Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Mer 8 Mai 2024 - 14:33.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Mer 8 Mai 2024 - 14:33.
Talk about everything and nothing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Talk about everything and nothing
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Culture musicale] Galerie sonore d'Angers

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lokiah

Lokiah
Fondatrice

J'ouvre ce topic de culture musicale pour vous détailler la galerie sonore d'Angers. Vous n'en avez peut-être pas entendu parler ; ça tombe bien, vous êtes ici pour en apprendre plus.
Cette galerie sonore est un grand "manoir" qui regroupe diverses salles, mais des salles pas comme les autres. Dedans, il y a des instruments de musique de tous les lieux du monde entier : Brésil, Indonésie, Afrique, Maghreb...
Moi personnellement, j'y suis allée du jeudi 19 janvier 2012 à 8 h 30 jusqu'à vendredi 20 janvier 2012 à 19 h 30 et j'ai beaucoup apprécié ce séjour. Nous avons été logés dans un centre d'hébergement à quelques kilomètres, et nous faisions l'aller-retour plusieurs fois par jour entre le centre d'hébergement et la galerie sonore. Nous avons pique-niqué là-bas, dans son petit parc, vendredi.

Non seulement ce mystérieux manoir ne vous dit rien mais en plus "Angers" non plus ?
Angers est une commune française de l'Ouest de la France située au carrefour des voies de communication de la région Bretagne et de la région Centre.
Source : Wikipédia
Site : galeriesonore.fr

Cliquez ici pour accéder à la page des instruments. Cliquez sur l'onglet de la lettre correspondante pour trouver les instruments répertoriés sous cet onglet.

Perso j'ai joué à quelques-uns de ces instruments, parmi eux je cite :
- Djembe
- Doundou
- Goni
- Gong



Voilà, c'était la présentation de la galerie sonore d'Angers que j'ai donc eu la chance de visiter 2 jours.




https://taeanforum.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum