Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mar 2024 - 11:25.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mar 2024 - 11:25.
Talk about everything and nothing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Talk about everything and nothing
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Piano Virtuel Midi

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Piano Virtuel Midi Empty Piano Virtuel Midi Dim 4 Mar 2012 - 12:45

Lokiah

Lokiah
Fondatrice

Bonjour !
Mon frère m'a fait découvrir - je savais qu'il existait des instruments virtuels, bien sûr - le « Piano Virtuel Midi ». C'est un piano virtuel - tout est dans son titre qui vous permettra de jouer plus de 100 « styles de piano » dont le « principal » qui se nomme GrandPno et GrndPnoK.
Toutes les touches d'un piano, et cela en les jouant avec les deux premières lignes de votre clavier !
Composez de belles mélodies avec ce piano qui se fond dans votre clavier. Pas besoin de chercher très loin, il suffit d'écrire Piano Virtuel Midi (ou piano virtuel) pour trouver un piano virtuel à télécharger gratuitement.
Voici la combinaison de lettres à utiliser dans n'importe quel style de piano pour jouer « Au clair de la lune » :
TTTYUYTUYYT
(Fa, Fa, Fa, Sol, La, Sol, Fa, La, Sol, Sol, Fa)

N'hésitez pas à écrire ici les combinaison de lettres que vous avez testé et que vous en déduisez donner de belles mélodies, précisez aussi si possible le « style de piano » à utiliser avec !

Bon après-midi.

https://taeanforum.forumgratuit.org

2Piano Virtuel Midi Empty Quelques tuyaux Mar 6 Mar 2012 - 17:54

Lokiah

Lokiah
Fondatrice

Bonjour ! J'ai "travaillé" sur le piano virtuel et j'ai "découvert" quelques combinaisons de lettres. Il suffit de prendre soit le style 60sStrng ou bien GrndPnoK ou GrandPno. Tapez les lettres et lorsqu'il y a des tirets, pensez à vous arrêter quelques secondes pour reprendre. N'hésitez pas à noter mes trouvailles et à poster les vôtres !
Attention, il ne s'agit que des refrains des musiques, ou certains passages des chansons, pas la musique entière !

The Edge Of Glory (Lady Gaga)
OKJH-HJYFFUUUUUFG
UUKU-UKH-FFUUUUUFG
Et après on revient au UUKU-UKH-FFUUUUUFG.

Paparazzi (Lady Gaga)
TTTTTYF-FFFFYUTEFEFUT
MLOJYGGGGGMLOJY

Le passage du refrain d'une musique (dont je ne connais pas le nom) de Bruce Springsteen
FGFHKHGF-FGFHKHGF

Et en bonus...
La musique d'une des météos (je ne sais plus sur quelle chaîne ^^) vous trouverez sûrement :
OKHGJMJO
Edit : Ça y'est, j'ai trouvé ! C'est pour la chaîne BFMTV Wink

+ un petit passage que j'ai inventé :
QDJJHQDKKG

Bonne soirée Wink



Dernière édition par Lokiah le Sam 31 Mar 2012 - 17:04, édité 1 fois

https://taeanforum.forumgratuit.org

3Piano Virtuel Midi Empty Re: Piano Virtuel Midi Mer 7 Mar 2012 - 20:36

Ogichi

Ogichi
Illustrateur du forum

Waw je suis vraiment surpris par tout ce qu'on peut faire avec ce petit bijou, je viens de trouver une partition, je ne sais pas si vous connaisser le film "Amélie Poulain" mais si vous le connaissez vous connaissez aussi sûrement "Comptine d'un autre été" De Yann Tiersen, enfin bref voici le bout de la "partition" du morceau (lorsque vous arrivez à la fin de la 3ème ligne appuyez sur "3" pour revenir au bon ton) :

gtg jkj
tgt ghg
tdt jkj
tdt

gtg jkj
tgt ghg
tdt jkj
tdt

mj lj $j $h *jgm *gl $jt $jh 3


jkl jkl jkl m
jkl jkl jkl k

dgj dgk dgl m jkl

dgj dgk dgl k


PS : Je vous conseille d'activer le mode "harmonie" en appuyant sur le petit bouton en haut à droite des touches du piano virtuel ce que vous jouez sera plus joli, et je vous passe le lien de la vidéo pour écouter la musique ici.

Voilà et merci pour tes partitions Lokiah. (: Like a Star @ heaven


4Piano Virtuel Midi Empty Re: Piano Virtuel Midi Ven 30 Mar 2012 - 15:09

Lokiah

Lokiah
Fondatrice

Excuse-moi pour le retard du post, je ne l'avais pas encore vu, et merci beaucoup pour tes partitions, je connaissais déjà cette chanson par contre. Merci beaucoup !
Moi, j'ai trouvé les partitions de "Lettre à Élise" de Beethoven, c'est très simple.
mpmpm jlkh dhj djk mpmpm jlkh dhj djk mpmpm jlkh dhj dkjh jklm hùml gmlk flkj mpmpm dhj dkjh
C'est une musique magnifique ! Elle se joue très bien avec beaucoup de styles. N'hésitez pas à activer l'effet harmonie, cela rend la musique beaucoup plus jolie.



Dernière édition par Lokiah le Mar 10 Avr 2012 - 8:02, édité 1 fois

https://taeanforum.forumgratuit.org

5Piano Virtuel Midi Empty Re: Piano Virtuel Midi Mer 4 Avr 2012 - 13:22

Lokiah

Lokiah
Fondatrice

Astuces et conseils

Seules les touches z, e, t, y, u, o et p sur la ligne du haut ; sont actives. C'est normal ?
Oui, ne t'inquiète pas Wink

On repère des chiffres de 0 à 7 sur les touches du piano.
C'est normal ?
Oui, il s'agit des gammes. Pour changer de gamme, appuie sur un chiffre (n'appuie pas sur les chiffres du pavé numérique) par exemple le 3 correspond au dièse. La gamme par défaut est le "3". Tu peux aussi régler la gamme par "-" ou "+".
La touche sur laquelle il y a le numéro, est la touche la plus grave de la gamme. Par exemple, pour le 7, la touche Q est la plus grave, c'est elle que l'on voit appuyée sur l'écran lorsqu'on appuie dessus ; mais c'est aussi la seule touche possible de la gamme n°7 qui est la dernière et la plus aiguë. La touche la plus grave de la gamme 0 est le Q, également (puisque chaque touche la plus grave de chaque gamme est le Q) mais il reste deux touches tout à gauche, qui ne semblent pas appartenir à la gamme 0. C'est là que moi-même je me pose la question...

À quoi sert le bouton gris "Ped" en haut à droite du clavier sur l'écran ?
C'est pour activer la pédale afin de prolonger les notes, qu'elles soient plus harmonieuses, de créer comme un effet d'écho. Essayez : la note raisonne !

À quoi sert le bouton "Enregistrement automatique" sous la liste, en bas de l'écran ?
N'hésite pas à cliquer lorsque tu es sûr(e) de toi une fois que tu as composé un morceau ! Clique, puis reproduis ton morceau, re-clique sur le bouton qui est sous forme de "Stopper". Ensuite, clique sur Jouer à côté du piano, en bas à droite du piano virtuel midi ; et on entend ta reproduction ! Clique ensuite sur Enregistrer pour enregistrer ton morceau, le nommer et le classer parmi tes autres enregistrements !

Il y a un onglet glissando et jeux dans la fenêtre divers.
C'est normal ?
C'est tout à fait normal. Le glissando consiste à glisser ses doigts sur toutes les touches du clavier, gamme 0 et 7 comprises, pour former un ensemble de notes de plus en plus aiguës. Ce "phénomène" s'appelle le glissando. Clique pour écouter le glissando ! Clique sur Jeu pour tester tes connaissances de l'emplacement des touches. Une note est produite, à toi d'appuyer sur la touche que tu crois qui correspond à la note produite peu avant.

À quoi sert la barre tout à droite ?
C'est le volume, tout simplement ! En plus du son de ton ordinateur, règle le volume du piano pour amplifier le son.

Il y a une fenêtre en bas à gauche.
C'est normal ?
Oui, également ! Clique sur Marche pour l'activer. Commence par cliquer ensuite sur Aigu : tu entends comme une percussion... et tu peux jouer en même temps ! Clique sur medium : la "percussion" est légèrement plus grave, et carrément grave si tu cliques sur "grave". Clique sur arrêt lorsque tu veux stopper cette espèce de percussion.
Bonne chance ! N'hésitez pas à nous faire part de vos partitions !

https://taeanforum.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum