Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Mar 18 Déc 2018 - 17:35.
Talk about everything and nothing
Les posteurs les plus actifs du mois

Les posteurs les plus actifs de la semaine


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mannequin de stylisme

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Mannequin de stylisme le Mer 16 Jan 2013 - 17:10

Lokiah

avatar
Fondatrice
Suite à la new Compétences et la new Compétence : Stylisme, vous pouvez désormais vous amuser avec un mannequin de stylisme !
Tout d'abord, note : il ne faut pas forcément avoir la compétence appropriée pour acheter et utiliser l'objet d'une compétence. Ex : même sans compétence stylisme, le mannequin de stylisme vous est utilisable. Vos résultats ne seront pas plus fructueux : c'est juste la valeur qui sera plus élevée pour un possesseur de la compétence, l'exigence des juges pendant une exposition et la facilité à négocier un prix par un juge durant une exposition où il souhaite acquérir votre oeuvre.
Un mannequin de stylisme coûte 200 karmas.
Mais tout d'abord, venons-en à "comment «stylismer» ?"
Vous vous souvenez, l'article qui avait fait fureur sur Taeanblog et plus loin dans Taeanforum, sur «les styles sur mesure» ? Eh bien c'est ça !
Je vous le rappelle (:
- Pour faire du stylisme, il vous faut un mannequin.
- 1 oeuvre par mannequin acheté.
- un mannequin acheté représente un document vierge sur le logiciel Paint et seulement Paint (ouioui)
- Si vous n'avez qu'un mannequin, vous ne pouvez faire qu'une oeuvre, soit qu'un vêtement ou accessoire sur le document vierge Paint. Je vous conseille donc d'acheter une dizaine de mannequins d'un coup pour pouvoir dessiner une dizaine d'oeuvres sur le même document vierge.
- Vous avez vos mannequins, votre idée en tête (ou pas), votre document vierge sur Paint, alors c'est parti, achetez un mannequin pré-dessiné* ou dessinez vous-même un mannequin en sous-vêtements. (à vous de choisir, homme ou femme)
Choisissez sa couleur de peau, taille, corpulence, ne le maquillez pas, mettez des sous-vêtements, pas de chaussures ni de bijoux ni de vêtements. Mettez une couleur de fond, n'oubliez pas les cheveux, les yeux, la bouche, les oreilles et le nez.
Prenez l'outil Pinceau, sélectionnez la couleur de votre choix et dessinez le vêtement de votre choix. Chapeau, T-shirt, robe, gants, jupe, pantalon, collants, chaussures... et même bijoux et maquillage (1 paire de chaussures correspond à 1 oeuvre, et 1 "dose" de fard à paupières sur chaque paupière correspond aussi à 1 oeuvre de même pour les gants et les boucles d'oreilles, le mascara, le fard à joues, etc.)
- ne colorez pas tout de suite le vêtement!
- (si un vêtement est jugé "fini" par vous-même, vous ne pouvez plus y toucher et devez payer 1 mannequin de stylisme pour le retoucher, la couleur, la forme, etc.)
- Avec l'outil sélection lasso, sélectionnez le vêtement que vous avez dessiné.
- cliquez dessus, Déplacez-le avec la souris jusqu'à votre mannequin.
- Le vêtement lui va ? Alors coloriez-le.
- Il ne lui va pas ? Faites des ajustements. Il ne faut pas qu'on voie la peau dépasser. (dessiner un mannequin ne coûte pas de mannequin de stylisme)
- pour faire un ajustement, ajoutez des formes au pinceau (faire un ajustement sur un seul et unique et même vêtement ne coûte pas de mannequin de stylisme si vous avez déjà payé ce vêtement pour le dessiner, sinon oui), des couleurs, gommez un petit peu, faites autant d'essayages que nécessaire pour que le vêtement aille au mannequin.
- Enregistrez le document.
- continuez de dessiner jusqu'à épuisement des mannequins de stylisme ou gardez ces derniers pour plus tard.
Pour faire une expo à votre nom, demandez à créer une galerie de stylisme, chargez le document, mettez le lien du document (500 karmas par lien de document posté dans votre galerie d'exposition de stylisme, 400 si vous possédez la compétence de stylisme), postez le topic, etc. Dès qu'un topic est posté, l'expo est ouverte, et vous ne pouvez pas modifier vos créations sous peine d'une sanction à moins que vous payiez 1 mannequin de stylisme.
Les juges vous critiquent, vous jugent, vous notent, vous récompensent, vous commentent et pourquoi pas achètent vos oeuvres, vous négociez, fixez et estimez un prix raisonnable pour chacun et l'acheteur potentiel repart avec l'oeuvre à laquelle vous ne pouvez plus toucher puisqu'elle n'est plus à vous.

Il faut obtenir au moins dix notes de 8/10 minimum pendant une exposition ou plusieurs, pour faire apparaître la compétence stylisme, que vous pourrez faire progresser en utilisant le mannequin, et bientôt en travaillant en tant que styliste.
Plus votre niveau de compétence de stylisme est élevé, moins les prix sont élevés, moins est l'exigence des juges pendant les expos, etc.
Tapez "styles sur mesure" pour en savoir encore plus sur le mannequinat et le stylisme sur Tf !
Et envoyez-moi un MP avec écrit lovemodetf pour remporter 2 mannequins de stylisme , soit 2 oeuvres , soit 2 vêtements ou accessoires que vous pouvez dessiner !


_______________________________




♥️

> Fondatrice du forum <

Voir le profil de l'utilisateur http://taeanforum.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum