Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Mar 13 Nov 2018 - 22:48.
Talk about everything and nothing
Les posteurs les plus actifs du mois

Les posteurs les plus actifs de la semaine


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sortilèges

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Sortilèges le Mer 8 Fév 2012 - 13:52

Lokiah

avatar
Fondatrice
Vous ferez avoir par les maléfiques sortilèges des dieux et des démons ? Ou bien sympathiserez-vous avec un survivant ? Vous êtes naufragé sur une île déserte suite à la tempête provoquée par Poséidon, le dieu des mers, toujours en colère après Ulysse pour avoir aveuglé son propre fils Polyphème le Cyclope.
Mais ce n'était pas une raison de s'en prendre au héros que vous incarnez (nommé Eliot) qui s'est maintenant retrouvé sur le rivage d'une île déserte. Vous en sortirez-vous ? Comprendrez-vous enfin que c'est à vous que Poséidon s'en prend et veut s'en prendre, vous confondant avec le héros de l'Odyssée ?
Vous vivrez une véritable épopée, une odyssée comme on dirait. Votre aventure marquera l'histoire des héros et des dieux. La survie n'aura plus aucun secret pour vous : vous aurez surmonté toutes les épreuves et vous aurez découvert quelque chose de bien surprenant.

Tout commence lorsque les vents s'acharnent sur vous et lorsque les vagues éclatent fortement contre le sable du rivage de l'île qui s'étend sur quelques centaines de mètres à l'horizon. Poséidon déclenche une tempête, et cela lorsque vous entrez en mer. Votre radeau tangue, et vous n'avez aucune envie de vous retrouver à l'eau dans une mer si glacée. C'est à peine si vos pieds sont déjà trempés à force de glisser sur votre radeau. Enfin, une vague déferlante éclate sur le radeau. Il penche, jusqu'à se retourner complètement, et vous vous retrouvez dans l'eau, à quelques mètres de l'île, qui paraît maintenant, de près, beaucoup plus grande. C'est impressionnant ! Vous rampez sur le sable jusqu'au premier palmier que vous voyez et vous vous adossez à lui, épuisé. Au loin, votre radeau, éparpillé comme des fétus, a vacillé et a atterri un peu plus loin. Inutile de se reposer, la tempête continue de faire rage et votre héros est suffisamment près du rivage pour recevoir toutes les vagues. Et là, il se met à pleuvoir davantage, l'orage éclate férocement et un éclair s'abat sur les feuilles du palmier, qui se couche sur le sable. Vous l'évitez de justesse, et contournez le tronc. Ce palmier n'était pas le seul ; à perte de vue, une immense forêt de palmiers s'étend. Vous n'avez qu'une envie : vous y réfugier. Mais lorsque vous écartez les feuilles de la première plante humide devant vous, un animal féroce surgit de derrière et menace de vous attraper. Vous criez et vous courrez, mais une vague s'abat sur l'animal. Celui-ci prend la fuite, et vous, seul au monde, restez accroupi sur un rocher, sans plus se douter des vagues.


Quelle surprenante odyssée vous allez vivre ! À vous de composer votre histoire selon une multitude de critères bien choisis que je vais vous présenter ci-dessous. Une seule occasion de personnaliser votre texte au maximum : vos mots (= votre vocabulaire) ! Plus il sera enrichi et descriptif par rapport à ce que l'on vous demande, vous remplirez les bons critères.

- Le héros doit surmonter bien des épreuves et affronter des dangers surhumains.
- Il doit faire face, plusieurs fois, à des animaux ou à des monstres, composés par la plus grande imagination qui soit.
- Une intervention divine est requise pour équiper Eliot au maximum, notamment Athéna, la déesse de l'habileté.
- Le héros s'en sortira, à la fin, mais avec mal. Il ne lui sera rien arrivé, à part des souffrances assez terribles, mais côté "danger de mort", il n'y en a pas car il ne sera pas mort, à la fin.
- Employez un vocabulaire descriptif par rapport aux critères qui vous sont demandés. Des points seront rajoutés si un vocabulaire enrichi est employé, et ajoutés aussi pour un vocabulaire faible mais qui correspond aux critères.


- 5 points pour les critères du haut respectés.
- 5 points pour les règles du jeu respectées.
- 5 points pour le récit et son originalité.
- 5 points pour la compréhension écrite (la vôtre et la nôtre) des deux textes et pour la comparaison de la réalité.


Bonne chance !
PS : les jeux de la lignée 3 sont difficiles.



_______________________________




♥️

> Fondatrice du forum <

Voir le profil de l'utilisateur http://taeanforum.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum