Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Dim 21 Oct 2018 - 16:31.
Talk about everything and nothing
Les posteurs les plus actifs du mois

Les posteurs les plus actifs de la semaine


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Pixel Art

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le Pixel Art le Sam 20 Oct 2012 - 8:44

Lokiah

avatar
Fondatrice
Vous connaissez peut-être tous cet art un petit peu particulier qui consiste à représenter un symbole fait uniquement de carrés coloriés.
En général, on débute sur une feuille de papier A4 à carreaux, et chaque carreau représente un pixel.
Chaque pixel a une couleur particulière et représente un contour, un détail du dessin. Tous coloriés, ou presque, les pixels donnent le dessin réaliste d'un objet tel qu'un autre, d'un texte ou même d'un personnage.
Pour ceux qui sont habitués au pixel art, ils peuvent ensuite prendre une feuille de papier à dessin ou une feuille de papier calque qu'ils positionnent sur une feuille de papier A4 à carreaux, ce qui leur permet alors de voir les carreaux par transparence.
Pour réaliser votre propre dessin, il vous faut :
- Un modèle visuel, numérique, "pixel-arté" ou bien une image normale que vous allez "pixel-arter".
- Un crayon gris bien taillé
- Des crayons de couleur
- Une gomme
- Une règle
- Du papier A4 à carreaux

Observez le modèle, et déterminez le point, dans ce modèle, qui vous servira de repère. Le mieux est que vous débutiez avec un modèle de forme symétrique, ainsi vous pourrez colorier n'importe quel carré de l'axe de symétrie pour le prendre pour repère.
Tracez les carreaux au crayon gris. Si vous êtes sûr de leur emplacement mais pas de leur couleur, coloriez-le au crayon gris. Il faut de préférence colorier à la fin, là où vous verrez quel est le bémol du dessin et là où vous pourrez faire une modification de dernière minute ; tandis que si vous coloriez au début et que vous vous rendez compte de votre erreur à la fin, c'est trop tard !
Une fois avoir fini, votre dessin représentera votre modèle, mais pixel-arté, ainsi qu'au crayon gris et aux crayons de couleur. Il ne vous reste plus qu'à colorier le tout au feutre.
Ce qui est intéressant est aussi de le faire au post-it...

Pour faire un joli pixel-art en post-its, il vous faut tout simplement :
- Un grand espace (une très grande feuille blanche par exemple)
- Des post-its
Sur la feuille, disposez les post-its sans les coller, le tout en représentant un modèle, si vous en avez. Une fois que le dessin représente parfaitement le modèle que vous avez en tête, collez les post-its ; le tout donnera un Pixel-Art classique mais agrandi !
N'hésitez pas à nous envoyer vos créations, et pourquoi pas, vous inscrire à la compétition des meilleurs pixel-artistes !


_______________________________




♥️

> Fondatrice du forum <

Voir le profil de l'utilisateur http://taeanforum.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum