Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Sam 21 Oct 2017 - 8:25.
Talk about everything and nothing
Les posteurs les plus actifs du mois

Les posteurs les plus actifs de la semaine


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Règlement général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Règlement général le Sam 13 Aoû 2011 - 12:14

Lokiah

avatar
Fondatrice
‡ Avant d'écrire un topic, veuillez lire les 20 règles du forum. Si les caractères de votre topic ne répondent pas aux critères du règlement, votre topic se verra supprimé avec ou sans averto. ‡

Aucun modérateur ne tolèrera la transgression des règles pour en avoir rédigé une bonne partie, c'est pourquoi j'applique ces règles. Si vous ne les respectez pas, vous serez sanctionné avec ou sans avertissement selon les critères des règlements.”

Les ¾ de la population du web respectent les règles mais certains d'entre eux pensent qu'il est inutile d'appliquer des sanctions si sévères mais, l'autre partie des internautes ne le respectent pas. Et ils ont tort sur ce fait c'est pourquoi je voudrais que les règles soient claires : ce forum doit posséder un règlement spécial. Vous n'échapperez pas à ces règles sinon à être sanctionné instantanément.

¦ CRÉER SON TOPIC ¦

Transgresser les règles sera une action qui ne paraîtra pas inaperçue. Nous allons alors appliquer des règles plus sévères qu'avant pour que la communauté soit triée entre ceux qui connaissent les règles et ceux qui ne les connaissent pas.

➜ Chacun des joueurs a envie de partager une activité ou une passion sur une communauté, mais ne sait parfois pas comment débuter c'est pourquoi nous créons les commandes "nouveau" présentes dans chaque section.
➜ C'est alors que vous pouvez créer un topic mais les critères
ci-dessus devront être obligatoirement respectés. Si c'est le cas contraire la transgression des règles sera sous peine d'une sanction sévère infligée par les modérateurs de la section.
➜ La communauté publique appartient à chacun de nous c'est pourquoi il faut éviter de la polluer. Entre autres, à vous de gérer les priorités essentielles de votre topic.
➜ C'est donc à vous de recentrer le sujet quand il s'égare, et c'est à vous de stopper les conflits de votre topic si vous en êtes la base.
➜ Si les conflits d'un topic persistent, le sujet sera d'abord fermé, puis supprimé.
➜ Si les joueurs décident de laisser couler votre topic suite à un malentendu, réagissez, ne les laissez pas faire : réglez les problèmes en restant calme. Ce n'est que cela qui sera toléré.

¦ AVERTISSEMENTS, SANCTIONS ¦

Les sanctions peuvent s'élever jusqu'à un ban voire à un ban définitif si toute transgression est consécutive.

✗ Tout propos capables d'offenser un public doivent être tenus à l'écart. De cette manière, le topic qui évoque un propos dit sensible sera d'abord fermé puis supprimé instantanément avant que le joueur soit sanctionné.
✗ Les sujets dits "sensibles" se doivent d'être absents sous peine d'une sanction et si ces sujets sont reproduits de nouveau, les bans s'élèveront jusqu'au nombre de fois ainsi reproduit. 1 fois : 1 semaine. 2 fois : 2 semaines. 3 fois : 3 semaines. À la fin, il faut savoir arrêter : au bout de 3 semaines, le ban est réalisé à vie.
✗ Nous ne vous bannirons jamais sans avertissement c'est pourquoi il nous faut votre e-mail, afin de vous indiquer quelle règle vous avez transgressé.
✗ En clair, faire la morale à un joueur dit boulet n'est jamais une perte de temps.
➜ La mort, le suicide, la sexualité, la dépression, la politique, la religion, les maladies sont plusieurs termes que l'on ne tolère pas s'ils sont présentés en topic aussi bien qu'en posts. En général, ils sont supprimés, à part s'ils évoquent des conseils mais rien d'autre. Ces sujets sont dits 'sensibles' aux publics du plus jeune âge jusqu'au public plus âgé mais tout de même sensible. Si vous désirez que votre conversation évoque l'un de ces thèmes, votre conversation se doit de rester privée et donc, communiquez discrètement avec vos contacts en étant loin grâce à votre messagerie qui est tout de même modérée par les modérateurs. Un abus quelconque des sujets dits 'sensibles' mérite une sanction sévère ainsi que la suppression des messages évoquant ce thème que vous avez envoyés jusqu'à présent.

¦ LE POURQUOI DU COMMENT
¦Des sanctions sont des punitions infligées aux joueurs quand ils n'ont pas respecté les règles. En général ce sont les modérateurs qui les sanctionnent ; mais un administrateur peut aussi s'en charger. Mais ce n'est pas parce-que l'administrateur se charge de sanctionner le joueur à la place du modérateur que, forcément, la punition soit plus sévère ! Je ne peux pas dire que c'est l'inverse mais, les sanctions sont toujours pareilles, bien évidemment : sévères comme tout le temps !
Les avertissements sont les phrases en rouge sous les posts des joueurs s'ils n'ont pas respecté les règles. Elles sont signées d'un "edit modo" généralement en majuscules et en lettres grasses.
Seuls les modos et les admins peuvent écrire des avertos ; ainsi est le diminutif de "avertissement" ; car eux seuls ont la fonction d'éditer les posts aussi bien que les topics. Entre autres, ils peuvent égalemennt corriger vos erreurs si vous en avez fait et, justement, infliger un averto si vous transgressez les règles.
Les avertos répétitifs pour le même joueur riment aussi avec sanction tout comme avec ban. Autrement dit, sanction rime avec ban mais aussi avec kick. À noter.

Un modérateur est un joueur qui a une fonction particulière ; il s'agit de modérer le forum, en clair l'entretenir soigneusement et le garder propre, clair, et... public.
Les joueurs sont triés grâce à eux. Ceux qui respectent les règles et qui respectent aussi l'avis des autres et qui expriment clairement leurs opinions et, pour finir, savent très bien leurs fonctions en tant que Joueur, ne se verront jamais sanctionnés s'ils continuent ainsi pour toujours. Dans le cas inverse, les boulets ainsi appelés ceux qui créent des conflits sur le forum, risquent d'être sanctionnés en cas de bêtise consécutive.
Tournons autour du côté des boulets. Un conflit sur un topic, mené à cause d'une certaine personne que l'on appelle boulette/boulet ? On le surnomme aussi 'troll'. Un troll est un internaute qui fait démarrer les conflits à cause d'un avis qui peut contraindre les autres joueurs à se priver de certaines choses. Dans d'autres cas, un troll est aussi celui qui fait en sorte que les topics coulent dans les pages ou bien ceux qui ne respectent tout simplement pas les règlements du forum, du moins pas suffisamment pour se garder connecté sans être banni ou kické.

✗ Sachez qu'être boulet est strictement interdit.
✗ Être troll est également formellement interdit pour la simple et bonne raison que ces deux actions mènent à un acte qui donne à penser que ce troll ou ce boulet transgresse les règles. En clair, respecter les règles vous fait augmenter toutes vos chances de conserver votre compte.
✗ La rapidité à laquelle le taux de boulets et de trolls augmente est totalement impressionnant. Cette vitesse d'éclair, durant laquelle des boulets et des trolls s'inscrivent aux sites, est bel et bien présente sur toutes les communautés publiques. À partir d'environ cinquante ou cent joueurs, les boulets commencent à arriver. Dès qu'un boulet arrive, les autres boulets arrivent et donc, ils se sentent chez eux : dans un endroit où le forum est pollué. C'est pourquoi le premier boulet venu est sanctionné et les règles sont très strictes et très claires.

¦ TOPICS ¦

➜ Vous voulez créer un topic ?
Demandez au modérateur de la section le droit d'écrire un topic évoquant l'un des termes dits sensibles listés un peu plus haut dans ce topic.
➜ Si le forum se voit pollué à cause des boulets, on arrête tout : vous demanderez l'accord avant d'écrire des topics dans certaines sections privées.
➜ Les règles sont à prendre au pied de la lettre. Vous le savez, sinon hop, sanction.

Vous avez peur de vous adresser au staff car, après ces phrases très strictes, vous pensez qu'ils paraissent plus sévères que leurs paroles en ont l'air ? Vous avez tort. Le staff rédige ces règles pour votre bien, pour votre protection et votre sécurité sur le web, pour la simple et bonne raison qu'une communauté d'Internet se doit d'être propre et claire. Alors, n'ayez pas peur de s'adresser à nous, n'hésitez pas et lancez-vous !
Une question, une réponse, un avis, un conseil ? Envoyez directement votre MP à un membre du staff, nous saurons vous aider ou vous répondre.

Ensuite, nous en venons aux créations.

¦ CRÉATIONS ¦

➜ Vous le savez : il est interdit de copier les créations d'un joueur pour les exporter vers une autre communauté du web. Cela est aussi valable pour la réalité ! Pensez aux droits d'auteur.
➜ Vous avez vu une création et vous pensez que sont illustrateur est suspecté avoir copié sa création d'un autre dessin ? Envoyez-nous un MP en nous envoyant le pseudo du joueur qui a copié la création, le pseudo du joueur qui a dessiné la création originale (si vous connaissez son pseudo bien sûr), le lien du topic et/ou le lien de la création, le lien du topic original et/ou le lien de la création originale (si vous connaissez ces liens bien sûr). Mais réfléchissez, on n'accuse jamais quelqu'un sans preuve.
➜ Remplissez ce message avec les informations précédents mais le pseudo du joueur qui a illustré la création originale et les liens du topic et de la création originale sont facultatifs, mais si vous avez ces renseignements, autant nous les donner, ça nous facilite la tâche.
➜ Si une coordonnée parmi celles mentionnées ci-dessus est manquante, votre question restera sans réponse.



Cordialement, signé le Staff.

Voir le profil de l'utilisateur http://taeanforum.forumgratuit.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum