Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024 - 23:33.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024 - 23:33.
Talk about everything and nothing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Talk about everything and nothing
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La gouache !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La gouache ! Empty La gouache ! Mar 7 Fév 2012 - 17:11

Lokiah

Lokiah
Fondatrice

Bonjour !
Vous avez peut-être entendu parler de la gouache. C'est un tube de peinture colorée assez épaisse qui s'étale au pinceau et à l'eau sur un papier (qui s'applique donc de la même manière que la peinture). En fait, elle requiert une palette sur laquelle elle est d'abord appliquée (quelques gouttes suffisent). Il faut ensuite un pinceau et de l'eau pour éclaircir la couleur ou non, et l'étaler sur la feuille pour tracer de diverses formes voire faire des dessins si on maîtrise bien le pinceau !
J'ai trouvé un petit « kit » de 5 tubes de gouache à Monoprix (bleu, jaune, rouge, noir, blanc) à 4€. Dès que je suis rentrée, j'ai tout de suite essayé ; c'était la première fois, et moi qui aime beaucoup tout ce qui est de la peinture, l'aquarelle, bref l'art sur papier, j'ai testé et j'ai aimé. C'est un peu pareil que la peinture, sauf que la gouache est plus épaisse.
Tout comme la peinture, la gouache permet de faire des mélanges. Je cite parmi eux :
- Blanc + rouge : Rose
- (blanc + rouge) + bleu : Violet
- Noir + blanc : gris
Et j'en passe, d'autant plus que vous pouvez, à partir des résultats d'un mélange, le mélanger une nouvelle fois avec une autre couleur. Notez que si une couleur domine dans un mélange, la couleur changera que si les trois couleurs sont à proportions égales. Plus de noir par rapport au blanc fera du gris se rapprochant plus du noir, donc du gris foncé. (la couleur qui domine est la couleur qui est la plus présente par rapport aux autres couleurs, dans un mélange).
Voici un blog que j'ai déniché sur le net qui vous apprendra tout sur les techniques de la gouache :
Cliquez ici

Voilà, postez vos impressions, vos conseils, vos questions, vos réponses et c'est ici et uniquement ici !
Merci de m'avoir lu. Bonne fin de journée !

https://taeanforum.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum