Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Dim 15 Juil 2018 - 21:00.
Talk about everything and nothing
Les posteurs les plus actifs du mois

Les posteurs les plus actifs de la semaine


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Énigmes

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Énigmes le Mar 21 Fév 2012 - 10:52

Lokiah

avatar
Fondatrice
Tout est dans le titre.


Essayez de résoudre celles-ci, et une fois que c'est fait vous pourrez poster vos propres énigmes.


Un facteur avait du courrier à remettre au propriétaire d'une maison, dans un quartier. Il déposa son vélo contre le muret en pierre assez bas du jardin. En traversant l'allée, il vit que la porte était fermée. Alors, il contourna la maison, et dans le jardin, mis un pied dans de la boue, inconsciemment. Il se dit « Mince, alors ! » et repartit vers la deuxième porte. Il vit alors un épais paillasson à son entrée. Il ouvrit la porte.
Le lendemain, le voisin de ce propriétaire alla le voir. Celui-ci avait tout vu de ce qui s'était passé la veille.
Le voisin s'exclama : « Mais monsieur ! Vous avez fait mal au facteur ! » Mais l'homme s'écria : « Mais pas du tout, que me racontez-vous là ? »
Le voisin expliqua à l'homme qu'il l'avait vu claquer la porte au nez du facteur et que celui-ci s'était fait mal au nez.
Qui a raison ? Pourquoi ?



C'était l'histoire d'une jeune fille. Ses parents adoraient le paradis. Mais suite à une grosse dispute, la jeune fille refusa à tout jamais d'écouter ses parents, et encore moins de leur obéir. Un jour, les parents dirent à leur fille - ils savaient pourtant bien qu'elle se ficherait de ce qu'ils avaient à lui dire - "nous voulons que tu ailles au paradis". Mais la fille... se tua.
Pourtant, dans sa vie, elle avait autant fait de bonnes choses pour mériter d'aller au paradis, que de mauvaises choses pour aller en enfer. Peut-être plus de choses bonnes que de mauvaises. Mais alors, en quoi a-t-elle commis une grave erreur ?



C'était deux amies. Elles avaient un train une heure plus tard, et décidèrent de ne pas attendre à la gare et d'aller au café tout près. Elles déposèrent d'abord leurs bagages dans la gare, dans un lieu sécurisé, mais elles gardèrent leurs ordinateurs portables : elles en avaient besoin pour faire des recherches sur les horaires d'arrivée de leur train. Il y avait une boulangerie au bout de la rue avec marqué "Code promotion ! Rendez-vous sur le site !"
Une des amies lut la carte du café à haute voix et déclara qu'elle voulait un thé et un croissant. Mais son amie lui dit : « Attends ! Peut-être que les croissants, là-bas, à la boulangerie, sont moins chers qu'ici. »
Et ce fut un véritable problème.
Comment peuvent-elles faire pour obtenir les croissants sachant que :
- Elles ne sont que deux
- Elles sont déjà dans un café
- La boulangerie est au bout de la rue
- Elles ne savent pas si les croissants à la boulangerie sont plus ou moins chers qu'au café
- Elles n'ont pas le droit de quitter un point tant qu'elles n'ont rien acheté
- Elles n'ont donc pas le droit d'aller quelque part et de repartir si rien ne lui plaît
- Elles veulent absolument un café
- Elles veulent absolument un croissant



Le petit frère d'une jeune fille voulait faire une farce à sa sœur.
Ce frère avait hérité de la ruse de son père. Depuis des générations, ils étaient malins et futés, ça alors ! Son père adorait faire des blagues à sa femme : ne pas mettre de sucre dans son thé, trafiquer l'unique transat pliant jaune du jardin pour qu'elle soit saucissonnée dedans, inverser les boutons de la télécommande...
La soeur du petit frère était dans le jardin, allongée sur un transat pliant jaune, profitant du soleil et du beau temps. Son frère envisageait de retirer discrètement quelques boulons du transat, de sorte à ce que sa soeur soit emprisonnée dans le transat au moindre mouvement ; le « mécanisme » du transat se déclencherait et se plierait sur la jeune fille.
Mais, malheur ! Lorsqu'elle vit son frère débarquer dans le jardin, elle préféra retirer ses lunettes de soleil pour mieux le voir. Il tenta quand même d'embêter sa sœur mais celle-ci le vit tout de suite ! Elle lui dit : « Pas de chance, tu ne vas rien pouvoir faire, ce transat ne se plie pas ».
Qui a raison ? Pourquoi ?




Cherchez maintenant la réponse à ces énigmes Wink et une fois qu'elles ont été élucidées, vous pourrez poster vos propres énigmes !


_______________________________




♥️

> Fondatrice du forum <

Voir le profil de l'utilisateur http://taeanforum.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum