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Sims 2 : Animaux&Cie

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1 Sims 2 : Animaux&Cie le Lun 29 Aoû 2011 - 18:20

Lokiah

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Fondatrice
Aujourd'hui, je souhaiterais vous présenter un jeu que j'apprécie particulièrement.
Sims 2 Animaux&Cie, de son vrai nom Sims 2 Animaux et compagnie, est un jeu virtuel dans lequel nous pouvons élever notre propre animal, ne serait-ce qu'un chat ou qu'un chien, et durant lequel nous nous chargeons de l'état de santé des animaux que nous fournissent nos clients. Au quotidien, tu acquiers ta dose de salaire qui te permettra d'acheter de la nourriture pour ton sims, des meubles, des accessoires vestimentaires pour les animaux, des objets animaliers tels que des shampooings anti-puces, des croquettes... et, peut-être, une nouvelle maison.

Sommaire
1. La création d'une partie
2. Les jauges de vie
3. Les clients
4. Les patients et les outils de soin
5. Les actions
6. Les achats
7. Ta maison

1. La création d'une partie
Vous commencez le jeu sans aucune partie sauvegardée sur la disquette du jeu. Cliquez sur "Nouvelle partie". Sur l'écran supérieur apparaît une liste sur laquelle des phrases en bleu sont écrites, à côté d'un carré noir. Dans cette liste, il y a tous tes objectifs pour faire tes premiers pas.
Clique sur la flèche en bas à droite.
Observe ta carte personnelle sur l'écran supérieur. Ton nom, ton sexe, ton poste, ta réputation et ton lieu de logement y sont stockés. Clique sur "changer sexe" pour devenir homme, ou femme.
Puis clique sur "Changer nom" si le nom "Dr. Simstein" ne te plaît pas.
Un carré apparaît alors : à toi d'y inscrire le nom sous lequel tu souhaites te faire appeler. Tu as le droit aux caractères spéciaux, aux symboles chinois, aux majuscules, aux chiffres et aux minuscules.
Clique sur la croix si tu désires annuler ton choix.
Puis pointe "changer apparence".
Sur l'écran supérieur apparaît le corps de ton sims. Clique sur le carré, à gauche, dans lequel il doit y avoir - normalement - la face du visage de ton sims. Pour le poids, dirige le viseur vers la droite ou vers la gauche afin de lui donner un poids exact : plus rond, ou léger.
Ensuite la couleur de peau.
Après avoir sélectionné le teint de ton sims, clique sur l'onglet "2" en haut de l'écran tactile.
Règles la coiffure de ton sims comme tu le désires. Après, choisis la couleur de tes cheveux, puis la forme : sélectionne un des deux carrés, à droite, pour les différentes coiffures qui varient en fonction des cheveux que tu as choisi, à gauche.
Ensuite, clique à nouveau sur la flèche : tu reviens sur la page des objectifs.
Clique sur la flèche une fois sur l'écran de ta carte personnelle.
Là, la liste des objectifs personnels apparaît : clique sur la flèche pour passer à l'étape suivante.
Sur l'écran supérieur, tu vois à nouveau la silhouette de ton personnage, qui aura changé si c'est comme tu le voulais.
Sur l'écran tactile apparaît plusieurs choix de stylisme vestimentaire pour ton personnage.
Clique sur le carré sous le mot "style" pour changer ton haut. Ensuite, tu as le choix entre deux formes de torse.
Puis tu as des variantes de ton haut qui changent légèrement la forme, la couleur et le motif du haut actuel.
Si tu n'as pas choisi de t'habiller avec une variante du vêtement, tu as le choix entre le vêtement lui-même ou entre une sélection de motifs fantaisie et colorés.
Pointe l'onglet "2", en haut, pour changer de page. Ensuite, c'est pareil pour le pantalon ou la jupe.
Clique sur la flèche quand tu as terminé.
Ensuite, un animal dans un panier apparaît sur l'écran tactile. Clique sur la flèche.
Sélectionne ton animal : chien ou chat ?
Clique sur le deuxième onglet pour accéder aux parties paternelles et maternelles de l'apparence de ton animal.
Sélectionne ensuite la ressemblance : plus ressemblant à sa maman, ou à son papa ? Clique sur les carrés des parents pour modifier leur apparence (tu n'incarneras que leur chiot ou chat, par eux-mêmes). Clique sur l'autre onglet. Répète cette opération pour la fourrure paternelle et maternelle.
Le dernier onglet consiste à régler la taille de la tête. Ensuite, vois si tu préfères un arrière-train animal plus bas, ou plus redressé et donc plus aligné à la colonne vertébrale de ton animal.
Clique sur la flèche bleue quand tu es satisfait(e) de l'apparence de ton chat ou de ton chien.
Reclique sur la flèche qui apparaît.
Là, le tutoriel commence : ton sims se réveille.
Lis les dialogues que tu peux passer à l'aide de la coche en bas de l'écran tactile. Les aides apparaissent dans une liste classée en cinq pages.

2. Les jauges de vie
Tu as six barres, sur l'écran supérieur, qui montrent ton équilibre de santé et de besoins quotidiens. Si l'une de ces barres descend à zéro, tu risques de le regretter ! Dans le cas inverse, ton sims sera satisfait.
Les petits besoins
La jauge des petits besoins montrent si ton sims a besoin d'aller aux toilettes ou non. Tu as a disposition dans ta maison une salle de bains dans laquelle tu retrouveras, si tu n'as rien acheté ni vendu, une douche, un lavabo et des toilettes. Après, tu peux faire des achats sur Internet et gagner des meubles qui satisferont un peu plus ta jauge de santé et de besoins.
L'appétit
Si ton sims a faim, achètes-lui un réfrigérateur et/ou un frigo pour te préparer des en-cas quand tu veux.
Sinon, achètes des recettes sur Internet (dans ta maison) ainsi que les aliments nécessaires et de l'assaisonnement.
Puis... cuisines !
Le confort
Si ton sims reste debout trop longtemps, il risquera de perdre des points dans sa jauge de confort.
Pour l'augmenter à nouveau, dors ou fais une sieste, ou bien assieds-toi.
La vie sociale
La vie sociale baisse quand ton sims se retrouve trop tout seul. Pour l'augmenter, parle avec tes patients, mais attention à ne pas créer de
conflits !
Interagis avec tes clients en pointant ton stylet sur leur silhouette et en sélectionnant un sujet de conversation qui te conviendrait.
L'énergie
Ton sims est fatigué ? C'est simple : fais-lui faire une sieste et ton sims rattrapera un peu en énergie.
L'hygiène
Ton sims perd en hygiène quand tu oublies de le laver. Laves-toi les mains après avoir touché à un patient, après avoir cuisiné, dormi... aussi, prends ta douche régulièrement.

3. Les clients
Interagis avec tes clients en pointant ton stylet sur leur silhouette et en choisissant un thème de sujet de conversation qui te correspond.
Non seulement tu gagneras en vie sociale, mais aussi tu auras peut-être la chance d'acquérir un bonus si tu soignes son animal correctement.
Si tu fais patienter trop longtemps tes clients, tu risqueras de perdre ton bonus et de l'énerver un peu. Si tu es en train de te laver, par exemple, et que tu désirerais savoir si les clients sont arrivés, tu verras un petit carré noir sur l'écran supérieur.
Vert : client patient, qui vient d'arriver, qui n'a pas attendu longtemps.
Orange : client assez patient, qui est arrivé il y a peu de temps, qui a patienté quelques instants.
Rouge : client impatient, qui est arrivé il y a à peu près longtemps, qui a patienté longtemps.
Rouge qui clignote : client très impatient, qui est arrivé il y a longtemps, qui a patienté très longtemps.

4. Les patients et les outils de soin
Tes patients sont forcément des chats ou des chiens. Tes clients te diront le problème de leur animal : ils les pensent malades, laids...
À toi de régler ce problème en utilisant chacun des outils de la table d'examen.
L'outil Main permet de caresser l'animal et d'augmenter sa jauge d'humeur.
Si tu caresses longtemps, sa jauge de vie sociale augmentera.
Ses jauges sont représentées sur l'écran supérieur quand tu t'occupes de l'animal.
Touche le sol pour qu'il aille sur l'endroit que tu lui montres, à l'aide de l'outil main.
L'outil Stéthoscope permet de déterminer l'état de santé de ton patient et de juger : s'il a la grippe, à toi de le soigner.
Place le stéthoscope sur la tête de l'animal et, en général, ils n'aiment pas cet outil donc ils essaieront de se sauver. Dans ce cas, caresse-le, rassure-le et répète cette opération jusqu'à ce que tu voies s'il est malade ou non.
La radiographie te permet de photographier l'animal et de voir s'il a une fracture ou s'il a avalé un objet étranger.
Pour utiliser cet outil, déplace la boule centrale jusqu'à ce que tu voies apparaitre, sur l'écran supérieur, le corps de l'animal. Les quatre voyants doivent être devenus verts quand tu appuieras sur le bouton, à droite.
Tu verras ensuite la radio de l'animal et tu pourras constater, ensuite, s'il a une fracture ou s'il a avalé quelque chose.
Le peigne te sert à analyser la fourrure de ton patient pour voir s'il a des puces.
Comme le stéthoscope, les animaux n'aiment pas la brosse, dans ce cas rassure-les en les caressant à l'aide de l'outil Main.
Brosse ton animal avec le peigne jusqu'à ce que les cinq étoiles, sur l'écran supérieur, soient remplies. Si elles se remplissent rapidement, le patient risque d'avoir des puces, dans le cas contraire il n'en a sans doute pas.
L'outil Friandise te permet de donner de la nourriture à ton animal. Tu dois avoir au moins 1 friandise dans ton inventaire, et cela qui varierait selon l'animal : chat ou chien.
L'animal se précipitera sur la gamelle s'il a faim, ou prendra son temps s'il le veut.
Sa jauge d'appétit augmentera alors.
L'outil seringue sert à administrer un traitement médical à ton patient. La liste des médicaments que tu possèdes s'affiche quand tu touches l'onglet de seringue.
Lorsque la seringue est pleine, touche l'animal pour lui administrer le traitement médical.
Tu ne vois pas l'onglet "seringue" quand l'animal est sur la table d'examen. Il faut cliquer sur la croix puis sur "soigner le patient moi-même" et sélectionner la durée qui vous parait être la bonne sachant que durant cette date, l'animal devra être soigné et sera gardé dans votre chenil personnel qui peut accueillir jusqu'à trois animaux soit deux places libres car vous avez aussi votre propre animal. Clique sur le chenil, puis sur le patient et déplace-le sur la table d'examen pour lui administrer le médicament si tu en as.

Grippe :
Administre à l'animal un traitement médical qui fera partir sa grippe, et cela une fois par jour jusqu'à la disparition des symptômes.
Fracture :
Achète un bandage et une collerette, puis mets-le sur la table sur laquelle on pomponne l'animal. Mets-lui un bandage, dans la catégorie "Bas", pour soigner sa fracture, et une collerette pour l'empêcher d'y toucher. Ensuite, garde cet animal pendant cinq jours dans ton chenil et hop, adieu la fracture !
Objet étranger avalé :
Achètes un extracteur sur ton ordinateur, dans ta maison virtuelle.
Vas à la page 3 et clique sur la Fine Bouche puis cherches, dans la liste des articles, l'objet "extracteur".
Place-le dans ta maison et clique sur le chenil puis sur ton patient et déplace-le vers l'extracteur. Déplace ensuite la manette le gauche dans le bon sens puis, lorsque l'objet est à portée de main (c'est-à-dire quand un petit carré s'ouvrira au milieu de la machine), déplace la manette de droite pour diriger le bras mécanique et clique sur le bouton orange, en bas, pour ôter l'objet.
Ce dernier est ensuite stocké dans votre inventaire.

5. Les actions
Cuisiner
Si tu as une cuisine, des recettes et des aliments, clique sur ton four puis sur "recette". Sélectionne la recette de ton choix et retiens bien les informations suivantes : les aliments, le temps de cuisson et les degrés.
Clique sur la poêle pour voir l'écran de cuisine sur l'écran tactile. Mets les aliments correspondants et clique sur le bouton correspondant. L'icône "poêle" avec une flèche noire verticale au-dessus signifie le temps de cuisson en secondes.
L'autre icône signifie la température.
La température de ton plat remonte quand tu n'y touches pas. Pour la refroidir, agites un peu la poêle.
Si tu respectes la température, le temps de cuisson et les aliments, ton plat sera parfait et la jauge de faim de ton sims augmentera.
Coudre
Achètes une machine à coudre à la Fine Bouche et places-la dans ton logement.
Achètes aussi des instructions de couture pour des équipements ainsi que les composants requis.
Clique ensuite sur la machine à coudre puis pointe la recette de ton choix et clique sur le bouton.
Sur l'écran tactile apparaîtra un vêtement en pointillés. Découpe les pointillés en respectant bien la taille et la forme du vêtement pour gagner ce vêtement qui sera ensuite placé dans ton inventaire pour que tu puisses habiller tes patients avec.
Mais les vêtements, pour une raison d'hygiène, sont détruits lorsque tu les ôtes du patient.

6. Les achats
Achètes ce dont tu as besoin via ton ordinateur, présent dans ton logement.
Clique sur le "catalogue" pour accéder aux boutiques.
Tu y trouveras quatre pages de boutiques dont certaines dédiées aux chats ou aux chiens, ou aux deux, mais aussi à la cuisine, au bon fonctionnement de ta clinique et aux meubles de ta maison.
Clique sur une des pages de ton choix, puis sur une boutique, et sur un objet ou un meuble. Si le prix correspond, et que l'objet te plaît, clique sur le bouton "acheter" et l'objet sera placé dans ton inventaire.
Clique ensuite sur "inventaire" et clique sur un meuble puis sur "placer" pour aménager ton logement comme il le faut, avec ton nouveau meuble.
Remarque : tu ne peux pas placer des objets.

7. Ta maison
Ta maison possède de nombreuses pièces. Parmi ces dernières, on voit la chambre, la salle de bains, la cuisine, la salle de dressage, la salle du banimo et du chenil, la salle d'examen, la salle d'attente, l'entrée de la clinique...
tout dépend de ta maison, la forme et la taille qu'elle a.
Tu peux en acheter une nouvelle via ton ordinateur !



NOTES :
Tu as un onglet "aide" sur chaque page, si tu veux te repérer !
Écrans :
Écran supérieur (quand vous êtes dans votre maison de sims)
À gauche, vos jauges de santé et de besoins.
En haut à gauche, votre nom.
En bas à gauche, vos Simflouz, clairement appelés l'argent du jeu.
À droite, l'heure virtuelle, et à côté la date virtuelle. (c'est normal si le temps est décalé de cinq ans, ne vous inquiétez pas, et c'est normal aussi si en cinq secondes, cinq minutes sont déjà passées en mode normal).
En haut à droite, les animaux que vous possédez dans votre chenil. Poisson pour chat et os pour chien. Vert pour patient et rouge pour impatient !
En bas à droite, le nombre de clients qui patientent avec le voyant coloré selon leur niveau de patience.
Écran tactile :
Passez le styler pour sélectionner la cible sur l'écran tactile. C'est aussi sur cet écran que, généralement, sont vus les mouvements de votre personnage quand vous appuyez sur les boutons de votre console Nintendo DS. Vous devrez principalement vous servir de votre stylet pour effectuer toutes sortes de diverses actions comme sélectionner un jeu ou un application sur le menu DS, etc.
Présentation des boutons d'une DSI :
En haut, l'écran supérieur avec, des deux côtés de cet écran, les espaces son d'où sort le volume de la console.
L'écran supérieur n'est pas tactile.
Ensuite, les trois voyants à gauche de la console Nintendo DSI. S'ils sont allumés, c'est qu'ils sont donc activés. En clair, de gauche à droite, le voyant de gauche montre la connexion du réseau Internet qui peut vous permettre de vous connecter via Internet pour accéder au bonus pour naviguer sur le web à l'aide d'une application sur le menu de votre console. Attention, aucun logiciel de t'chat ou de navigation n'a été téléchargé.
Le second voyant, au milieu des trois, permet de voir si votre console est branché sur un chargeur de batterie ou non.
Après, le dernier voyant à droite, montre si la DS est allumée ou non.
Sous ces voyants, il y a la commande + qui est un rassemblement de la touche haut, bas, droite, gauche. Généralement, c'est haut pour sauter ou pour grimper, bas pour se baisser ou pour descendre, gauche pour aller à gauche et droite pour aller à droite.
Le bouton "power", en dessous de la commande +, permet d'éteindre la console. La DSI propose deux commandes derrière le bouton power : le redémarrage de la console ou son éteinte. Appuyez légèrement et rapidement pour retourner au menu DSI et appuyez longtemps pour éteindre la console. À droite du bouton power et de la commande +, on voit un second écran : c'est l'écran tactile, sur lequel nous voyons généralement les mouvements de notre personnage quand nous effectuons ces derniers à l'aide des commandes de la console Nintendo DSI.
Touchez les options à l'aide de votre stylet ou des commandes +.
À droite de l'écran tactile, il y a quatre boutons en forme de "+". À gauche, Y, qui est généralement pour acheter quelque chose, en bas le bouton B pour - principalement - aller à la page d'avant, A pour confirmer l'action et X pour, parfois, annuler l'action ou fermer entièrement la page.
Sous cette commande nous voyons le bouton start, qui est pour accéder au menu du jeu avec toutes les options, et le bouton select dont j'ignore l'utilité.
Pour sélectionner quelque chose, peut-être, ou pour mettre en pause ?
Ensuite il y a les gâchettes L et R, sur qui sont représentés deux appareils photos noirs. Comme vous le savez, ces gâchettes permettent d'accéder à l'appareil photo via le menu DSI et, si nécessaire, de photographier avec l'APN intérieur pour se photographier soi-même ou avec quelqu'un d'autre, devant l'écran, ou à l'aide de l'APN extérieur pour photographier son entourage à l'aide du capteur appareil photo Nintendo DSi.
Tu vois aussi le microphone qui permet de parler, ou bien l'appareil photo intérieur : tout ça entre l'écran tactile et l'écran supérieur.
Sur la tranche gauche, le volume - ou +.
En bas, le port pour le casque audio, à droite, le port pour le stylet et sur la tranche droite, à côté du trou pour le styler, un port pour la carte SD qui enregistrera, comme une carte mémoire, tout ce que vous voulez à condition que vous le stockez dessus. Si vous avez votre carte SD remplie mais pas votre DS sur vous, et que votre ami en a une et que ovus aimeriez lui montrer vos photos par exemple, insérez votre carte SD dans le port SD de sa DS et accédez à vos propres données personnelles à l'aide d'une simple carte !
Sur la tranche en haut de la console Nintendo DSi, il y a le port pour la disquette du jeu et, à gauche, le trou pour le chargeur de batterie.
Pourquoi mon voyant de batterie est d'abord bleu quand j'allume ma DS, ensuite rouge, et qu'elle s'éteint tout de suite après ?
C'est que ta DS est trop "faible", on va dire, pour s'allumer. Pour cela, branche ton chargeur batterie (si tu en as un) sur ta DS et branche l'autre bout du chargeur sur une prise qui fonctionne. Normalement, le capteur batterie de ta DS doit être coloré quand cette dernière est branchée.
Il est ensuite éteint quand la DS est chargée à bloc, ce qui doit durer quelques heures.
Si tu n'as pas de chargeur batterie, achète-le individuellement dans le point de vente de jeux vidéos et de consoles vidéos le plus proche possible. Généralement, les chargeurs batterie sont fournis à partir de sept euros.
Mon ancien chargeur a été cassé malencontreusement, je me demandais donc pourquoi ma console DSI ne chargeait plus.
On a renouvelé le chargeur et j'ai même eu mieux pour 7 euros : après un passage à Micromania, je suis repartie avec un pack de trois chargeurs à brancher sur la DS ou sur l'ordinateur, valable pour les DSI, DSI 3D, et DS XXL.
Pas mal, ce chargeur, et assez efficace.

J'espère en avoir fait saliver plus d'un...
À ma connaissance, ce jeu existe sur DS.

Notes selon moi :
Graphisme : 15/20
Jouabilité : 17/20
Communications : 16/20




Questions :
/


Bonne journée... et bon jeu !
PS : faites-nous part de vos connaissances basées sur les SIMS 2 Animaux&Cie !







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