Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Mar 18 Déc 2018 - 17:57.
Talk about everything and nothing
Les posteurs les plus actifs du mois

Les posteurs les plus actifs de la semaine


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle collection de livres de bibliothèque : Fleur de printemps !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lokiah

avatar
Fondatrice
Bonjour !
Vous connaissez bien la bibliothèque de Taean forum, qui vous permet de consulter les ouvrages que le forum stocke, qui ont été envoyés par les modos, admins, et aussi bien joueurs ou que l'on a reçu d'autres forums, pourquoi pas. Des extraits vous sont donnés, vous avez la possibilité d'acheter l'intégralité de l'ouvrage ou de faire une demande pour stocker votre ouvrage dans cette bibliothèque et récolter des fonds après l'achat de votre livre.
Nous avons reçu une toute nouvelle collection de romans, une collection un peu particulière.
Elle porte bien ou mal son nom. Pour certains ouvrages, ils n'ont aucun rapport avec le printemps, mais le romantisme et la poésie de chaque ouvrage est telle que l'on ne peut appeler autrement cette collection. Voici les extraits, s'ils vous intéressent achetez-les selon le prix et si vous avez une Carte Bibliothèque vous pourrez les emprunter pour les lire en intégralité quelques jours Wink
- La perle du Capitaine Maverick : Une jeune fille se baigne. Elle sort de l'eau peu après, remonte la plage et trouve un coquillage - une huître, pour ainsi dire - qui couvre une magnifique perle fine. Elle doit trouver son propriétaire et découvre qu'il s'agit d'un marin mort noyé par l'inondation de son propre phare qui fait l'objet de beaucoup de légendes comme celle de "La Revanche de la Pieuvre". Extrait :
[...] La perle brillait de mille feux. Sara la roule dans la paume de sa main en l'admirant sous tous les angles. Impressionnée, elle déposa la perle dans l'huître et porta le coquillage à sa poitrine. Elle s'avança davantage, franchit la pente et arriva au bout du chemin parmi les herbes folles. [...] Quelle surprise ! Sara, éberluée, avait découvert que la perle appartenait à un marin, mais pas n'importe quel marin. C'était Capitaine Maverick, le capitaine du bateau la Jackeine. Capitaine Maverick faisait l'objet de beaucoup de mythes et de légendes à son effigie. En effet, le Capitaine Maverick était... mort ! Il possédait donc son bateau, la Jackeine, qui existe toujours mais qui a été rénové. Capitaine Maverick possède également un phare, un grand phare majestueux "L'Ouragan Déferlant". Tout le monde l'admire, de tout en bas du phare, et voient M. Maverick en haut du phare, qui crie de toutes ses forces : "L'Ouragan Déferlant ! L'Ouragan Déferlant !"
Mais... plus personne n'admire le phare. Effectivement, l'Ouragan Déferlant a été inondé par une tempête il y a deux ans avant cela. Capitaine Maverick se trouvait au sommet du phare, et est mort noyé par l'eau de mer. Ce fut une légende très triste. Sara se demandait comment elle pourrait rendre la perle à son véritable propriétaire, M. Maverick. Peut-être pourrait-elle explorer les fonds marins et la déposer à l'intérieur du phare dont les ruines existent toujours.
Elle était confrontée à un choix très difficile. C'était le destin d'une légende qui était entre ses mains... le destin d'une histoire, d'un mythe. Elle devait le sauver. Elle craignait qu'on ne lui jette un sort si elle ne remettait pas la perle à M. Maverick.
- Maman ! dit-elle. Tu connais Sparkler Maverick ?
" Avis des premiers lecteurs : Un roman surprenant, un très bon contexte, une aventure et des actions géniales. Cependant, on n'en sait pas plus sur les légendes et les mythes concernant le capitaine
- Lys : C'est un roman des plus poétiques ! Il n'y a pas d'histoire, Lys raconte juste la journée poétique d'un jeune garçon qui se balade hors de la forêt. Un garçon sort de chez lui très tôt le matin et part hors de la forêt. Il voit des animaux, les entend, les photographie, plonge ses pieds dans l'eau, regarde le ciel. Son titre, Lys, vous le découvrirez plus tard dans le texte.
[...] Jonathan est inquiet : il n'a pas reçu de nouvelles de sa cousine Jeanne. Il lui téléphone. Pendant ce temps, William s'est réveillé. Il a descendu les escaliers en bois et a rejoint la cuisine. Il marche pieds nus sur le sol de marbre froid, et s'assied à la chaise en sortant le lait et une tartine. Il engloutit son petit-déjeuner à la vitesse de la lumière sans écouter la conversation de son frère Jonathan avec sa cousine Jeanne. William se lève et sort. Le ciel est bleu azur et le soleil brille déjà. Les oiseaux chantent et l'herbe est douce. Les brins chatouillent les pieds du garçon, qui s'avance sans faire attention au hibou, qui, perché sur une branche, le regarde attentivement. Il voit un faucon couper le ciel et le hibou le poursuit en restant à terre. Une coccinelle se pose sur la main de William. Il tourne son poignet lorsque la coccinelle arrive au bout, et elle se pose au sommet de son index pour déployer ses petites ailes rouges et voler ensuite pour explorer le monde entier. William voit aussi deux écureuils roux se quereller pour une femelle qui les attend quelques mètres plus loin, près d'un gros rocher. William se penche par-dessus l'eau d'un lac mais n'y voit que son reflet. Il y jette un caillou qui fait des ricochets. Ravi, le garçon recommence et reprend son chemin. [...] Avis des premiers lecteurs : Un roman très poétique, assez romantique. Il suscite les joies de la nature, évoque des animaux et le temps qu'il fait, les complexes de la nature (la pollution) mais par passages, le contexte est répétitif. (on y voit le même animal qu'on a rencontré au début, peu avant ou bien qu'on rencontrera à la fin du texte, peu après donc.)


Oui, c'est tout pour cette collection, d'autres ouvrages verront le jour très prochainement, dans la même collection, dans une autre collection ou sans collection. Voici maintenant les prix attribués aux deux romans :
- La perle du Capitaine Maverick : 18 karmas.
- Lys : 20 karmas.
Chaque roman fait un nombre de pages différent, si le prix varie, c'est qu'il vient d'un auteur différent. Les auteurs des deux livres n'ont pas souhaité faire apparaître leur nom, alors qu'il en soit ainsi : leur nom n'apparaîtront pas. Par la suite, ils accepteront peut-être de vous le révéler en topic ou par leurs prochains livre s'il y en aura - qui sait ?

La perle du Capitaine Maverick | Lys


_______________________________




♥️

> Fondatrice du forum <

Voir le profil de l'utilisateur http://taeanforum.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum