Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Dim 17 Déc 2017 - 2:10.
Talk about everything and nothing
Les posteurs les plus actifs du mois

Les posteurs les plus actifs de la semaine


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le dernier jour de 2011...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le dernier jour de 2011... le Sam 31 Déc 2011 - 11:17

Lokiah

avatar
Fondatrice
Bonjour tout le monde ! C'est déjà aujourd'hui que l'on dit adieu à notre année 11 et que l'on rencontre l'an 12... on abandonne toutes nos résolutions et on en refera d'autres ! Avez-vous tenu les vôtres ? Ou, seulement... vous rappellez-vous de celles que vous avez promis de respecter en janvier 2011 ? Il y en a certains à qui cet oubli arrive parfois... misère !
Pour conclure cette année que l'on va quitter ce soir à minuit, on vous a préparé un mini-journal officiel avec des nouveautés, des gags, des perles, des blagues... et des cadeaux, des cadeaux et encore des cadeaux !

Je vous conseille de regarder la télévision (tout en faisant la fête, c'est possible, je vous assure) sur un programme qui présente un compte à rebours (de 10 à 0 secondes) et qui affiche la date juste après (Le grand Cabaret du monde par exemple). Ça change tous les ans, ça arrive aussi qu'il y ait deux programmes à la même heure qui aient eux aussi le même compte à rebours. Ainsi, cela vous montre à quelle minute ou à quelle seconde, exactement, vous pourrez faire sauter les pétards, exploser les paquets de confettis...

LE GUIDE DU FÊTARD DU NOUVEL AN
1- Le matériel
Êtes-vous bien équipé ? Pétards, feux d'artifice, cottillons, serpentins ? Savez-vous comment les utiliser ? Oui ? Alors, vous êtes ok ! Utilisez un maximum de ces objets dès que le compte à rebours atteint 1. Et là, vous êtes bien en 2012 ! Ce sera le début d'une toute nouvelle année !
2- Les préparatifs
Êtes-vous dans un lieu qui peut tous vous accueillir (si vous êtes nombreux) ? Sinon, écartez les meubles mais ne laissez que la table (eh oui, pensons au dîner !), par exemple poussez une étagère, une commode... et décorez la pièce aux allures de 2012 (certains d'entre vous laisseront le sapin de Noël sans doute) : enfilez des guirlandes sur les meubles, dans les placards... la pièce doit ressembler comme deux gouttes d'eau aux couleurs que vous pensez appartenir à 2012 (s'il neige chez vous, pensez aux couleurs blanches ou grisées, tandis que s'il pleut, plutôt du noir) chez vous. Vous vous sentirez bien das un lieu qui correspond à l'année dans laquelle vous entrerez !
3- La fête commence !
Heureux, hein ? Le compte à rebours a touché à sa fin, il est à présent mis sur 0... ou plutôt sur 2012. Vous êtes non pas le 31 décembre 2011 mais à présent le 1er janvier 2012. On peut écrire cette date sous toutes les formes : 01/01/12, premier janvier deux mille douze, 1er janvier 2012...
Mais ce n'est pas tout. Il n'y a pas que la date qui change. Il y a aussi l'ambiance, l'humeur... on quitte déjà Noël et on va bientôt revoir Pâques. Mais là, on doit vivre à plein temps le Jour de l'An, que l'on va célébrer ouvertement et directement sur le forum Taean forum ! Attrapez les confettis, dispersez-les un peu partout, mettez un chapeau sur votre tête, déguisez-vous, mettez un masque, un nez rouge, sifflez, faites exploser les pétards ou les feux d'artifice sur la terrasse... ce va être un jour inoubliable, le jour qui va marquer 2011, dont la dernière moitié va également appartenir à 2012, c'est le seul jour qui se dispute entre deux années, mais deux heureuses années, dont une que l'on va quitter à minuit et l'autre que l'on va rencontrer pendant 366 jours et 12 heures. Ah, là, là, c'est triste, mais bonjour 2012 et adieu 2011 ! Plein d'autres fêtes nous attendent ! Pâques, les vacances, Halloween, Noël, le jour de l'An pour 2013... et au cours de ces années, vous allez beaucoup grandir ! Vous allez vous rendre compte, ensuite, que quitter une année pour repartir sur une autre n'est pas chose si triste car nous retrouverons les mêmes évènements vécus l'an précédent. 2011 vous a-t-il plu ? En effet, c'était une belle année. Une année de soleil mais aussi de fraîcheur et de brise, parfois de pluie, d'orage ou de neige, de grande ganicule ou de froid glacial. 2012 sera-t-il pareil ? Ensoleillé, chaud ou froid, pluvieux et nuageux ou orageux ? Nous le verrons bien. Ces évènements vont-ils se précipiter dès le 1er janvier 2012 à 00:01 ?
4- La fin
Il n'y a pas de fin dans une fête, car on ressent toujours son ambiance.
Et le jour de l'An est l'une des fêtes inoubliables qui marqueront l'année et qui durent tout le temps. Pour certains, ce n'est que cinq minutes de bonheur. Pour d'autres, une nuit entière, et pour d'autres une année. Et pour le reste, c'est toujours. De quel camp faites-vous partie ? Du premier camp au dernier, on est toujours avec vous et vous fêtez toujours ceci avec une ambiance festive et chaleureuse. Même sur Taean forum il n'y aura pas de fin aux fêtes ! Allez, rigolez, parlez, criez... une nouvelle année vous dit bonjour, peut-être même que la chance vous sourira... on n'en sait trop rien, mais n'empêche !

Allez, on se souhaite d'emblée...
UNE EXCELLENTE ANNÉE 2012 !
Au revoir, 2011, et bonjour, 2012 !



Very Happy Laughing Razz Smile bounce cheers


_______________________________




♥️

> Fondatrice du forum <

Voir le profil de l'utilisateur http://taeanforum.forumgratuit.org

2 Re: Le dernier jour de 2011... le Sam 31 Déc 2011 - 11:19

Lokiah

avatar
Fondatrice


_______________________________




♥️

> Fondatrice du forum <

Voir le profil de l'utilisateur http://taeanforum.forumgratuit.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum