Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mar 2024 - 20:11.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mar 2024 - 20:11.
Talk about everything and nothing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Talk about everything and nothing
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Installer des polices sur OpenOffice !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Installer des polices sur OpenOffice ! Empty Installer des polices sur OpenOffice ! Dim 13 Mai 2012 - 13:04

Lokiah

Lokiah
Fondatrice

Bonjour !
j'ai décidé d'ouvrir un topic qui vous expliquerait comment installer des polices sur OpenOffice, le célèbre logiciel de traitement de texte !
Personnellement, j'ai la version 3.0, cette astuce marche très bien, et comme ce n'est pas évident de coller les morceaux de deux personnes qui disent le contraire pour installer des polices, pour finalement trouver un résultat qui semble crédible mais qui n'est pas très concluant, je vais vous expliquer clairement comment faire pour installer rapidement et facilement les polices.
Je vous conseille d'aller les chercher sur www.dafont.com, les polices sont classées parmi 70 catégories.
Lorsque vous avez trouvé les polices qui vous plaisent, cliquez sur Télécharger à côté (vérifiez qu'elles sont gratuites !). Ensuite, allez sur le Bureau > Ordinateur et cliquez sur quelque chose qui commence par C:, cliquez ensuite sur Programmes (ou Program Files), et allez tout en bas de la liste. Cliquez sur le dossier OpenOffice suivi du numéro de votre version. Dans le dossier OpenOffice, créez un dossier nommé fonts, ouvrez le dossier fonts et créez à l'intérieur le dossier truetype.
Dans le dossier truetype, reportez les polices. Pour trouver les polices, allez voir dans le dossier Téléchargements, rassemblez les polices, faites un clic droit sur l'ensemble et cliquez sur Copier. Et collez-le dans le dossier truetype.
Ensuite, revenez dans le dossier Ordinateur, re-cliquez sur ce qui commence par C:, cliquez cette fois sur Windows, puis sur Fonts, bien visible en haut de la liste avec son T dans le dossier. Faites un clic droit sur le blanc qu'il y a dans le dossier Fonts, sélectionnez "Installer de nouvelles polices", mais attention surtout pas sur Coller.
Une fenêtre s'ouvre. En bas à gauche, vous verrez l'arborescence des fichiers. Le dossier "base" de cette arborescence est celui qui commence par le C:. Cliquez dessus, puis cliquez sur Programmes (ou Program Files), sur OpenOffice (suivi du numéro de version), sur le dossier fonts et pour finir sur le dossier truetype. Toutes les polices que le dossier truetype contient s'afficheront sur la fenêtre blanche du dessus. Cliquez sur Sélectionner tout, puis sur Installer. Patientez quelques instants, et voilà, les polices sont installées !
Pour les voir, fermez OpenOffice si ce n'est pas déjà fait, et rouvrez-le, regardez les polices qu'il y a ; celles que vous aurez téléchargé s'y seront rajoutées !
Si vous voulez que j'explique plus clairement, demandez-moi !

J'espère que vous réussirez à installer les nouvelles polices sur OpenOffice !
Bonne journée.

https://taeanforum.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum