Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Dim 17 Déc 2017 - 21:28.
Talk about everything and nothing
Les posteurs les plus actifs du mois

Les posteurs les plus actifs de la semaine


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Accro au portable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Accro au portable ? le Mer 15 Fév 2012 - 10:54

Lokiah

avatar
Fondatrice
Entre 11 et 14 ans, on commence à s'accrocher au portable. Les conversations et les appels sont plus nombreux mais courts, passé 14 ans ils sont moins nombreux mais plus longs. Plusieurs ont constaté que cela rassurait de voir le nom de leur contact affiché sur l'écran en allumant leur portable, plutôt que de voir que personne nous a envoyé de message et de sombrer dans la douleur de croire qu'on ne pense plus à vous... les SMS sont quand même plus fréquents que les appels. Pourtant, les appels sont plus rapides et évitent une chaîne de SMS : 1 SMS = 1 question, le 2ème SMS = 1 réponse, au lieu de l'appel qui implique une conversation des plus "complètes" en évitant de faire 1 appel pour une question, 1 autre appel pour la réponse...
En tout cas, SMS ou appel, les adolescents de 11 à 14 ans s'accrochent beaucoup plus vers les portables et commencent à écrire en ce que l'on appelle le langage SMS qui est dorénavant sanctionné dans certains forums ou le langage F4$hiI0n, puni aussi.

- Possédez-vous un portable ?
- Passez-vous beaucoup de temps dessus ?
- Sentez-vous que cela vous éloigne de ce qui se passe en dehors de ça, quand vous appelez quelqu'un ou rédigez un SMS, par exemple ?


_______________________________




♥️

> Fondatrice du forum <

Voir le profil de l'utilisateur http://taeanforum.forumgratuit.org

2 Re: Accro au portable ? le Sam 21 Avr 2012 - 22:54

Takana

avatar
Loup du forum
Bon et bien c'est partit pour un débat. (^_^)

    - Possédez-vous un portable ?


Oui je possède un portable.



    - Passez-vous beaucoup de temps dessus ?


..Je l'ai toujours(ou presque) avec moi pour rester en contacts avec tous mes amis, ma famille, etc...Mais je ne pense pas qu'on pourrait dire que je passe énormément de temps dessus.Je suis souvent connectée à Msn via mon portable.



    - Sentez-vous que cela vous éloigne de ce qui se passe en dehors de ça, quand vous appelez quelqu'un ou rédigez un SMS, par exemple ?


Non, car lorsque je suis avec des personnes et que je suis occupée à leur parler, à s'amuser ou quoi que ce soit je m'éfforce de ne pas envoyer de SMS ou d'appeller, ce n'est pas pour autant que je ne décroche pas si on m'appelle. :p

Voilà j'attends vos réactions et vos réponses pour que l'on puisse en débattre. (^o^) ♥


_______________________________


* * * Gazerock is not dead !


Membre du fan-club.
Voir le profil de l'utilisateur http://takanabbl.tumblr.com/

3 Re: Accro au portable ? le Dim 22 Avr 2012 - 7:34

Lokiah

avatar
Fondatrice
Je vais répondre au questionnaire moi aussi :

Possédez-vous un portable ?
Oui j'ai le même que Takana ;D

Passez-vous beaucoup de temps dessus ?
Avant oui, je le "découvrais" maintenant c'est moins souvent, bien qu'il reste TOUJOURS avec moi.

Sentez-vous que cela vous éloigne de ce qui se passe en dehors de ça, quand vous appelez quelqu'un ou rédigez un SMS par exemple ?
Non pas vraiment mais je pense surtout qu'on ne peut pas faire deux choses à la fois entre parler à quelqu'un et appeler ou envoyer un SMS non ? C'est pourquoi j'évite de combiner les deux à la fois ;P


Commençons le débat alors Wink
Moi, des fois, je suis avec des amies (au collège ou à la sortie ou dans le bus) et je les vois sortir leurs portables c'est comme si elles étaient dans leur petit monde, le monde du texto, un monde où elles ne répondent pas à l'appel car elles sont occupées à envoyer un SMS. J'admets qu'on ne peut pas faire tout à la fois, mais c'est quand même pas difficile de lever le nez de l'écran pour avoir au moins le courage de répondre... de nos jours, plus personne ne possède pas de portable, je ne connais pas la moindre personne au collège qui n'en a pas, et qui n'a pas au moins une seule fois sorti son portable à la pause ?
Et des fois ce sont des messages inutiles en plus, ça va, tu vas bien, il fait beau, t'es là demain, en plus y'a les appels donc plutôt que d'envoyer 50 SMS à la personne pour la mitrailler de questions autant l'appeler plutôt que de perdre un quart d'heure à pianoter sur le clavier du portable... en parlant de ça ! Je sais que c'est hors-sujet mais bon, vous saviez que Lady Gaga avait une peur bleue des téléphones ? Oui oui j'ai lu ça dans StarZoom.
Désolée si je m'exprime mal, là c'est le matin j'arrive pas à bien m'exprimer... Mad


_______________________________




♥️

> Fondatrice du forum <

Voir le profil de l'utilisateur http://taeanforum.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum