Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024 - 3:13.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024 - 3:13.
Talk about everything and nothing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Talk about everything and nothing
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des fautes d'orthographe ou de syntaxe ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lokiah

Lokiah
Fondatrice

Bonjour !

Je peux le comprendre, si vous avez déniché des fautes dans un topic et que vous voulez à tout prix le faire savoir. Ce topic est là pour ça.
Vous avez trouvé une faute dans un topic important (un topic officiel par exemple) et vous souhaitez la signaler, alors ça se passe ici ! Mettez de préférence un lien vers le topic et surtout, surtout, citez le ou les passages en question.
Il faut aussi que vous soyez sûr de vous, que vous dérangiez pas un modérateur pour rien.
Il se hâtera donc d'éditer le topic selon l'erreur que vous avez signalé.
Ça peut être des fautes d'orthographe et de syntaxe, mais pas de "contexte" c'est-à-dire que si par exemple on se contredit soi-même quelques lignes plus tard avoir dit l'inverse, signalez-le nous par MP et non pas sur ce topic.
De plus on ne s'intéresse qu'aux topics, pas aux posts, et aussi aux topics importants.
Si c'est un topic d'idée écrit par un autre joueur, vous pouvez signaler la faute dans un nouveau post sur le topic en question, mais pas ici. Nous n'éditons les topics des autres membres seulement par extrême nécessité, par exemple s'ils sont sur le point de transgresser une règle ou si leur post le fait déjà.
Merci de prendre compte de ces règles !
Il n'y aura pas de sommaire des fautes corrigées ici, puisque lorsque vous passerez sur le topic et que vous y trouverez un endroit où il y avait auparavant une faute, c'est qu'un modo est passé par là !
Merci d'avance ! :p



Dernière édition par Lokiah le Mar 2 Oct 2012 - 13:23, édité 1 fois

https://taeanforum.forumgratuit.org

Takana

Takana
Loup du forum

(Premier post depuis un bon moment qui annonce mon retour sur ce forum grâce à l'e-mail  informant des nouveautés de Taean Forum (^-^))


Après cette petite parenthèse, je poste déjà (et oui) car il y a quelques fautes dans ton message ci-dessus.. (^~^)"
:
"Il faut aussi que vous soyez sûr de vous, que nous dérangiez pas un modérateur pour rien."

À la place de "que nous dérangiez pas" il faudrait plutôt mettre : "Que vous ne dérangiez pas".

C'était sûrement une faute d'inattention et ça arrive à tout le monde. (^-^)



"...par exemple on se contredit soit-même."

Ici, "soit" ne prend pas de "t" donc on écrira "soi-même".


Je crois que j'ai fait le tour des fautes.. ('~')
À part ça, j'avais une idée, il pourrait y avoir des modérateurs qui se chargeraient en partie des fautes et aussi de la modération de certains topic (ou du Forum intégral), des modérateurs qui se chargeraient seulement de la modération et d'autres qui ne se chargeraient que de la modération sans trop se préoccuper des fautes.
Ce n'est qu'une idée et j'avoue qu'elle est un peu moyenne, mais bon, elle peut peut-être plaire quand même.. (^o^)



(PS : Je risque d'être moins présente qu'avant, les horaires des cours ont bien changés.. (>.<) )

http://takanabbl.tumblr.com/

Lokiah

Lokiah
Fondatrice

Merci de m'avoir prévenue ! (mdr, des fautes dans un topic pour les fautes...)
Pour ton idée, elle est plutôt bonne, tu devrais la poster dans la boîte à idées pour que les modos/joueurs la jugent et argumentent (:
Bonne journée et bon retour parmi nous !

https://taeanforum.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Fautes de frappe

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum