Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Dim 17 Déc 2017 - 2:07.
Talk about everything and nothing
Les posteurs les plus actifs du mois

Les posteurs les plus actifs de la semaine


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment organiser son temps sur (ou hors de) l'ordinateur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lokiah

avatar
Fondatrice
Bonjour !

J'ai choisi d'écrire ce topic et de vous donner ces conseils afin de vous aider à organiser votre temps sur ou hors de l'ordinateur.
D'abord, je vais tout de suite vous expliquer que je vais séparer ce topic en deux, sachant que faire deux topics différents serait une assez mauvaise idée.



Organiser son temps en dehors de l'ordinateur
Vous rentrez de l'école ou du collège, vous goûtez et vous allez directement sur l'ordinateur, puis lorsque vous voyez qu'il est tard et que vous n'avez pas commencé vos devoirs, c'est la catastrophe ?
C'est le cas de nombreux gens.
Ou parfois, tout simplement, vous vous ennuyez car vous n'êtes pas sur l'ordinateur ?
Réfléchissez à toutes les choses que vous pouvez faire qui ne concernent pas l'ordinateur !
Aller jouer dehors, ou dessiner, ou lire, ou écrire, ou cuisiner...
D'abord, commencez par mettre au point votre niveau scolaire.
Vérifiez que vos devoirs sont faits et que votre cartable est préparé. S'il est en huit heures et dix heures, entre onze heures et demi et une heure de l'après midi, entre trois heures et demi de l'après-midi et quatre heures de l'après-midi ou bien entre sept heures du soir et neuf heures du soir, c'est qu'il est peut-être temps de manger !
Petit-déjeuner, déjeuner, goûter, repas, ou pause grignotage ?
Tout est permis, à condition que ce soit équilibré. Pas un morceau de pain et un verre de lait !
Une tranche de pain beurré, un yaourt, une pomme ou une barre de céréales et un verre de jus de fruits, d'eau ou de lait, et c'est parfait. Pour le déjeuner, vous le savez, des légumes et de la viande ou du poulet serait la moindre des choses, et un dessert équilibré le serait aussi, donc tel qu'un laitage ou qu'un fruit.
Ensuite, après avoir mangé, si vous avez un petit coup de fatigue, reposez-vous, n'hésitez pas ! Une heure ou deux suffit largement, voire trois ou trois et demi.
Regardez s'il fait beau dehors :
Si oui, enfilez un jogging et une paire de baskets, puis allez courir ou faire du vélo ! Pratiquez-vous un sport ? C'est le moment de le faire !
Il ne fait pas beau ? Il y a plein de choses à faire aussi.
Du dessin ! De la lecture ! De l'écriture ! De la peinture !
Il y a plein de choses à faire, regardez autour de vous, vous trouverez bien une chose.
Épuisé ou assoiffé ? Selon les situations, reposez-vous ou buvez et mangez.
Vous aurez toujours besoin de faire du sport, ne serait-ce qu'un petit tour de votre maison ou de votre rue, ainsi que du vélo ou autre...
N'oubliez pas aussi les lieux publics : le parc, la piscine, la bibliothèque... il y a tant de choses à faire que vous n'avez que l'embarras du choix. Profitez de cette communauté en dehors de l'ordinateur !

Organiser son temps sur l'ordinateur
Ça y'est, vous pouvez aller sur l'ordinateur, vous aviez tant de choses à faire ! Vous commencez par l'allumer, vous patientez tranquillement, vous tapez le mot de passe de votre session, vous allez sur Internet pour voir votre courrier ou pour aller sur d'autres sites. Mais à la fin, vous vous rendez compte que vous n'avez plus rien à faire. Pourtant, vous n'arrivez pas à vous débarrasser de cette sensation d'avoir d'autres choses à faire sur l'ordinateur. Vérifiez tout d'abord le principal : avez-vous des devoirs à faire sur Internet ? Je ne parle pas de devoirs que vous vous fournissez vous-même, mais des devoirs que vous fournissent vos professeurs. Peut-être devez-vous chercher des informations pour un exposé, etc.
Si vous êtes seul à faire cet exposé s'il y en a un, autant se mettre tout de suite à lancer ses recherches. Si vous êtes à deux ou plus, organisez vos rôles. Mieux vaut tôt que tard, donc mettez à jour vos devoirs sur Internet le plus tôt possible. Si c'est impossible, mieux vaut tard que jamais. Après l'effort, le réconfort. Une fois vos devoirs faits si vous en aviez, vous pouvez faire ce que vous voulez. N'avez-vous pas envie de rédiger une liste de vos questions qui restent sans réponse, et de chercher leur réponse en écrivant un article qui serait le compte-rendu d'une étude qui porte sur la recherche de la réponse à cette question ?
Le tout sous forme d'histoire ou de documentaire... il suffit d'ouvrir un fichier bloc-note, d'écrire votre question ("pourquoi dit-on <> et pas <> ??", "pourquoi le sel n'est pas marron"...) et d'y répondre sans s'assurer que c'est soit faux, soit en fait vrai ! Cela peut devenir un jeu très amusant pour certains.
Voilà, ce n'était qu'un conseil, vous pouvez trouver des trucs du genre !


_______________________________




♥️

> Fondatrice du forum <

Voir le profil de l'utilisateur http://taeanforum.forumgratuit.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum