Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Sam 21 Juil 2018 - 22:51.
Talk about everything and nothing
Les posteurs les plus actifs du mois

Les posteurs les plus actifs de la semaine


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Jeu d'habillage] Habillage d'un mannequin

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [Jeu d'habillage] Habillage d'un mannequin le Ven 12 Aoû 2011 - 20:35

Lokiah

avatar
Fondatrice
Bonjour !
Vous avez du mal à trouver votre style et vous préférez réagir rapidement sans essayer les vêtements ?
Ou vous voulez tout simplement jouer à un jeu d'habillage ?
Alors ce jeu est fait pour vous !
Destiné aux fans d'habillage virtuel, le staff conçoit ce petit jeu amusant spécialement pour vous.
Il vous faut tout simplement :
- Paint, ou un autre logiciel de dessin
- De l'espace dans le disque dur pour sauvegarder les dessins proposés

Nous avons pris soin de dessiner de différents modèles avec, à côté, des vêtements.
Il vous suffit de sauvegarder cette photo et de procéder de la même manière pour ce topic, c'est-à-dire savoir manier la fonction Sélectionner.
À l'aide de cette fonction, glissez les vêtements sur le mannequin pour l'habiller et lui trouver un style.
Ce jeu peut se transformer en concours à partir du moment où le staff l'organise !

Voici quelques modèles d'entraînements avec des vêtements et des accessoires à disposition à côté du mannequin.
PS : il ne s'agit que de femmes, si vous désirez avoir des hommes à habiller sur Paint ou un autre logiciel, faites une demande !
Double PS : si vous voulez habiller le modèle d'autres vêtements alors que par exemple, une robe est déjà placée sur son corps, appuyez sur Ctrl + Z pour renouveler le modèle autrement dit effacer l'action précédente.
Triple PS : si un vêtement n'est pas à la taille du modèle, n'hésitez pas à gommer le tissu en trop / la peau en trop, mais pas trop non plus, et veillez à ne pas trop effacer le visage du modèle si le maquillage ne lui va pas ! C'est pourquoi la commande Ctrl + Z existe Wink
Quadruple PS : si les mannequins n'ont pas de
cheveux ni de chaussures, et des petits yeux, c'est normal, c'est pour que vous rajoutiez une coiffure, des chaussures et des plus grands yeux, de même que pour la bouche, les vêtements, les accessoires et les oreilles.
Quintuple PS : si vous voyez un vêtement, un accessoire, une chaussure ou un maquillage que vous n'arrivez pas à distinguer ou que vous confondez à un autre vêtement, accessoire, chaussure ou maquillage, adressez-vous à l'illustrateur des mannequins qui est aussi l'illustrateur des vêtements et il vous expliquera ce que c'est. Pour cela, décrivez cet objet ou mieux, donnez un dessin de cet objet à l'illustrateur du vêtement pour qu'il l'identifie.
Sans oublier le numéro du mannequin qui possède ce vêtement.
Et surtout, si vous avez vu un vêtement qui vous intéresse et que vous aimeriez faire porter à un autre mannequin qui ne possède pas ce vêtement ; n'hésitez pas, et enregistrez ce vêtement pour le faire passer sur les différents mannequins, ou encore sauvegardez un mannequin solo sans les vêtements pour créer des styles uniques composés des vêtements de chaque mannequin !

Pour éviter de dire "sixième PS", je dis :
Pour certaines coiffures, ne coupez pas au niveau du bas de la coiffure ; mais coupez aussi à l'intérieur de la coiffure, sinon la couleur du visage du mannequin sera de la même couleur que celle du fond du dessin... c'est-à-dire, bleu pâle pour le premier mannequin !
En clair, coupez aussi sous le haut des cheveux, donc à l'intérieur.

Je vous conseille l'outil Sélection libre si vous êtes avec Paint. C'est la sorte de lasso en pointillés à côté du carré en pointillés en haut à gauche et à gauche de la palette de couleurs.

Mannequin n°1
Autres mannequins à venir prochainement !

Il y a pas mal d'éléments dans ce dessin, c'est pourquoi votre page peut bugger si vous maniez mal l'outil de dessin.
Grâce aux accessoires fournis dans le premier modèle vous pouvez réaliser grand nombre de styles dont le style Harry Potter (cheveux noirs + cicatrice + chapeau de sorcier + lunettes + écharpe Gryffondor), ou encore le style bûcheron (couettes rousses + ceinture en cuir + haut noir avec minijupe noire + pantalon orange) mais aussi le style fantasy (coiffure beige-brune + jupe noire, bleue et rouge + sandalettes à talons noires + yeux mangas + boucles d'oreilles grises + rouge à lèvres + pommettes roses + T-shirt rouge à une manche et T-shirt vert pomme très court à une épaule + ceinture en perles blanches scintillante + pantalon orange) ou, pourquoi pas, un style de soirée (cheveux châtains frisés + serre-tête noir avec coeur rouge à sa gauche + faux cils + longue robe parme avec fleur pâle OU robe blanche à froufrous + boucles d'oreilles vert pomme, vert pâle et rouge vif + tatouage France + pupilles bleues)
Je ne rajouterai sans doute pas de vêtements dans ce modèle, donc des vêtements ou des accessoires différents seront présents dans les modèles à venir !
Je rajouterai les nouvelles collections bientôt.
Vous pouvez même acheter les nouvelles collections de vêtement à Gallery Shops. Voilà comment vous devrez faire : Vous recevrez bientôt le lien du mannequin avec le vêtement et vous choisirez le numéro du modèle. Vous paierez ensuite les karmas / l'or et après on vous donne le lien. Ainsi, vous pourrez habiller votre mannequin avec les vêtements des nouvelles collections ou des mannequins collector si vous gagnez un concours sur le forum ou autre chose.
Vous pouvez aussi commander un pack collector dès maintenant en envoyant "JOB" en MP à Lokiah pour obtenir la nouvelle collection "job". Il s'agit de tenues évoquant différents métiers, dont Cuisinier, Professeur, Journaliste, Ouvrier, Infirmier, Star et de nombreux autres. Le pack collector job est livré en MP avec 2 nouvelles sortes de mannequins qui ont des positions ou des couleurs de peau bien précises.

Le p'tit plus avec les vêtements à commander :
Le fait qu'ils soient sur-mesure et que l'on soit sûrs qu'ils soient à la taille dudit mannequin.
Le p'tit moins avec les vêtements à commander :
Les imperfections côté style qui feront malheureusement en sorte que l'on recommencera à maintes reprises de dessiner les collections. Mais on y arrive à chaque fois.

Envoyez "JOB" en MP à Lokiah et recevez pour 75 karmas et 28 or la collection job avec 2 nouveaux modèles !!!

(le lendemain)

Re-bonjour tout le monde, voyons comment a évolué ce projet.
Visiblement plusieurs idées ont germé dans la tête du staff, et le mannequin n°2 est prévu pour soit aujourd'hui soit demain.
Voici ce que vous pourrez trouver en habillant le mannequin n°2 : des extraits des vêtements du pack job pour que vous ayez un aperçu de ce que c'est !!!
Voici la liste des vêtements que vous pourrez trouver dans le second mannequin sachant que les extraits que vous trouverez ne seront pas la collection "job" en entier :

- Cuisinier
La toque blanche, la blouse blanche en veste, le pantalon noir, les chaussures noires et les outils de cuisine : la spatule et le fouet.

- Peintre
Le béret en tissu écossais, la chemise déboutonnée, la pantalon avec des taches de peinture sur le tissu, les sandales légères et les outils de peinture : le tube de peinture, le pinceau, et le pupitre juste à côté.

Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas tout, les extraits de la collection job arriveront sans doute dans les temps à suivre !

Je résume une bonne fois pour toutes, et bien clairement, comment vous devez faire pour habiller le mannequin.
Suivez ces étapes.

- Cliquez sur l'un des liens fournis dans ce topic. Ces liens sont nommés 'Mannequins'.
- Enregistrez dans vos dossiers l'image qui s'affichera.
- Ouvrez une page Paint et cliquez sur 'Fichier' puis sur 'Ouvrir'.
- Sélectionnez l'image que vous avez enregistré.
- Elle apparait alors sur Paint. Il s'agit d'un mannequin avec des vêtements, des coiffures, des chaussures et des accessoires autour.
- Cliquez sur l'outil 'Sélection libre' en haut à gauche, dans la page Paint. Cet outil est représenté par une sorte de lasso en pointillés informe.
- Lorsque vous avez cliqué sur l'outil 'Sélection libre', placez votre souris sur le rebord du vêtement de votre choix.
- À l'aide de la souris, faites le tour du vêtement en essayant de bien le couper correctement. La couleur de fond ne doit pas apparaître, donc vous ne devez pas dépasser. Attention, vous devez effectuer un clic continu pour couper le vêtement.
- Un carré en pointillés apparaîtra autour du vêtement lorsque vous aurez relâché la souris.
- Déplacez ce cadre vers le membre du corps correspondant du mannequin.
Voici la liste de ce que vous pouvez trouver dans la page :
- Tête :
Barrettes, pinces à cheveux, épingles, foulards, nœuds, élastiques, coiffures, chapeaux.
- Visage :
Maquillage : fond de teint, fard à paupières, mascara, rouge à lèvres, gloss, fard à joues, bijoux de peau, grains de beauté, tatouages.
- Cou :
Bijou : collier, chaîne.
Autres : écharpe, foulard, col de vêtement.
- Torse :
T-shirt à manches très courtes, T-shirt à manches courtes, T-shirt à manches longues, Pull à manches très courtes, Pull à manches courtes, Pull à manches longues, T-shirt avec un col, Pull avec un col, Chemise, Robe, Tunique, Sweat-shirt, Blouson, Veste.
- Bras :
Bijoux : Bracelets, guêtres à mains. Bijoux de main : Bagues, vernis à ongles, autocollants, tatouages.
- Taille :
Ceintures.
- Jambes :
Jupe, pantalon, short, pantalon court, pantalon long, minijupe, jean.
- Chevilles :
Chaînes.
- Pieds :
Bijoux de pied : Bagues, vernis à ongles, autocollants, tatouages.












Voir le profil de l'utilisateur http://taeanforum.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum