Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Dim 17 Déc 2017 - 21:24.
Talk about everything and nothing
Les posteurs les plus actifs du mois

Les posteurs les plus actifs de la semaine


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Taean forum, une communauté en ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Taean forum, une communauté en ligne le Ven 2 Sep 2011 - 9:37

Lokiah

avatar
Fondatrice
Taean forum est une communauté en ligne crée le 31 décembre 2010 par Mathilde Couton, de son pseudo Lokiah.
Cette communauté a été crée dans l'unique but de rejoindre des internautes et des bloggeurs pour qu'ils discutent de tout et de rien. Taean, ce sont les initiales de "talk about everything and nothing" qui signifie "parler de tout et de rien".
En clair, la créatrice a voulu employer un terme anglais qui serait employé pour le nom de son forum, mais, voyant que c'était trop long à prononcer, elle a décidé d'en faire un mot de cinq initiales qui est plus tard devenu Taean forum.
À partir de l'âge de neuf ans, Lokiah a décidé de créer des forums dont certains qui ont bien marché. Ceux qui ont malencontreusement été abandonné ont été effacés par leur créatrice - Lokiah - afin que cela ne 'pollue' pas le web, selon elle.
Pour Lokiah, le virtuel est un monde, le réel en est un autre. Attention donc à ne pas confondre - devant elle ! - la réalité à la virtualité ou, pire, comparer ce qui existe de mieux sur le web avec ce qui existe de pire dans la réalité.
Naviguer sur le Net, c'est une façon culturelle d'alimenter notre cerveau en riches connaissances qu'auparavant, nous n'aurions sans doute jamais pu s'en rendre compte.
Jusqu'à présent, chaque forum que Lokiah a créé évoquait une part de la philosophie, elle qui adore la philosophie même à son âge, et qui souhaiterait faire comprendre aux personnes que malgré l'âge ou l'apparence d'une personne, on peut très bien lui trouver des qualités tout comme des défauts, et des traits de caractères uniques au monde.
Lorsqu'elle dit son âge aux personnes qu'elle connaît (et que ces personnes souhaitent savoir son âge...), la plupart d'entre eux ont étonnés d'avoir devant eux quelqu'un de jeune, c'est ça qui embête Lokiah car ce qu'ils veulent dire dans le sens de ce terme, c'est qu'ils sot plus habitués à rencontrer des personnes adolescentes ou adultes, sur le web, alors que ce dernier est destiné à tous ceux pour qui de riches connaissances ont été consacrées.

Lokiamitouh est l'ancêtre de Taean forum. C'était un blog parlant d'un T'chat sur le net, www.blablaland.com, que le staff appréciait particulièrement.
Blablaland existe encore, Lokiamitouh aussi, mais ce dernier est actuellement fermé et, aux dernières nouvelles, rouvrira bientôt, très bientôt.
Lokiah s'était inscrite sur Blablaland un ou deux ans plus tôt, et s'était inscrite avec le pseudo mathilde08, qu'elle porta jusqu'au jour où elle décida d'avoir le nom de son blog, Lokiamitouh.
Or nous ne pouvions avoir un pseudo ne comportant que dix lettres maximum, sur Blablaland, et elle se forca à porter le nom de "Lokiamitou" en ayant tout de même l'impression de trahir son blog.
Alors, elle créa le diminutif de Lokiamitou ("Lokiamitouh") pour former alors Lokiah, sans oublier donc le "h" qu'elle n'employait pas à l'époque où elle se faisait appeler par Lokiamitou.
Depuis, Lokiah est devenu le pseudo qu'elle utilise tout le temps.
Parfois, c'est Chocolokiah, ou Lokiachoco, elle étant une fan du chocolat, et, pour faire comme le principe du nom de son blog, elle se fit également appeler (secrètement) Aigleron, clin d'oeil au nom du groupe Aigleron dans Taean forum et au nom du salon Aigleron dans le forum The Ancestral Creatures Épisode 1, qui est donc le descendant de Taean forum.
The Ancestral Creatures Épisode 1, clairement dit TACÉ, est le petit-descendant de Lokiamitouh.
Après Lokiamitouh, après Taean forum et avant TACÉ, il y a eu le blog Taean blog, le site Taean site et le forum Taean forum staff qui n'ont pas été abandonné pour autant que le staff soit plus pris en charge du bon fonctionnement du forum Taean forum que du blog, du site et du Taean forum Staff.





Voir le profil de l'utilisateur http://taeanforum.forumgratuit.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum