Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Sam 21 Oct 2017 - 8:13.
Talk about everything and nothing
Les posteurs les plus actifs du mois

Les posteurs les plus actifs de la semaine


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle liste de commandes de modération et discussion sur le t'chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lokiah

avatar
Fondatrice
Bonjour !

Suite à l'instauration des variables des métiers aussi bien dans le coin RPG que dans la zone artisanale du coin de discussion, je me suis vue obligée d'instaurer également plus de commandes pour la chatbox, afin de gérer celles émises par les possesseurs d'un métier.
Voici donc la liste exhaustive des commandes officielles.

! Annonce ! : pour indiquer quelque chose d'important. Est considéré pour Annonce ou Annonce globale. Les ! annonces ! et ! post-its ! ne prennent pas en compte les nouveautés du forum.

! Post-it ! : pour indiquer quelque chose d'importance mineure. Est considéré pour Post-it.

\ Forum / : pour indiquer une new d'importance mineure ou majeure concernant le forum. Nouvelle couleur, changement de règles...

\ RPG / : pour indiquer une new d'importance mineure ou majeure concernant le coin RPG. Nouveau système de rédaction, changement de règles...

\ T'chat / : pour indiquer une new d'importance mineure ou majeure concernant le coin RPG.

*ban ...* : pour indiquer le ban public de quelqu'un ; avertir les autres utilisateurs de la t'chat box en message monde qu'un utilisateur a été banni.

*kick ...* : pour indiquer le kick public de quelqu'un ; avertir les autres utilisateurs de la t'chat box en message monde qu'un utilisateur a été kické.

*rappel des règles* : pour énoncer une ou plusieurs règles auprès d'un joueur ou de plusieurs joueurs qui n'ont pas su les respecter. Le rappel des règles ne comprend ni d'averto, ni de kick, ni de ban.

*avertissement pour ...* : pour énoncer un avertissement auprès d'un joueur. Par la suite des évènements et si récidive, il sera banni. L'averto est de presque même importance que le kick, qui sert lui aussi d'avertissement pour le joueur en question.

Aucune de ces commandes n'est utilisable par un joueur. Seuls les modérateurs de rang A minimum (eh oui, et donc les rangs B et C ne sont pas inclus et ne disposent pas du droit d'écrire ces commandes) peuvent les utiliser sur le t'chat uniquement, car on parle là des nouvelles commandes pour le t'chat.
Il y a également une nouvelle liste exhaustive des commandes publiques, aussi bien utilisables par les modos que par les joueurs sans rang particulier, pour le plaisir de tous sur le t'chat :

Il y a déjà la commande /me qui sert d'une manière classique à exprimer une action réalisée par soi-même, ou un groupe de joueurs si on y ajoute les pseudos d'autres membres.
Ex : /me et l'échalote mangent un gâteau au chocolat
Donnera : Lokiah et l'échalote mangent un gâteau au chocolat

*prend la parole* : dans une discussion mouvementée où s'agitent plusieurs joueurs, prendre la parole est parfois important pour que les autres sachent votre avis. Une prise de parole inutile et à répétition peut être passible d'une punition et/ou d'une suspension pour lui de la fonction de cette commande.

*débat* : pour lancer un débat à la base d'une discussion qui tournera peut-être mal si rien n'est fait. Veuillez avoir des arguments solides pour faire un débat ; à moins que bien sûr vous vouliez être suspendu de la fonction de cette commande. Évitez donc les débats sur : Joueur 1. "Mon chat blanc a traversé la rue." Joueur 2. "C'est pas vrai, ton chat est noir." Joueur 1. "ok, *débat* !"
Mais plutôt sur des thèmes poussés, recherchés, approfondis, développés et surtout plus intéressants que de savoir si le chat du joueur 1 est blanc ou noir.

*dénonce* : si quelqu'un exploite une défaillance technique ou graphique du forum et que vous le voyez, vous pouvez le dénoncer en écrivant ceci sur le t'chat. La fonction de dénonciation a deux fonctions : dénoncer pour de faux, afin donc de tenter de faire "peur" au joueur, ou dénoncer pour de vrai, c'est-à-dire que vous écrivez cette commande en même temps que vous écrivez le MP pour un modo.
Vous devez avoir des arguments solides pour ce MP, et il faut de préférence que quelqu'un soit témoin lui aussi, et que vous citiez le pseudo du failleur en question.

C'est tout pour le moment, nous rajouterons probablement de nouvelles commandes dans les deux listes.


_______________________________




♥️

> Fondatrice du forum <

Voir le profil de l'utilisateur http://taeanforum.forumgratuit.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum