Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Mar 25 Sep 2018 - 9:38.
Talk about everything and nothing
Les posteurs les plus actifs du mois

Les posteurs les plus actifs de la semaine


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment préparer son sac ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Comment préparer son sac ? le Sam 17 Sep 2011 - 10:50

Lokiah

avatar
Fondatrice
Vous êtes nombreux à avoir des problèmes pour préparer votre sac afin d'être prêt pour le collège, le lendemain. Mais certains d'entre vous ne parviennent pas à se concentrer sur la préparation de leur cartable.
Dites-vous d'abord que c'est important car c'est uniquement pour le lendemain, donc vous n'avez pas vraiment le temps d'attendre, c'est pourquoi il faut préparer son sac le maximum de jours à l'avance, mais juste pour le jour scolaire qui suit. Par exemple, on est mercredi, vous devez faire votre sac pour le lendemain mais vous vous dites que vous faites celui de vendredi puisque vous serez prêt pour jeudi soir. Or, c'est le jour scolaire le plus proche dont nous nous intéressons.
Basez-vous sur votre emploi du temps.
Videz votre sac. Tout, mais absolument tout : agenda, cahiers, livres, trousse...
Mettez le tout sur une table, asseyez-vous et mettez vous à l'aise. Lisez votre emploi du temps et revoyez les cours du lendemain. Regardez dans votre agenda pour voir si le professeur n'a pas dit d'emmener tel ou tel cahier, tel ou tel livre, etc.
Commencez par le cours de la première heure et terminez par le cours de la dernière heure.
Et si possible, au collège ou à l'école, profitez des moments de "perm" ainsi dit-on, pour faire vos devoirs à l'avance et avoir du temps pour le soir.
Mettez d'abord les plus grands cahiers afin que vos plus petites fournitures soient en premier plan et que vous ne craigniez pas de les avoir oubliées.
Si vous avez deux classeurs à mettre, ou quatre, ou un autre nombre pair, ne mettez pas l'ouverture des classeurs vers le même côté, cela provoquera un poids irrégulier à un certain niveau. Alors, si le premier classeur a son ouverture à gauche, placez l'autre classeur avec son ouverture à droite pour que le poids soit le même des deux mêmes côtés.
Et surtout, chargez-vous le moins possible, si vous mettez trop d'affaires, cela abîmera votre dos et vos épaules.
Vous croyez avoir oublié une affaire ? Avant de fermer définitivement votre sac pour la soirée, revoyez son contenu en le comparant à ce qu'il faut emmener pour le lendemain, tout en lisant l'emploi du temps. Ça parait logique si on vous dit qu'au cours d'arts plastique, il faut emmener ses crayons de couleurs et ses feutres !
Et surtout, n'oubliez pas de mettre les affaires les plus importantes de votre cartable : votre trousse qui contient normalement vos stylos, votre règle qui est indispensable pour la présentation de vos textes écrits, votre agenda, et surtout... votre carnet de correspondance (ici, on appelle ça comme ça, je ne sais pas comment vous l'appelez) qui contient les mots qu'écrivent les professeurs, les parents, qui contient aussi les papiers à faire signer, les billets de retards, d'absence ou de dispense de sport, de devoirs non-faits, etc.

Si vous n'avez pas d'étiquettes sur votre cahier, il est grand temps d'en coller une sur le haut de votre cahier ou bien sur le bas mais dans ce cas, mettez à l'envers votre cahier dans votre sac pour mieux voir l'étiquette si cette dernière est en bas !
Écrivez votre NOM en MAJUSCULES, ainsi que votre prénom (après le nom), puis votre classe, et le cours pour lequel ce cahier est destiné.
Dans ce cahier, écrivez distinctement, aussi bien sur l'étiquette pour mieux voir à quel cours il appartient, qu'à l'intérieur pour la présentation principale.
N'hésitez pas à rajouter des couleurs dans vos cahiers pour les rappels, par exemple le rouge pour les mots importants ou pour les rappels, le bleu pour l'écriture normale, le vert pour la correction...
Les principales couleurs de stylos sont : bleu, rouge, vert, noir.
En fonction de vos professeurs, vous utiliserez peut-être plus le noir que le rouge, le vert que le bleu, le rouge que le bleu...
Mais veillez à avoir toujours sur vous le bleu, le rouge, le vert et le noir, et comme chacun écrit plus au stylo bleu, veillez à avoir une cartouche de rechange (si c'est un stylo plume ou à encre), ou bien un second stylo bleu de rechange.
Un paquet de cartouches de la couleur d'encre souhaitée est désirable si jamais vous avez une panne d'encre dans votre stylo à plume ou à encre.
Entretenez votre trousse en triant régulièrement les stylos qu'elle contient. S'ils ne marchent pas, jetez les, ça ne sert à rien de les garder.
Un correcteur blanc est aussi souhaitable pour les erreurs à corriger, du style Pritt. J'explique le principe pour ceux qui ne connaissent pas : un correcteur est un gros stylo avec une mine blanche qui doit être appliquée sur une faute d'orthographe afin de libérer une épaisse encre blanche qui sèche en quelques secondes, et sur laquelle nous pouvons réécrire.
Le Pritt, c'est comme le correcteur, c'est une sorte de "cercle en plastique" avec un appui pour les doigts, une prise en main surtout efficace, qui possède un bout comme le Scotch, que l'on doit appliquer sur la feuille pour ledit "Pritt" libère donc une large bande blanche qui sèche automatiquement, sur laquelle nous pouvons réécrire (de préférence au stylo à bille).
Pour les feutres, "réglez" la taille de la mine en fonction de ce qui serait préférable pour vos dessins : plutôt une mine fine, ou une épaisse qui s'écrase légèrement ?
Surtout, au niveau des feutres, vous devez toujours avoir dans votre trousse un feutre noire avec une mine de taille moyenne pour les contours des dessins, c'est indispensable.

N'oubliez pas non plus la règle graduée de, minimum, 0 à 30 cm, ainsi que le rapporteur graduée (en demi-cercle ou en cercle entier) et l'équerre graduée.
Chacun de vos outils de géométrie, tels que ceux que j'ai mentionné ci-dessus, doivent posséder de préférence une graduation de, minimum, 0 à 30. La règle, l'équerre ou le rapporteur peut également aller jusqu'à plus loin, sachant que généralement, si vous observez les outils de géométrie de vos professeurs, la règle peut parfois mesurer 1 mètre, ce qui est fort bien utile.
Choisissez un agenda convenablement à votre goût, facile à manipuler, et une fois acheté, saisissez un stylo et la page de garde est la première page à remplir avant d'écrire ses devoirs en cours.
La page de garde, c'est celle dans laquelle tu stockes toutes les informations personnelles indispensables à une personne s'il t'arrive un accident. Ton nom, ton prénom, ta date de naissance, ta classe, ton établissement, le nom de tes parents et d'une autre personne à contacter, leur numéro de téléphone, ton adresse, ton adresse e-mail et au cas où le numéro du S.A.M.U et de la police en cas de dangers.
Entretiens ton agenda comme il le faut en notant les anecdotes importantes dans la case "note", "importante", ou un autre libellé pour l'occasion d'une note à écrire ou d'un rappel à faire.
Notez bien vos devoirs, dans une écriture lisible, d'une vocabulaire compréhensible et d'en écrivant si nécessaire le diminutif du cours sur lequel porte les devoirs.
Ensuite, prenez un surligneur (un gros stylo coloré dont la mine permet de colorer un certain mot) et surlignez le nom de la matière pour mieux la voir.
Et votre cartable est prêt !












Voir le profil de l'utilisateur http://taeanforum.forumgratuit.org

2 Re: Comment préparer son sac ? le Sam 17 Sep 2011 - 11:11

Ulrich

avatar
Programmeur et admin
Mouai , c'est plutôt difficile a lire ton bidulle , moi j'ai la technique infaillible ! Tu met tout dans ton sac et basta ! (dites bonjour aux problèmes de dos Wink )


_______________________________


Salut Invité télécharge le calendrier de l'avent officiel pour obtenir des cadeaux sur le forum. Disponible sur : http://www.packupload.com/DHKM1QOK3LD Ajout d'une grosse ammélioration a voir dès le lancement du logiciel Wink


Spoiler:


Membre du fan-club.
Etudie en ce moment le VB.net (60%) et le MySQL(0%)


Spoiler:
Venez découvrir la dernière version du floodeur universel d'Ulrich : http://www.packupload.com/DYRJBLD2RUYet ceci gratuitement !
Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Comment préparer son sac ? le Sam 17 Sep 2011 - 14:15

Lokiah

avatar
Fondatrice
Ulrich a écrit:Mouai , c'est plutôt difficile a lire ton bidulle , moi j'ai la technique infaillible ! Tu met tout dans ton sac et basta ! (dites bonjour aux problèmes de dos Wink )

xD fais gaffe à ton dos si tu fourres tout dans ton cartable...

Voir le profil de l'utilisateur http://taeanforum.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum