Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Sam 21 Avr 2018 - 0:06.
Talk about everything and nothing
Les posteurs les plus actifs du mois

Les posteurs les plus actifs de la semaine


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Nouvelle Gloire revisitée

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La Nouvelle Gloire revisitée le Dim 6 Jan 2013 - 16:57

Lokiah

avatar
Fondatrice
Bonjour !

Aujourd'hui, j'ai décidé de "mettre à jour" l'un des tous premiers jeux de Taean forum.
Vous vous souvenez, la Deuxième Gloire était un jeu de forum où on devait trouver un smiley, former des mots, compter les lettres, multiplier, et dans la finale (La Dernière Gloire) qui opposait Lokiah et Blof, il fallait mélanger deux mots pour en faire une phrase..
et si vous vous souvenez bien, le gagnant était Blof !
Sauf qu'on a revisité les règles du jeu pour en faire un jeu plus simple mais toujours aussi jouable que le dernier, il était vrai qu'il était complexe.
J'en remercie d'ailleurs Blof et Taeanforum pour leur participation au bêta-test du jeu qui passe maintenant en version officielle, on va dire, puisque j'ai un aperçu des règles précédentes et des choses qu'il ne faut pas changer.
À présent, le jeu se joue à cinq au maximum. Il faut entre deux et cinq joueurs.
Le gagnant de l'édition précédente, Blof, n'a pas le droit de jouer, désolée. :/

Alors voilà, le jeu revisité, en voici les règles [ne prenez pas en compte ce que j'ai écrit : "le jeu plus simple"...]

- Choisissez un mot de cinq lettres. Exemple : Chiens.
- Prenez aussi un mot de sept lettres commençant par la lettre du premier. Exemple : Chiens > Calorie.
- Divisez les deux mots, ne gardez que la première partie du premier et la deuxième partie du second. Exemple : Ch|iens > Calo|rie.
- Fusionnez les deux parties gardées
Si comme pour l'exemple, vous obtenez un mot du styl de "Chrie", avec par exemple deux consonnes ou deux voyelles côte à côte, allongez l'une des parties. Exemple : Chirie, ou Chorie. (on admet Chorie)
- Etablissez une mini-liste des mots qui ressemblent le plus à celui que vous obtenez. Exemple pour Chorie : chœurs, chorale, cœur, chérie...
plus vous avez de mots, plus vous gagnez de points, plus le mot ressemble, plus vous avez de points également.
- Avec Chorie et les quatre mots fournis, cela fait 14 points (5 points pour le premier, 4 pour le second, 3 pour le troisième et 2 pour le quatrième ce qui fait 14).
- Inventez des mots (un ou plusieurs, le nombre de mots ne vous apporte pas de points) en divisant votre score. Avec 14, on va dire qu'on divise par deux ce qui fait 7, donc on va inventer deux mots de 7 lettres. Exemple : fruitée et Repasse.
- Trouvez quatre mots en rapport avec chaque mot. Exemple : Fruitée > Fruits, oranges, parfum, sucre. Repasser > passer, passera, passant, passez.
- Le plus dur est ensuite d'écrire un texte plus ou moins long avec les mots que vous avez choisis dont les mots de base (ici, fruitée et repasser).
Exemple : Il fallait passer et repasser après eux, car en mangeant des fruits, ils faisaient des saletés qui dégageaient toutefois des parfums d'orange remplies de sucre. C'est en passant dans le salon pour ramasser les saletés que je vis un papier : "Vous qui passez après nous à chaque fois qu'on mange le dessert ici, profitez-en pour arroser les plantes, merci ! Le facteur est venu, il repassera dès que vous serez là !"
- Le texte le plus long, et le mieux écrit/le plus drôle sera sélectionné, tous les textes seront classés et les deux derniers seront éliminés, il n'en restera plus que trois. On passera une nouvelle épreuve où deux autres seront éliminés, et il ne restera plus que le dernier finaliste, le vainqueur !

Règles et éclaircissements :
- Tous les mots sont admis sauf l'argot, les suffixes, les préfixes et les abréviations. Les verbes et les pluriels sont aussi acceptés.
- Interdiction formelle de se servir de l'exemple.
- L'étape où vous devez trouver les quatre mots en rapport avec celui que vous avez choisi en divisant vos points, si vous avez un verbe comme l'exemple (Repasser) les mots en rapport avec ce dernier pourront aussi être des verbes (comme l'indique l'exemple)
- Les points donnés à partir du moment où on doit trouver des mots ressemblants au mot résultant de la fusion des deux mots de base, ne sont pas donnés par soi-même mais par l'organisateur du jeu dans les plus brefs délais après votre post ce qui veut dire que le jeu s'arrête à cette étape, et qu'il reprend dès que tous les joueurs ont été notés.
- Au moment d'établir la mini-liste des mots ressemblant au mot résultant de la fusion des deux mots de base, plus il y a de mots, plus il y a de points, logiquement.
- Si vous écrivez par exemple "bougie" dans le même contexte que l'éclaircissement précédent, dans un mot de base tel que "cheval" ou "brosse", il est possible de ne pas gagner du tout de points.
- Interdiction d'utiliser les mots de base au moment d'établir la mini-liste des mots ressemblant au mot résultant de la fusion des deux mots de base. Regardez l'exemple complet, à la quatrième phrase, le mot "sapin" et "sourire" ne figurent pas.

Exemple complet
Sapin
Sapin & Sourire
Sap|in & Sour|ire = Sapire
Avec Sapire : soupir, serpillière, pire
(après le passage de l'organisateur)
Soupir : 5 points
Serpillière : 2 points
Pire : 4 points
Le tout fait 11 points.
On décide de diviser 11 en deux parties : une partie de six et partie de cinq.
Mot de six lettres : Bonbon
Mot de cinq lettres : Chats

étape "champs lexicaux"
Bonbon : Papillote > Sucre > Caramel > Chocolat
Chats : Chaton > Animal > Félin > Compagnie
Texte :
Le chaton qui venait de naître de ce couple de chats couleur caramel se blottissait dans les coussins. Le félin avait remarqué une papillote de sucre, sur la table. L'animal miaula de nouveau, avant d'être stoppé par sa propriétaire, la bouche pleine de chocolat.

PS : ceci n'est pas mon texte, mais juste un exemple. INTERDICTION de vous servir des deux exemples.
La compétition est lancée... MAINTENANT !
Bonne chance !




_______________________________




♥️

> Fondatrice du forum <

Voir le profil de l'utilisateur http://taeanforum.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum