Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Jeu 13 Déc 2018 - 3:47.
Talk about everything and nothing
Les posteurs les plus actifs du mois

Les posteurs les plus actifs de la semaine


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Color Scheme Designer 3

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Color Scheme Designer 3 le Jeu 25 Aoû 2011 - 13:22

Lokiah

avatar
Fondatrice
Bonjour !
Peut-être connaissez-vous Color Scheme Designer 3, après avoir utilisé le 2 ou le tout premier ?
Les deux premières versions de ce large sélecteur de couleurs a maintenant laissé le tour à la haute technologie de Color Scheme Designer 3.
C'est un sélecteur de couleurs proposant de très nombreuses couleurs des plus pâles jusqu'aux foncées.
D'abord, je vais vous montrer le moyen d'utilisation de cet outil simple et pratique.
Cliquez sur le lien fourni ci-dessus.
Mettez-vous ensuite en tête le ton de la couleur : pâle, foncé ?
Pour modifier le ton de la couleur, cliquez sur l'onglet "Adjust Scheme" en bas du sélecteur.
Puis cliquez sur la flèche à côté de "Preset" et, pour le pâle, sélectionnez les couleurs suivies de "pastel". Attention à ne pas trop forcer sur le "Very dark Pastel", car les couleurs deviendront noires.
Après avoir ajusté le ton du sélecteur, recliquez sur l'onglet "Hues". À présent, le viseur (qu'est un petit point noir) pointera des couleurs pâles (si vous avez choisi "pastel") ou des couleurs un peu plus foncées (si vous avez choisi "contrast") ou encore, plus claires si vous avez choisi la fonction "gray" ou bien normales si vous avez sélectionné l'outil "default".
Recliquez sur "adjust scheme" puis visez le carré "scheme contrast". Là, si vous mettez le point noir dans la zone blanche du carré, les deux couleurs à droite du carré (qui est tout à droite de la page) seront identiques à la couleur de base. À l'inverse, si c'est visé sur le noir,
les deux couleurs de gauche seront identiques à la couleur de base, tout est question de clarté.
Recliquez sur le "hues" puis sélectionnez la couleur de votre choix, et enfin cliquez sur l'onglet "color list" pour voir les couleurs primaires de votre couleur actuelle.
Les codes sous les carrés de couleur (et les codes affichés sur les carrés, à droite de la page, apparaissent quand on passe la souris sur les couleurs) sont des codes 6 lettres / chiffres. Pour les utiliser, tapez [ color = # _code_ ] _ texte _ [ / color ] en ôtant les espaces et en remplaçant "_code_" par le code de la couleur et "_texte_" par le texte coloré.

Exemple pour du vert fluo.
Code:
[color=#00CC00]Code.[/color]

Le code du vert est 00CC00.
Tous les codes sont différents, et à chaque code sa couleur.
Par exemple, je vais taper instinctivement six lettres et chiffres mélangés qui vont forcément former une couleur. Je vais ensuite mettre la balise "color=#" et la refermer, puis écrire un texte au milieu.
Et, avec un peu de chance, ça marchera !
Couleur.

Soit mon code a miraculeusement donné une couleur blanche (appelée "light" ou "fresh" sur Color Scheme Designer), soit mon code est erroné ou inexistant et a donné du blanc pour signifier que c'est la première couleur primaire que l'on puisse obtenir en tapant un code périmé...)

Mais ce n'est pas tout, je n'ai pas fini d'expliquer.
Vous voulez assembler deux couleurs pour qu'elles soient en harmonie et qu'elles s'accordent sans avoir une couleur solo ?
Pas de problème.
Le bouton "complement" à côté du bouton "mono" vous affichera cette fois-ci deux points noirs, face à face. Ainsi, si vous positionnez un des points sur du violet, l'autre point se positionnera automatiquement sur du jaune. Pour du orange, ça sera du turquoise, et pour du vert, du rouge.
Pour le bouton "triad", ce sera un contraste avec un trio de couleurs dont deux pooints blancs que vous pourrez déplacer pour qu'ils restent sur la même lignée mais qu'ils se déplacent en sens inverse afin que les couleurs soient en harmonie et qu'elles s'accordent parfaitement avec la couleur désignée par le point noir.
"Tetrad" est le même outil mais pour quatre couleurs.
"analogic" est un bouton se composant de trois points sur la même lignée qui ne se déplacent qu'à côté pour un ton de contraste coloré mais proche.
"accented analogic" est pareil que le précédent, mais avec un autre point à l'opposé.

Modifiez les options de couleur grâce aux onglets noirs en haut de la page et, cliquez sur "dark page example" pour voir une page en noir, puis sur "light page example" pour voir une page en blanc.

VERSIONS
- Version 1
- Version 2
- Version 3










Voir le profil de l'utilisateur http://taeanforum.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum