haut du congélateur, sans doute à l'aide d'une fourchette. C'était délicieux.
~ Sur ce, Nimbus sortit de son sac une tablette de chocolat qui était effectivement saupoudrée de miettes de glace gelée.
- Je...je vais vous laisser pour manger votre repas, je vous commande immédiatement une boisson pétillante froide et une tarte aux pommes, je reviens... quand vous aurez terminé votre repas !
~ Pourtant, Lokiah se demandait bien la raison pour laquelle elle bégayait à la vue de Nimbus qui dégustait son repas... chocolaté !
Et l'interview reprendra le mois prochain, en juin !

Pour terminer, voici une série de blagues et devinettes toutes plus aussi loufoques, marrantes et drôles les unes que les autres :

Un jeune homme à la mine déboussolée est dans un bar. Il regarde tristement son verre et soupire. Puis un homme de son âge vient et boit le verre de l'autre homme !
Celui-ci éclate en sanglots.
- Oh, allez, je t'en repaye un autre ! jubila l'autre homme.
- C'est pas ça ! pleura le premier homme.
J'ai perdu mon boulot, ma femme, ma famille, ma maison et mon compte en banque ! Voilà que je voulais en finir quand un crétin me siffle mon verre de poison sous le nez !


Une framboise est une fraise qui a la chair de poule.

Deux poules se rencontrent, puis elles se parlent et deviennent amies. Au moment d'échanger leurs numéros de téléphone portable, l'une des deux poules dit à la seconde :
- Le mien, c'est "1 9 2 Poule" !

Quelle est la différence entre un routier français et un routier anglais ?

Réponse :
Le routier français a le bras gauche bronzé et le routier anglais a le bras droit bronzé.
Pourquoi ? Une voiture anglaise comporte le volant à droite, donc les anglais (s'ils savent conduire d'une main uniquement) conduisent de la main gauche, ouvrent leur fenêtre droite et donc, posent leur bras droit sur la portière, tandis que pour un français c'est l'inverse.




Voir le profil de l'utilisateur http://taeanforum.forumgratuit.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum