Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Mar 14 Aoû 2018 - 6:27.
Talk about everything and nothing
Les posteurs les plus actifs du mois

Les posteurs les plus actifs de la semaine


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les astuces de la vie de tous les jours

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Les astuces de la vie de tous les jours le Sam 29 Sep 2012 - 17:13

Lokiah

avatar
Fondatrice
Vous voulez vous faciliter la vie ? Taean forum a rédigé pour vous un topic bien frais en vous fournissant la dose maximale d'astuces de la vie de tous les jours.

> Faire sortir le fromage de son emballage
Il est parfois "collé" au fond. Pour le faire tomber, pincez les deux extrémités, tirez puis refermez et ainsi de suite. Le fromage finira par tomber.

> Faire des espaces plus facilement au clavier
N'utilisez que vos doigts autres que les pouces pour écrire des lettres sur le clavier. Vos pouces se chargeront automatiquement de la touche espace. En général, seul un pouce se charge de faire cela ; ça deviendra une habitude, et il y aura forcément une pouce qui ne fera rien (moi c'est le pouce gauche, pourtant je suis gauchère)

> Faire tenir encore quelques secondes votre souris d'ordinateur
Votre souris lâche de temps en temps, vous aurez bientôt besoin d'en changer les piles, mais là, tout de suite, vous n'en avez pas. Lorsqu'elle s'éteint, tapez légèrement dessous, elle se rallumera probablement. Sinon, c'est qu'elle a vraiment besoin de piles !

> Faire un texte au glitter sans remplir au préalable un texte
Détail : vous voulez faire un texte pailleté, vous avez un motif glitter mais manque de chance, vous êtes sur un logiciel tel que Paint.net qui ne vous permet pas, comme Photofiltre de "utiliser comme motif" et "remplir avec le motif" la zone sélectionnée du texte. Prenez le glitter en question, réduisez-le en petit carré de la taille de la lettre O carrée, puis faites copier/coller et déplacez les carrés de glitter à l'emplacement voulu. Cela ne formera que des lettres carrées à part si vos carrés de glitters sont vraiment miniatures et que vous pouvez en faire des courbes, mais c'est comme ça que j'ai procédé pour ma signature avec Paint.net.

> Utiliser Siri pour vous diriger quelque part
Vous êtes sur le point de démarrer votre voiture, ou votre marche vers un endroit bien précis, vous avez votre iPad dans un sac ou bien dans votre voiture et vous avez la flemme de définir un long itinéraire vers l'endroit donné. Facile, appelez Siri, demandez-lui de tracer un itinéraire vers ... et Siri vous redirigera vers l'application Plans qui aura au préalable dessiné l'itinéraire correspondant.

> Réutiliser trois fois le même mouchoir
On sait, c'est dégueu, mais c'est seulement si vous n'avez qu'un ou deux mouchoirs sur vous et que vous devez tenir toute la matinée avec un rhume de haute importance. Mouchez-vous sur la partie "nord" du mouchoir, pliez-le en deux, fourrez-le dans votre poche, ressortez-le quand vous en avez besoin, mouchez-vous dans la partie "ouest" du mouchoir plié en deux, repliez-le, fourrez-le dans votre poche, re-ressortez-le quand vous en avez besoin, et mouchez-vous dans le dernier carré restant. Voilà comment réutiliser trois fois le même mouchoir, au strict... maximum !

> Faire des graves très graves
Collez votre menton à votre poitrine et essayez de faire le son le plus grave que vous puissiez. Ensuite relevez votre tête, tentez de faites de même et vous remarquerez que coller votre menton à votre poitrine peut vous aider à faire des sons plus graves !

> Faire des aigus très aigus
Naturellement, pour faire des aigus à l'inverse des graves il faut mettre de préférence la tête bien droite mais vous pouvez aussi la basculer en arrière (mais pas trop).

> Bâiller
Pour bâiller, ouvrez grand la bouche comme si vous alliez crier très fort, et ça finira par arriver en moins de dix secondes. Plus vous bâillez souvent avec des fréquences plus rapprochées, plus le bâillement mettra du temps à venir. À la fin, il mettra plusieurs minutes à arriver, ce qui peut vous impatienter surtout si vous jouez à celui-qui-bâille-le-plus-de-fois. Sachez que le bâillement est contagieux. Quand quelqu'un bâille, c'est presque automatique, que vous le voyiez ou non se décrocher la mâchoire, ça viendra instantanément, vous bâillerez vous aussi. Ça marche pour les personnes à proximité, et vous n'avez rien à faire pour que ça arrive, il faut juste que l'autre bâille. Pour info, 75% de la population est sensible au bâillement d'autrui. Et la contagion ne se fait pas que visuellement, elle fonctionne aussi pour les aveugles (merci Wikipédia)

> Être silencieux
Il est possible d'être silencieux n'importe où, n'importe quand, n'importe comment. Enlevez vos chaussures, marchez sur la pointe des pieds mais le mieux n'est pas de faire basculer votre poids sur vos jambes mais sur vos bras. Pour cela appuyez-vous le plus fort possible sur un meuble situé quelque part où les lattes de plancher ne grinceront pas, bref, là où le meuble ne sera pas susceptible d'appuyer sur le sol est donc de faire du bruit. En général on a se réflexe de pincer les lèvres pour tenter de ne pas faire de bruit. Je n'ai pas encore réussi à conclure si c'est une réalité ou si c'est simplement un réflexe.

> Comment claquer des doigts
Demandez à quelqu'un de claquer des doigts. Retenez comment il fait et essayez avec les deux mains. Choisissez celle qui est la plus "facile" : qui glisse ni trop ni moins, etc. Avec votre pouce, touchez fermement le bout de votre majeur, avec l'index pas loin en dessous. Glissez rapidement votre pouce jusqu'à votre index et pendant ce temps, abaissez votre majeur. Vous pouvez aussi positionner au début votre pouce entre le majeur et l'index et le faire complètement glisser vers l'index.

> Comment ne pas mettre du vernis partout sur la peau
Il faut que les ongles soient légèrement longs pour ne pas que le pinceau aille n'importe où hors de l'ongle.

> Se vernir les ongles de pieds
Procurez-vous un écarteur de doigts de pied. Mettez-le pour écarter vos doigts de pied, et gardez-le le temps de vernir vos ongles et que le vernis sèche.
Un écarteur peut être fourni par cher ou fourni gratuitement avec un vernis à ongles.



_______________________________




♥️

> Fondatrice du forum <

Voir le profil de l'utilisateur http://taeanforum.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum