Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Dim 21 Oct 2018 - 18:01.
Talk about everything and nothing
Les posteurs les plus actifs du mois

Les posteurs les plus actifs de la semaine


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Décorer sa table, quelque chose de vraiment important ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lokiah

avatar
Fondatrice
Décorer sa table est-il quelque chose de vraiment important ?

Selon la rédac' du forum, la réponse serait OUI.

Dans l'ensemble, on mangerait mieux à une table belle et propre. Vrai ou faux ? À vous de nous le dire !

Mais l'intérêt du topic n'est pas là. Reportez vos regards à la vraie décoration de table. Vous regardez souvent Un dîner presque parfait, pas vrai ?, et vous voyez les gens décorer leur table, chaque soir où ils reçoivent les invités de la semaine, de belles assiettes, d'argenterie et ont des idées très originales. Ce soir, vous recevez justement des invités ou vous avez juste envie de parfaire la déco de votre table pour manger dans une ambiance plus sophistiquée ?

Pas de souci ! En deux temps, trois mouvements, mais sans trop se presser, vous ferez de votre table à manger une merveille. Il suffit d'une nappe, de beaux couverts propres, de verres décorés (vous pouvez le faire vous-même, les décorer), d'assiettes (évidemment) et pourquoi pas de sets de table. Assurez-vous d'avoir des paillettes, des strass, des perles et des petites étoiles et compagnie, pour plonger davantage votre table dans votre thème.

Décorer les verres : rien de plus simple ! Au glitter coloré, faites des motifs sur l'extérieur. Conseil : réalisez des cocktails ! À éviter : les cocktails improvisés. On tombe toujours sur de mauvaises surprises !

En parlant de cocktails... mélangez des sirops, tout ce que vous trouvez, et assurez-vous que c'est POTABLE (même bon) et que ça ne conduit pas à des maladies :s enfin bon, vous n'êtes pas le cobbaye, si vous doutez un peu de votre mixture, vous hésitez, alors évitez de la poser sur votre table, surtout si vous avez des invités et que vous voulez qu'ils reviennent un jour x)

Des dégradés de couleurs, dans vos verres peuvent résulter d'un mélange de sirops. Cela peut parfois être joli, n'hésitez pas à décorer vos verres donc avec les glitters mais aussi avec des rondelles de citron, par exemple, ou bien décorez-les en les retournant dans un saladier dans lequel vous aurez mélangé du sirop + du sucre ou bien vous aurez coloré du sucre avec du colorant alimentaire. Osez la chic attitude avec les verres à pied !

Mais ne posez pas les verres avant la nappe (ça paraît normal). D'ailleurs, choisissez-en une avec les tons de vos cocktails et ceux de votre thème.

Ensuite, passons aux couverts. Disposez-les d'un côté à côté de l'assiette, ou des deux côtés, ou encore rassemblez-les dans une serviette que vous enroulerez et que vous mettrez dans le verre. Côté serviettes, coleur unie à motifs, mais évitez les serviettes à carreaux à part si votre thème c'est "Pique-nique" !

Et le clou du spectacle... enfin, de la table, ce sera bien évidemment la déco ! Paillettes, étoiles, strass, perles, tout doit être dans le thème de votre table : mini-boules à facettes pour une soirée disco, ou bien posez vos aliments sur une assiette en forme de disque (comme dans Un dîner presque parfait, la semaine spéciale Philippe Candeloro)... tout est possible, tout est permis à condition que cela rentre dans votre budget et que tout soit bien dans votre thème, en particulier celui que vous aurez choisi pour les couleurs et le reste de la déco.

Avec tous les conseils recueillis auprès de la rédac' du forum (nous, les modos et les admins) vous saurez à présent faire de votre table comme un bijou gastronomique ! Very Happy

Bonne journée !


_______________________________




♥️

> Fondatrice du forum <

Voir le profil de l'utilisateur http://taeanforum.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum