Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024 - 13:09.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024 - 13:09.
Talk about everything and nothing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Talk about everything and nothing
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rêves

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Rêves Empty Rêves Dim 11 Sep 2011 - 10:12

Lokiah

Lokiah
Fondatrice

(Introduction)
Le rêve, c'est l'art de rêver, de penser, un songe nocturne, dans lequel on plonge dans l'imagination totale, dans un monde pas encore découvert, voire magique, incarnant des personnages quelconques, dotés de qualités puissants ou efficaces, ou le rêve d'un monde libre et serein, avec paix et harmonie. Chaque rêve évoque un vœu que l'on a, pas forcément du plus profond de notre cœur, mais évoquant toutes nos connaissances, ou quelque chose que l'on aimerait voir, que l'on a déjà vu ou que l'on a apprécié, ou que, justement, nous n'avons pas aimé : cette période s'appelle le cauchemar.
La période du rêve est une période nocturne, une période douce et belle, la plus belle période de la vie, c'est grâce aux rêves que l'on a des désirs. Évoquant toutes les pensées et les ressources filtrées dans notre tête, les rêves sont constitués de tout ce que l'on connait ou de ce que l'on connait à peine, ou que l'on aimerait justement connaitre. Il y a également le cauchemar, évoquant une partie de notre vie qui a été sûrement été sombre, noire, incarnant des moments de notre vie qui ont été les pires, les plus atroces, pour former un gros rêve négatif, simplement fait pour effrayer, toujours constitué de nos connaissances. Parfois, les rêves sont magiques, ne pourront jamais se produire, le rêve de régner sur le monde ou voler dans l'air tel un oiseau libre, ainsi sont nos pensées quand nous plongeons dans notre univers propre, un univers nocturne et magique, presque irréalisable, mais beau, très beau, qui formera nos désirs et nos souhaits les plus chers. Songer, c'est le deuxième but dans la vie. Songer, réfléchir, penser. Faire des cauchemars, aussi. Faire un cauchemar nous permet de faire des conclusions ou des hypothèses sur un côté de la vie que nous ne connaissons pas ou que nous n'avons pas encore vu, ou pas encore compris. Ainsi voit-on le bon ou le mauvais côté des choses, que l'on réalise bien ou mal la véritable face cachée des objets, ou des humains, ou de la philosophie.


LES RÊVES

Tout le monde rêve. Vous comme moi. Eux comme lui. Vous comme elle. Ma famille comme moi. Elle comme toi. Un rêve est appelé "songe nocturne", une période durant laquelle notre cerveau se repose, mettant en valeur toutes nos connaissances. C'est la nuit que nous rêvons. La nuit, c'est une période calme pour se détendre tout en dormant et en relaxant notre cerveau.
Nos rêves ne sont que des métaphores, ainsi nous les voyons le lendemain matin en soupirant "Ouf, ce n'était qu'un cauchemar", ou "'J'aurais aimé que ce rêve soit vrai".
Parfois, on vit nos rêves après les avoir justement rêvés, ou inversement. On vit un moment, que l'on apprécie ou non, et quelques jours plus tard, notre cerveau met en valeur nos connaissances les plus récentes pour en former un songe nocturne.
Le rêve, c'était quelque chose de sublime, c'est une œuvre d'art, l'art de rêver, de croire, de penser, de réfléchir, de savoir.
Le savoir, c'est une partie très importante. Et le savoir porte sur nos connaissances qui seront ensuite utilisées pour rêver.
On rêve généralement de quelque chose de bien, que l'on aimerait faire, avoir ou être, ou que l'on a déjà vécu, ou bien, plus philosophiquement, quelque chose que nous vivrons dans le futur, dans l'avenir.
Généralement, les rêves portent aussi sur ce que l'on a de plus précieux dans notre vie, ou notre désir le plus profond.
Rêver, c'est l'une des plus belles actions, car c'est elle la source de notre savoir, de nos connaissances. Sans le rêve, nous ne voyons pas la véritable face cachée des objets ou des humains... ou du monde.

LES CAUCHEMARS

Les cauchemars, ce sont des rêves, mais possédant des ondes négatives. Nous rêvons de monstres, de sorciers, de sujets sensibles... ce sont comme des rêves, mais les cauchemars font peur, nous inquiètent, nous vexent, nous déçoivent, nous rendent triste, en colère...
Et les cauchemars, c'est la deuxième façon (comme pour un rêve) de voir la véritable face cachée des objets, des humains, du monde, mais avec des surprises pire que ce que l'on peut s'imaginer.
On se dit souvent "si je fais un cauchemar, ce n'est rien, puisque je sais que ce ne sera pas pour de vrai", et la nuit même, ou la nuit suivante, ou la nuit d'après, on fait un cauchemar bien pus terrifiant que ce que l'on s'imaginait au départ. Mais un cauchemar n'est pas forcément formé de tous les objets que l'on redoute, dont on a peur, dont un cache une phobie. Un cauchemar peut donc effectivement se composer de tout ça, mais il rassemble aussi ce que l'on aime énormément, ou plus ou moins, pour briser nos désirs tout dans une métaphore, pour casser les bons côtés de cet objet ou de cette personne, sans savoir si ce cauchemar est réel ou pas.
Chaque nuit, dans chaque rêve ou dans chaque cauchemar, on ne réalise pas tout de suite que c'est un rêve ou un cauchemar, car on est plus occupés à penser qu'à se dire que ce n'est pas réel.


Questionnaire ;

- Pensez-vous que nos conclusions sont de vraies hypothèses ?
- Pourrez-vous écrire plus que le texte "philosophique" que nous avons écrit ci-dessus ?

~~

- Pouvez-vous nous faire part d'un rêve quelconque que vous avez déjà fait ?
- Pouvez-vous nous faire part d'un cauchemar quelconque que vous avez déjà fait ?
- Quel est le plus beau rêve que vous ayez fait ?
- Quel est le pire cauchemar que vous ayez fait ?




Texte rédigé par "Le staff".

https://taeanforum.forumgratuit.org

2Rêves Empty Re: Rêves Dim 11 Sep 2011 - 11:55

Lokiah

Lokiah
Fondatrice

Personnellement, voici quelques-uns de mes rêves, dont le premier que j'ai fait cette nuit :
J'étais une collégienne comme une autre, et voici que je me téléportais à Poudlard, l'école des sorciers dans la saga Harry Potter.
J'avais cours de musique la matinée, et ma prof de musique (qui est tout droit venue de la prof de musique que j'ai actuellement au collège, le vrai) nous avait dit de nous répartir dans les deux dortoirs.
Au bout du couloir, il y a deux portes. Sur la première, il y avait un drapeau de l'Angleterre avec écrit "Angleterre" dessous. Sur la seconde porte, un drapeau des États-Unis avec écrit "États-Unis" dessous.
Je choisissais la porte "Angleterre", qui était le premier dortoir.
Une de mes copines (qui est aussi dans la réalité) choisissait elle aussi le dortoir Angleterre pendant que tous les autres se logeaient dans le dortoir États-Unis.
Nous dormions la nuit, et le lendemain nous avions également cours de musique. Dans les couloirs, je circulais à balai. C'était un moment merveilleux, aussi bien dans la réalité que dans mon rêve.
Je me sentais en train de voler sur un balai, de planer dans les airs et mon balai volait très rapidement, très vivement, mais ce ne fut qu'un court instant de cinq-dix minutes.
Dans la classe de musique, la prof nous avait dit qu'il était strictement interdit de circuler en balai dans les couloirs parce-que les élèves n'avaient pas le droit de posséder leur propre balai.
Mais je n'obéissais pas.
Un beau jour, on avait décidé de fuguer, ma copine du dortoir d'Angleterre et celles du dortoir des États-Unis.
Un garçon que je ne connaissais pas nous conduisait en voiture dans son grand jardin. On y restait quelques heures à s'amuser, puis j'ai dit que je devais rentrer puisque les gérants de l'école devaient se faire du souci pour nous. Ils ont insisté pour que je reste, mais j'ai refusé, et je me suis retrouvé au beau milieu d'une place que je connaissais pas.
J'avais beau demander aux passants où se trouvait l'école la plus proche, ils ne me répondaient pas. Et là, il me semble que c'est le moment durant lequel je me suis levée.


Un autre rêve :
J'étais dans mon école, c'était quand j'étais en CM2 (dans la réalité, j'étais en CM2 aussi). Je vis un bel MP3 sur les escaliers. Je le pris rapidement et discrètement, et c'est là que quelqu'un arriva.
Je courus jusqu'à au couloir et lorsque la personne me rattrapa, je posai, innocente, le MP3 par terre, dans le couloir. Je réalisai enfin que la personne qui me suivait était le détenteur de ce fameux MP3 et... il était aussi... le meilleur ami de mon cousin (qui était aussi mon cousin, dans la réalité) !!! Il me condamna à mort pour vol d'un objet qui ne m'appartenait pas.
Quand j'ai annoncé la nouvelle à mes amis (qui étaient aussi mes amis dans la réalité), ils ne semblaient pas du tout tristes.
On a décidé pourtant, de fuguer, et alors que l'on nageait dans une piscine, on a vu un trou dans le mur. On a traversé le trou, et on a vu un paysage. Il y avait un fossé. On l'a traversé, puis là... on a vu la guillotine qui était censée me tuer après la décision du meilleur ami de mon cousin. Et là, je me suis réveillée en sursaut. Ce n'était pas un cauchemar, c'était juste un simple rêve !
















https://taeanforum.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum