Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Mar 16 Oct 2018 - 9:31.
Talk about everything and nothing
Les posteurs les plus actifs du mois

Les posteurs les plus actifs de la semaine


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mais qui a kické Pamoula Cause ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Mais qui a kické Pamoula Cause ? le Mer 26 Sep 2012 - 16:47

Lokiah

avatar
Fondatrice
Bonjour internautes du jour,
bonsoir internautes du soir !

Voici un évènement peu attendu. Vous allez enquêter sur le kick de Pamoula Cause, joueuse jusque là inconnue dans Taean forumeurs, mais nous tenons tant à découvrir celui qui l'a kickée... avant de démarrer la partie, il faut établir une équipe de suspects. Je ferai partie de ces suspects (ce n'est pas pour autant que c'est forcément moi la coupable.) ainsi que quatre ou cinq autres joueurs (je compte sur eux) qui n'enquêteront donc pas.
Évidemment inspiré de "mais qui a tué Paméla Rose", vous devrez jouer ici à deviner quel modo a kické Pamoula Cause, qui je le répète fut jusqu'à présent une joueuse inconnue de tous. Les membres de l'équipe jouent chacun un modérateur qui a tous ses arguments et prétextes pour plaider coupable. L'un d'eux est évidemment le coupable, mais il devra jouer le jeu. L'équipe se réunit au début pour élire un coupable, mais bien sûr, tout le monde se tait, aucun enquêteur ne doit savoir le moindre mot du coupable.
Après l'élection du coupable, chaque modo joue pour soi, sans l'aide des autres suspects (cela pourrait compromettre le jeu.)
Pendant ce temps-là, les enquêteurs tentent de découvrir le modo en question. Pour cela seront à leur disposition des indices dispersés partout dans le forum. Ils peuvent à tout moment recevoir un message inattendu, de la part d'un suspect, d'un parfait inconnu ou d'un autre enquêteur (s'il décide de jouer le jeu à son tour), contenant une énigme, un texte très clair lui demandant de faire équipe (c'est autorisé), un indice qu'il a déniché quelque part... à la base, chaque enquêteur joue pour soi, comme les suspects. Mais ils se rendront vite compte à quel point l'aide d'un autre leur sera bien utile... il est donc autorisé de créer une équipe.
Je serai considérée comme la chef du jeu, c'est donc moi à contacter par MP lorsque vous pensez savoir qui est le coupable. Vous avez le droit à 2 essais, après quoi vous serez éliminé du jeu pour laisser la place aux autres (cependant, plus d'inscriptions ne sont autorisées en attendant la fin de la partie). Si vous trouvez le coupable, la partie est finie, et vous ou votre équipe gagnez et remportez la somme indiquée. Cette somme n'est pas écrite dans le topic, mais indiquée par moi car elle varie en fonction du temps que vous avez mis à trouver, de l'aide à laquelle vous aurez fait appel, du nombre d'indices qui vous aura fallu pour trouver le coupable.
À disposition de tous sera une boutique de bonus que les joueurs pourront acheter pour optimiser leur manière de jouer.
Les objets se paient en karmas, et les autres membres de votre équipe pourront partager le prix avec vous.

- Indice : un indice gratuit, à "moyenne compréhension" : 500 k
- Énigme : un MP codé, avec une énigme à résoudre et à la clé, un bel indice. 250 k
- Radar : pour détecter tous les enquêteurs à proximité. Détail : vous pouvez savoir où se situent exactement tous les joueurs du forum, car on ne peut pas toujours savoir où sont les autres (au moment du jeu, le lien "Qui est en ligne" contenant la page que visite chaque joueur, sera effacé) 500 k
- Aide : pour appeler un suspect parmi la liste des modos soupçonnés. Il vous aidera et vous fournira personnellement des indices le concernant, il vous dira aussi ce qu'il sait (nous verrons plus tard comment jouent les suspects pendant les enquêteurs)
650 k
- Contrat : pour devenir l'avocat d'un suspect. Si vous avez trouvé un bonus sur le jeu qui vous offrait un radar repérant les suspects et non par les enquêteurs, ou que vous avez utilisé une aide, bref que vous êtes tombés sur un suspect, et que ce dernier vous a fourni des informations sur lui et les autres, vous pouvez acheter un contrat pour devenir son avocat et défendre ce qu'il dit.

Maintenant, passons au jeu des suspects. Car oui, pendant le jeu, ils jouent ! Ils ne vont pas rester là à rien faire ou seulement en attendant que quelqu'un les démasque.
Ils doivent sauver leur peau, voilà pourquoi ils jouent à "chacun pour sa pomme". Même si c'est lui le coupable, il doit tout de même tenter de ne pas être démasqué. Pour cela il devra argumenter, argumenter et toujours argumenter ! Ce seront principalement les suspects qui déposeront les bonus et les indices sur le forum, car eux ils sauront qui est le coupable, et devront faire en sorte qu'il soit démasqué. Ce n'est pas pour autant qu'ils fourniront un très gros indice du genre "c'est suspect X qui a kické Pamoula Cause !"
Si un enquêteur utilise une aide, un suspect volontaire viendra à son aide. Le suspect donnera donc à l'enquêteur quelques infos sur lui-même et également quelques petits indices sur le coupable. Pendant ce temps, les enquêteurs auront avancé et probablement trouvé un indice prouvant que Suspect X est bien le coupable. Vous êtes son avocat ? Coup de bol pour lui, il vous aura fourni pas mal d'indices le concernant, vous pourrez donc tout dire aux enquêteurs qui l'interrogeront.
N.B : tous les suspects se détestent entre eux. Parfois, un suspect pourra déposer un faux indice sur le forum, comme quoi ce serait Suspect Y le coupable.


Nous recherchons :
- 5 Sherlock Holmes en herbe
- 4 autres pauvres petits suspects (pas obligatoirement des modos)

...et après cela, seulement après cela la partie pourra commencer !

> Qui a kické Pamoula Cause ?


_______________________________




♥️

> Fondatrice du forum <

Voir le profil de l'utilisateur http://taeanforum.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum