Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Lun 6 Mai 2024 - 12:28.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Lun 6 Mai 2024 - 12:28.
Talk about everything and nothing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Talk about everything and nothing
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Récits RPG

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Récits RPG Empty Récits RPG Lun 20 Fév 2012 - 9:11

Lokiah

Lokiah
Fondatrice

Il vous est demandé de nombreuses fois d'écrire vos récits RPG afin d'accomplir certaines tâches comme celle par exemple de faire son travail à la Zone Artisanale.
Mais vous ne connaissez pas forcément le RPG... il signifie Role Player Game, et ici sur le forum vous devez écrire les récits où le narrateur n'est pas vous et où il explique pourtant votre propre vie.
Par exemple : Invité enfourcha son vélo et alla d'une maison à l'autre en livrant le courrier.
Mais évidemment, ils sont bien plus longs. Ici sur Taean forum, ils doivent faire plus de 500 caractères (ne les comptez pas, bien sûr, il suffit de copier votre texte et de le présenter à un compteur de caractères sur le net).
Les RPG doivent être rédigés avec soin, expliquant bien les actions, les qualifiant bien de ce qu'elles sont, séparant bien les phases de la journée par une ligne vide. Exemple :
Invité but son café et consulta l'heure. Avant de partir, il/elle vérifia qu'il/elle n'avait rien oublié.
Invité, en rentrant du travail, était exténué(e). Une bonne raison pour s'assoupir sur le fauteuil...

Les expressions doivent donc être claires, la ponctuation présente et bien précise, et vous devez parfois inclure d'autres personnages. Pour cela, dites : Invité entra dans la pièce. (ou quelque chose du style)
Il faut bien sûr que le "Invité entra dans la pièce" ou autre, soit la vérité, qu'il veuille dire "Invité se connecta au topic RPG". Ne dites rien d'autre après le "Invité entra dans la pièce" ou autre, laissez le personnage parler, et s'il ne s'est pas connecté pour parler alors effacez la phrase et reprenez le récit jusqu'à ce qu'une autre personne se connecte définitivement sur le topic RPG. Vous pouvez faire le nombre de caractères que vous voulez, à partir de 500 caractères minimum.
Décrivez à chaque fois le lieu où votre personnage se trouve, parmi les caractéristiques innombrables qui peuvent le décrire. Féerique : Invité se trouvait dans une véritable antre. Des étoiles scintillaient, au fond. Il/elle pouvait apercevoir une lueur lumineuse au fond... Classique : Invité entra dans la pièce. Les meubles avaient été poussés contre le mur de sorte à dégager le centre de la pièce pour en faire une piste de danse. Un grand écran, en haut du mur, avait été mis sur pause sur une image qui représentait un chanteur avec des sous-titres en dessous de lui. Les personnes étaient assises sur le canapé. Il y avait une table avec des biscuits apéritif et des boissons.
Votre personnage peut tout à fait se trouver dans un de ces deux univers, mais il en existe une multitude d'autres... pas besoin de préciser, non plus, dans votre récit RPG "Féerique", "Classique" ou autre : c'est justement ce que vous devez faire deviner à vos lecteurs lorsqu'ils liront la description du lieu !
Vous devez aussi faire une description physique du personnage que vous incarnez : Invité avait des cheveux bruns lisses et des yeux d'un bleu scintillant profond. Elle/il était vêtu(e) d'une chemise et d'un pantalon marron ainsi que de chaussures en cuir.
... ainsi que des descriptions du physique intérieur : Invité était sage et intelligent. Il/elle voyait tout le temps le bon côté des choses et trouvait toujours de bonnes raisons de ne pas s'inquiéter et de ne pas prendre la fuite lorsqu'un danger se présentait.

Vous pouvez aussi baser une description longue et importante sur une action principale/secondaire plus ou moins utile. Inutile : Invité prit une tasse dans le placard. Sur cette tasse, il y avait écrit en lettres dorées sur le verre "Invité". Il/elle jeta deux sucres dans la tasse, la plaça sous la machine à café, remplaça la dosette et alluma la machine. Utile : Invité imprima le document. Il le récupéra à l'imprimante, à l'autre bout de la pièce, et le mit dans son sac. Il rejoignit la salle de réunion, posa son sac sur la table, l'ouvrit et prit le document qu'il éparpilla. L'homme de l'autre côté de la table, examinait avec attention et concentration les documents qui se présentaient à lui.

La conjugaison est aussi une des choses les plus importantes dans un récit, avec le vocabulaire.
Vous devez conjuguer votre récit à n'importe quel temps si rien n'est indiqué, à un temps précis s'il est indiqué DANS LE PREMIER MESSAGE du topic ou bien si le joueur précise à la fin ou au début de son topic, un temps à respecter pour conjuguer votre récit.
Tout le monde a le droit de faire des erreurs ; appuyez-vous sur des sites Internet tels que Reverso, d'autres dictionnaires informatiques ou bien un dictionnaire "réel".
Passons ensuite au vocabulaire. C'est une chose aussi importante pour les récits, aussi bien RPG que pour les rédactions de la vraie vie. Employez plutôt un vocabulaire enrichi. Bien que les joueurs peuvent parfois vous comprendre ou non selon le vocabulaire que vous employez, chaque mot appartient à un vocabulaire enrichi ou à un vocabulaire faible. Optez pour les mots du vocabulaire enrichi, les descriptions, les passages importants et le texte en général ainsi que le déroulement des actions sera plus approfondi avec ce vocabulaire. Aidez-vous des récits précédents, cela peut très fortement vous aider !
Ne finissez pas vos récits par "FIN". Vos récits ne sont pas des histoires ; ils ont une suite, et des personnages vont imaginer celle-ci à partir de votre récit. N'indiquez "FIN" que si quelqu'un portant au minimum le statut de Modérateur, vous a demandé de le faire : c'est pour boycotter le topic si un RPG a mal tourné, si une refonte du topic est nécessaire ou pour toute autre raison que les membres ne sont pas tout le temps obligés de savoir Wink
Et pour finir, voici un petit exemple du "récit RPG modèle" (interdiction de le copier !) :

Lokiah prit la route qui conduisait au parc. En arrivant, elle lut le panneau en bois sur lequel on avait peint manuellement, en bleu "Parc". Lokiah entra et s'assit sur un banc. Elle posa son sac à côté d'elle, l'ouvrit et prit son sandwich, qu'elle mangea. Elle avait tellement faim ! Bien qu'il commençait à pleuvoir, elle n'avait aucune raison de ne pas s'attarder sur son casse-croûte qu'elle attendait depuis son départ de chez elle, quelques heures plus tôt. Elle était passée par la plage avec ses amies, mais celles-ci avaientdû repartir. Lorsqu'elle termina son sandwich, il pleuvait déjà des cordes. La jeune fille alla se réfugier sous un arbre jusqu'à ce que le temps se calme. Elle envoya un message à une de ses amies par son portable. Celle-ci lui répondit quelques minutes plus tard, lui proposant de venir chez elle.

Lokiah, une fois chez son amie, la remercia, enleva ses chaussures et les posa à côté du paillasson, là où la mère de son amie lui indiqua. Elle enleva sa veste et l'accrocha au porte-manteau, avant de monter les escaliers pour aller dans la chambre de son amie avec elle.
Elle possédait un grand lit, poussé vers le fond, avec deux fenêtres qui donnaient sur le jardin. Elle avait un burea, à côté de l'entrée, avec des cahiers et un gros pot à crayon dessus.

C'est cet exemple que vous devez suivre pour votre récit RPG =) approximativement 500 caractères (plus ou moins mais ce n'était qu'un modèle) et sinon, côté déroulement, actions, conjugaison et le reste, tout va bien, ça respecte les règles... et vu qu'aucun temps n'était ordonné, alors je l'ai conjugué "au hasard".
Attention ! Il y a un temps INTERDIT. Vous savez bien ce que c'est... l'impératif, bien sûr !
On ne dira pas :
Va chercher le pain !
Mais :
Lokiah va chercher le pain.
On ne dira pas :
Dépêche-toi de manger les bonbons !
Mais :
Lokiah se dépêcha de manger les bonbons.
Il y a un mode INTERDIT : le futur.
On ne dira pas :
Je prendrai du pain.
Mais :
J'ai pris du pain/je prends du pain.
On ne dira pas :
Je me dépêcherai de manger les bonbons.
Mais :
Je me suis dépêchée de manger les bonbons / je me dépêche de manger les bonbons.
Il y a des personnes INTERDITES. Je : interdit sauf dans les dialogues. Tu : interdit sauf dans les dialogues. Il/elle : autorisés et dans les dialogues. On : interdit sauf dans les dialogues ou dans les récits ou on dit "on" pour "nous, les hommes" ou "nous, les femmes" ou "nous, les enfants". Nous : interdit sauf dans les dialogues. Vous : interdit sauf dans les dialogues. Ils/elles : autorisés et dans les dialogues.

Exemple court interdit : Tu te dépêcheras de manger les bonbons ! Dépêchez-vous de manger les bonbons. Ils se sont dépêchés de manger les bonbons.
Ce qui ne va pas dans la phrase 1 : le temps, la personne.
Ce qui ne va pas dans la phrase 2 : l'impératif, la personne.
Ce qui ne va pas dans la phrase 3 : la personne.

N'hésitez pas à employer des adverbes : lentement, rapidement, fortement... ainsi que les adjectifs : belle/beau, grand/grande... ils qualifieront davantage le récit, le personnage...

Voilà, vous avez dorénavant TOUS les détails pour faire votre propre RPG ! Bonne chance !

https://taeanforum.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum