Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Jeu 24 Jan 2019 - 0:32.
Talk about everything and nothing
Les posteurs les plus actifs du mois

Les posteurs les plus actifs de la semaine


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les règles d'or pour être la meilleure amie du monde

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lokiah

Lokiah
Fondatrice
Tu aimerais devenir la meilleure amie du monde pour une de tes copines les plus confiantes ? Tu n'es pas sûre de bien s'avoir t'y prendre et tu aimerais des conseils. C'est normal : c'est le cas de beaucoup de filles. Alors, Taean forum a écrit juste pour vous les règles principales pour rester une très bonne amie sans rester pot de colle !

D'abord, les règles d'or.

1 ○ : Ne pas rester collante et la retrouver le week-end, la bombarder l'appels ou la déranger quand elle parle avec des filles.
2 ☺ : Lui faire confiance. Ainsi, tu gagneras sa confiance.
3 ☻ : Savoir plaisanter au bon moment.
4 ♥ : Faire preuve de confiance envers elle : lui révéler tes états d'âme, tes secrets...
5 ♦ : Partager ses passions et ses opinions.
6 ♣ : Ne pas lui mentir et rester honnête en toutes circonstances.
7 ♠ : Être à l'écoute. La moindre information qu'elle te communique peut se révéler devenir importante.
8 ♫ : Accepter malgré tout qu'elle se fasse d'autres amies. Ce fait n'oblige pas votre amitié à se briser, évidemment.
9 ☼ : La laisser parler pour qu'elle te confie elle aussi ses états d'âme, ses sentiments et ses petits secrets.
10 ► : Et surtout, la règle d'Or des règles d'Or : SAVOIR GARDER UN SECRET !!!

Tu sais tout à fait ce qui peut arriver si tu dévoies son secret à Lise ou à Margaux. Elle t'en voudra à tout jamais si elle apprend que tu n'as pas su te taire ! On peut résumer ce qui va arriver.
- Dispute définitive. Voire haine entre vous (ça peut arriver).
- Elle dévoile TES secrets. Et là, tu es très, très mal.
- Qu'elle te fasse la tête, mais pas pour très longtemps. Vu que vous êtes déjà les meilleures amies du monde, elle te pardonne très facilement même pour ce genre de choses.
Mais tu n'aimerais pourtant qu'aucun de ces cas ne se produise, pas vrai ? Alors, tâche de rester MUETTE pour ses secrets. Et tu sais, peut-être que ça ne se voit pas directement, mais généralement, quand on raconte le secret de quelqu'un qui nous faisait confiance, ça le blesse ou ça peut devenir choquant pour lui. Ça peut même coûter une grande amitié, une belle amitié, s'il s'agissait d'un grand secret dur à garder.
On peut comprendre qu'il y a des secrets qui sont hyper lourds, qui pèsent plus de quinze kilos, et tu le mets dans ton cartable, et tu vas tous les jours au collège ou à l'école avec. Ça devient lourd, à la fin. Et un jour, tu décides de tout libérer. De tout lâcher. De rendre vie au secret de ton amie. Seulement, cela a des inconvénients pour elle. Et pour toi.
Quelqu'un va se promener dans la nature, et va voir ce secret, par terre.
Curieux, il va le lire, et va découvrir le secret que tu devais normalement garder. Cela fera le tour de toute la "communauté" (les copines, les copains, les camarades de classe, les voisins...) et ça va finir par arriver aux oreilles de ton amie qui, plus que blessée, va t'en vouloir.
Ce que l'on comprend, c'est qu'il y a des situations où il est difficile de garder un secret, surtout aussi lourd. On veut donc le libérer, bien un jour. Mais là, paf, ta copine découvre que tu l'as trahi. Sache que cela peut devenir très, très blessant.
En résumé : ne révèle jamais un secret !


Confie-toi
Il faut que tu saches que c'est important pour ton amie qu'elle connaisse tes états d'âme. Si tu les lui dévoiles, il n'y aura pas de problème. Tu es triste ? Contente ? En colère ? Vexée ? Déçue ? Dis-le lui. Même si ça lui concerne, que tu es déçue de son comportement ou contente, elle pourra te répondre que cela ne concerne qu'elle ou quelqu'un d'autre. N'aie pas peur de te dévoiler : une amie est aussi là pour te soutenir et te consoler. Et si vous écriviez un journal intime à deux ? Un soir, tu écris un article sur ce que tu ressens. Le lendemain, tu lui prêtes, elle écrit le soir ce qu'elle ressent, et ainsi de suite. De cette manière, vous apprendrez à échanger vos secrets efficacement et utilement.

Reste à l'écoute
Quand ta copine parle, tu est chargée de l'écouter et de lui répondre en toutes circonstances. Elle saura que tu l'auras écoutée et que tu auras prêté l'oreille à ce qu'elle ta confié. Qu'elle te raconte ta journée, ce que lui ont dit ses parents, les soucis qu'elle a rencontré durant le contrôle de maths ou qu'elle rougisse quand Antoine s'approche d'elle, tu dois en permanence l'écouter. Elle comprendra que tu es également là pour la rassurer et la soutenir. Tu peux aussi dévoiler ton opinion sur ce qu'elle fait, mais pas un opinion très sévère, évidemment. Et surtout, que tu dévoiles ton avis mais sans devenir la nouvelle "râleuse" de la communauté.

Tiens ta langue
Ta copine te confie un secret et tu est toute joyeuse parce-que... parce-que... tu te le demandes, justement. Serait-ce parce que pour toi, c'est signe de confiance, ou parce que tu meurs d'envie de le dévoiler ? Ah, non, on a dit chut. En revanche, s'il s'agit d'un problème grave, suggère-lui d'en parler à un membre de sa famille ou à un prof. Conseille-lui tout mais ne le répète à personne. Tu craques ? Défoule-toi sur ton journal intime. À la limite, si ton petit frère vient le lire en cachette pendant que tu traînes avec ta copine au square, il verra un secret qui lui concerne, c'est tout, mais que pourra-t-il y faire ? Le raconter à ses copains ? Qui ne connaissent sûrement pas ta copine ? Mais tout de même, ce n'est pas non plus une raison pour pouvoir le lui dévoiler. On ne sait jamais, après tout. Récapitulatif : évite de l'écrire ou de le dévoiler !












_______________________________




♥️

> Fondatrice du forum <

Voir le profil de l'utilisateur http://taeanforum.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum