Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024 - 16:39.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024 - 16:39.
Talk about everything and nothing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Talk about everything and nothing
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le magasine

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le magasine Empty Le magasine Sam 12 Mar 2011 - 9:09

Lokiah

Lokiah
Fondatrice

Bonjour !
Dans le journal de cette semaine que j'ai écrit et posté hier, j'informe que nous nous sommes engagés dans l'association du magasine virtuel qui a été créé par Taean. La société du magasine exige la fidélité de ses bénévoles - les bénévoles sont les abonnés du magasine qui travaillent dans l'association pour écrire, choisir, illustrer, imprimer, etc, les magasines Imprimons de toutes les couleurs.
Tous les modérateurs (ainsi que moi) sont actuellement abonnés parmi les bénévoles. Si ceux-ci veulent se désinscrire, profitez du temps où je suis là pour m'informer que vous voulez vous désinscrire.
Éric (un des bénévoles toujours là pour avoir le dernier mot de raison), a prétendu s'occuper de certaines pages du magasine, dont certains articles parmi ceux que j'ai cité dans l'extrait du journal de cette semaine. Or, toutes les pages ont été travaillées, écrites, illustrées, colorées, imprimées et mises en page par plus de deux bénévoles. Chaque travail ne peut absolument pas être fait qu'à un seul bénévole : tout le boulot revient à trop de temps perdu. Actuellement ce ne sont que des extraits déjà parus dans les journaux, mais bientôt ce sera le magasine entier que l'on pourra vendre à la bibliothèque. Les magasines - certains - seront vendus au prix d'un certain nombre de karmas, d'autres, extraits ou non, seront vendus à des prix différents. Le numéro de chaque magasine paraîtra sur la première page de couverture, à côté du prix, de la date de parution et du nom des bénévoles qui ont collaboré avec d'autres pour la préparation du magasine. Chaque magasine paraîtra également toutes les semaines, comme le journal. Quelquefois il sortira le même jour que le journal, quelquefois il sortira le lendemain, la veille, ou d'autres jours avant ou après. Si vous avez voulu lire le magasine entier car un extrait dans le journal vous a plu, il est possible pour vous de réclamer le magasine à un administrateur ou à un modérateur qui ira dans la bibliothèque pour vous écrire le livre en message pour le prix d'un certain nombre de karmas.
Certains magasines seront hors-série : il y aura une édition limitée, un prix légèrement plus élevé, un nombre de pages plus élevé, des articles plus longs, des interviews plus présentes, des détails, des illustration, des schémas, des photos, etc.
Le prix changera en fonction :
- du nombre de pages du magasine
- s'il est hors-série ou non (j'ai oublié dire que la semaine avant la parution du magasine hors-série, le journal préviendra que le prochain magasine sera hors-série.)
- s'il est édition limitée ou non (j'ai oublié de dire que même les magasines qui ne sont pas hors-série peuvent être édition limitée, dans ce cas la semaine avant la parution du prochain magasine, le journal préviendra si le prochain est hors-série édition limitée, ou édition limitée tout court.)
- selon les articles qu'ils contient (si c'est de longs articles dont des interviews, le prix augmentera légèrement)

Si par exemple le magasine n°8 est vendu au prix de 3 karmas, le magasine n°9 pourra être vendu au prix de 3 karmas, mais également au prix de 1 karma, 2 karmas, aussi 3 karmas, 4 karmas, 5 karmas, etc.
Les prix varient donc en fonction de tout cela. Les pages peuvent être d'un nombre élevé mais peuvent également être de petites pages, ou bien un nombre léger de pages, et de grandes pages avec plusieurs longs articles.
Vous comprenez ?

Si vous voulez être bénévole, il faut d'abord vous abonner au magasine. Ainsi, vous recevrez quand vous voulez l'extrait du magasine de la semaine, ou le magasine entier. Mais pour être abonné il faudra payer 15 karmas. Ensuite pour entrer dans la collaboration avec les bénévoles et les abonnés de l'association dans la société du magasine, il faudra également payer. Vous pouvez soit décider de payer tout en un coup, soit payer jour par jour, semaine par semaine ou mois par mois (sous une limite de 3 mois autorisés. Après ça, votre carte d'abonné vous est retirée et il faudra vous réabonner au magasine.), bien sûr sans arnaque. Mais de toute manière, vous serez payé d'un salaire consécutif et permanent en fonction du temps de travail que vous restez dans la société du magasine. Vous serez payé 1 code puisque vous serez abonné (= 1500 karmas), plus 2 puisque vous serez bénévole (+ 3000 karmas = 4500 karmas) avec un supplément d'un code de 1500 karmas SEULEMENT si vous avez fait la lecture de l'extrait dans le journal. Et oui, comme la société du magasine exige une fidélité totale, c'est l'occasion d'en profiter pour faire plaisir à l'association : celle-ci vous récompense d'un code de 1500 karmas chaque fois que vous lirez l'extrait du magasine dans le journal !
Mais pourquoi tant que ça à gagner ?
Parce-que lire l'extrait et poster votre opinion sur le topic incite les bénévoles à mieux travailler et à progresser. Vos "Félicitations" et vos "Bon courage" porteront bonheur à nos bénévoles.
Est-ce qu'il y a un chef bénévole ?
Oui, même plusieurs ! Il y a en tout 4 chefs bénévoles : Ulrich, Jésus Christ, Taeanforum et Blof (si l'un d'entre eux veulent "démissionner" ils n'ont qu'à me demander l'autorisation de partir.).
Et est-qu'il y a "le chef des chefs" ?
Mh ... Le commandant bénévole, tu veux dire ?
Oui ... moi !
Le commandant bénévole peut :
- Participer à l'écriture d'un magasine à lui tout seul sans la collaboration d'un autre bénévole (c'est possible, puisque j'écris déjà des topics très très longs ...).
- Supprimer un magasine ...
- Clamer la vente des magasines sur un topic où des clients potentiels voudront acheter le magasine !
- Modifier le nom du magasine ...
- Dessiner, illustrer et créer la page de couverture, puis écrire des annonces sur la première page de couverture, de la couleur/taille/écriture désirée.
- Donner des ordres aux bénévoles ... je plaisante ! Oui je peux leur donner des ordres mais on plaisante souvent !
- Monter un bénévole à un certain grade ... Ah ! En parlant de grade ! Voici les grades existants :
~ Bénévole
~ Associé
~ Pro
~ Winner (pour choisir ce grade, on a bien plaisanté avec les bénévoles !)
~ Chanceux
~ Chef
~ Commandant (le chef des chefs)
Grade à part :
~ Viré ...

Chaque chose a sa couleur :

- Le grade Bénévole est écrit en Cyan
- Le grade Associé est écrit en Vert olive
- Le grade Pro est écrit en Vert
- Le grade Winner est écrit en Jaune
- Le grade Chanceux est écrit en Marron
- Le grade Chef est écrit en Orange
- Le grade Commandant est écrit en Rouge

- Les non-bénévoles et/ou non-abonnés (s'ils ont quelque chose à dire dans ce topic) devront écrire en Marron foncé mais seulement s'ils ont déjà été bénévole et/ou abonné.
- Les joueurs qui n'ont jamais été bénévole et abonné devront écrire en Noir, Blanc, Rose, Indigo, Bleu foncé, Bleu.
Ils pourrons également écrire en
Cyan, Vert olive, Vert, Jaune, Marron, Orange, Rouge et Marron foncé seulement s'ils sont sur un topic qui ne concerne pas le magasine et l'association.
En revanche si quelqu'un vous demande si vous faites partie des bénévoles ou des abonnés parce-que vous avez écrit par exemple en
Indigo, vous devrez lui répondre la vérité, car s'il ne vous croit pas il pourra aller voir un bénévole qui lui saura la vérité, et pourra revenir se plaindre auprès de vous si vous ne lui avez pas dit la vérité !

https://taeanforum.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum