Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Mar 13 Nov 2018 - 22:25.
Talk about everything and nothing
Les posteurs les plus actifs du mois

Les posteurs les plus actifs de la semaine


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui l'a fait ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Qui l'a fait ? le Lun 30 Avr 2012 - 20:37

Lokiah

avatar
Fondatrice
Ce jeu est tout simple !
Un incident s'est soi-disant déroulé. On interroge un certain nombre de suspects et le but du jeu est de deviner le plus vite possible qui est le coupable ! Témoins et surtout coupable parmi les suspects... Attention ! Pour corser le jeu on utilisera, pour certaines parties, le pseudo de joueurs existants. Ces joueurs auront donc le droit de protester et de négocier, de se défendre et de raconter leur alibi... à vous de faire face aux rusés pour trouver le coupable ! On démarre avec la première enquête et cette fois-ci ce sera des noms au "pif" et pas des joueurs du forum ! C'est celui qui trouve le coupable qui lance la deuxième enquête !

Margaux se promène. Elle passe devant sa boulangerie favorite, rue David Hortier, qui indique : "FERMÉ" Margaux est très étonnée : cette boulangerie ne ferme jamais. Elle voit un passant et lui demande pourquoi la boulangerie est fermée. "Elle a été cambriolée !" dit-il, et il part.
Margaux, effarée, décide de mener l'enquête. Elle interroge tous les gens du quartier dans l'espoir de trouver le coupable parmi les suspects.
- Joe, le passant qui a répondu à Margaux, dit que le moment à la boulangerie a été pillée - à 17 heures la veille au soir - il était à la cafétéria.
Margaux va interroger le serveur de la cafétéria qui lui affirme :
- Oui, Joe était bien là à ce moment-là.
Margaux, quoique quand même un peu inquiète, demande l'historique des achats. Normalement, dit le serveur, je n'ai pas le droit de vous la donner mais je ferai une exception. Il lui montre la liste et Margaux constate que Joe était bien là à 17 heures.
- Kevin, un bijoutier, dit être revenu de son voyage à Paris. Il montre même son ticket d'avion et son ticket de départ en avion ; poinçonné, bien sûr, ainsi que celui du retour ; et Margaux constate avec sûreté que Kevin était à Paris à ce moment.
- Pablo, un cuisinier, devait faire une pièce montée en choux pour le mariage de sa sœur. Mais quel comble qu'il n'ait plus de farine... il a fait tous les magasins et visiblement eux aussi sont en manque. C'est bizarre, se disait Margaux.

Alors d'après toi parmi Joe qui mangeait, Kevin qui était à Paris et Pablo qui était dans ses cuisines à les passer au peigne fin, qui pourrait être le coupable pour avoir dévalisé la boulangerie sans faire intervenir n'importe qui ?
Dites qui c'est, pourquoi, comment, où, quand, on veut tout savoir si c'est vraiment ce que vous pensez mais ça peut très bien être la mauvaise réponse ! Qui ment, qui dit la vérité, qui est coupable, qui "sont innocents" ?


_______________________________




♥️

> Fondatrice du forum <

Voir le profil de l'utilisateur http://taeanforum.forumgratuit.org

2 qui la fait le Sam 16 Fév 2013 - 17:21

dyodyo


Tout premier début
c est pablo qui a combrioler la boulangerie:twisted:Idea

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Qui l'a fait ? le Dim 17 Fév 2013 - 19:31

c'est Pablo le cuisinier !

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum