Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024 - 10:33.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024 - 10:33.
Talk about everything and nothing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Talk about everything and nothing
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Chasse aux Citrouilles

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La Chasse aux Citrouilles Empty La Chasse aux Citrouilles Sam 3 Nov 2012 - 9:55

Lokiah

Lokiah
Fondatrice

C'est avec pas mal de retard qu'on l'ouvre, mais je tenais tout de même à vous faire profiter de ce jeu 2ème édition. Eh oui, l'année dernière, ayant été organisé dans les (presque) mêmes circonstances, je me suis vue obligée de modifier les règles de cette seconde édition de la chasse aux citrouilles.
Pardonnez-nous des quelques jours de retard qu'on a eu à ouvrir la chasse aux citrouilles, mais c'est d'autant plus amusant si on ne sait pas ce qui nous attend.
(je suis désolée de mon absence ces derniers temps...)

Voici comment la chasse aux citrouilles se passera.

- Plusieurs fois et cela jusqu'à fin novembre, des quiz seront organisés, avec, à chaque fois, 10 qualifiés. Les qualifiés devront répondre juste aux 10 questions du quiz, ou aux 5 questions avec, donc, 2 qualifiés par question.
Naturellement, tout le monde pourra participer, mais il est préférable que ceux qui ne jouent pas soient ceux déjà qualifiés la dernière fois, nous établirons donc une liste des joueurs qui ne pourront pas participer, afin de laisser la place à d'autres.
Avant les quiz, nous vous laisserons le temps pour trouver un maximum de citrouilles. (nous étudierons plus tard ce chapitre)
Les qualifiés, après le quiz, se mesureront entre eux pour établir celui qui possèdera le plus de citrouilles. Ils gagneront 100 karmas par citrouille gagnée.
Les citrouilles acquises par tricherie ne seront pas comptées, et par citrouille acquise en trichant sera décomptée 1 citrouille non acquise en trichant, parmi celles du joueur en question.
Après, nous laissons environ une journée aux joueurs pour former leurs équipes, et mettre au point des stratégies dans leurs équipes. Il faut 5 équipes comportant chacune 2 joueurs qualifiés + 3 joueurs non-qualifiés. Donc, 5 équipes de 5 joueurs qualifiés ou non, et, au total, 25 participants.
Ainsi, la chasse aux citrouilles, la vraie, sera ouverte !
Les joueurs partageront leurs citrouilles, qui ne leur auront pas été soustraites à leur compteur puisque après le compte des citrouilles, on n'enlève aucune citrouille.
Les équipes devront voler les citrouilles des autres équipes de sorte à ce qu'ils en aient le plus possible, et qu'ils aient des points bonus s'il ne reste plus aucune citrouille.
À partir du moment où les non qualifiés rejoignent une équipe de deux joueurs qualifiés, les citrouilles sont mises à libre disposition des quatre autres équipes.
Pour les voler, 1 topic sera créé, avec différentes énigmes et devinettes, postées par une équipe. Si une équipe répond bon, elle remporte la citrouille.
Les équipes devront se mettre d'accord pour celui qui postera la réponse, car, bien entendu, ils ne pourront pas être plusieurs dans la même équipe. Ce sera l'un des deux joueurs qualifiés qui posteront sur le topic.
L'équipe qui aura posté l'énigme sera volontaire pour parier, pour miser sur un certain nombre de citrouilles. Ne pourront pas poster à l'énigme les équipes qui possèderont un nombre inférieur de la valeur de citrouilles misées, mais nous ferons tout notre possible pour que toutes les équipes participent à toutes les énigmes.
L'équipe qui poste met alors en jeu un certain nombre de citrouilles, qu'ils gagnent ou perdent en fonction des équipes qui postent. Passés 2 posts dont la réponse est fausse (eh oui, seulement, mais les équipes sont composées de suffisamment de joueurs pour qu'ils tentent de mettre au point une bonne réponse), les citrouilles reviennent à l'équipe.
À noter que les citrouilles misent en jeu ne seront pas celles de l'équipe qui poste, c'est-à-dire que si l'équipe met en jeu 5 citrouilles, ces cinq citrouilles ne seront pas les leur, mais des citrouilles "invisibles". En revanche, si une équipe poste une bonne réponse, elle gagne en effet les 5 citrouilles, mais de plus, ces citrouilles seront prises à l'équipe qui poste la devinette. Si deux posts sont bons, on divise la mise par deux, mais s'il y a cinq citrouilles, on ajoute 1 citrouille "inexistante" pour que le tout fasse trois citrouilles.
En revanche, les équipes qui postent leurs réponses (plusieurs réponses à la fois sont autorisées) sont d'accord de mettre à leur tour en jeu le nombre de citrouilles misées, c'est-à-dire que si 3 citrouilles sont misées, si l'équipe poste une mauvaise réponse, 3 citrouilles par mauvaise réponse reviennent alors à l'équipe qui a posté l'énigme.
Un exemple, en plus clair, pour deux mauvaises réponses :

Equipe 1 :
Je te suis partout, et on raconte qu'un héros est plus rapide que moi. Qui suis-je ?
Je mets en jeu 4 citrouilles.
Equipe 2 :
Un humain !
Equipe 1 :
Non ! Tu perds 4 citrouilles, et 4 citrouilles reviennent à moi.
Equipe 3 :
La lumière ?
Equipe 1 :
Non plus ! Tu perds 4 citrouilles, elles me reviennent, ce qui me fait un total de 8 citrouilles gagnées avec cette énigme ! La réponse était l'ombre ! Oui, je te suis partout, et Lucky Luke est plus rapide que son ombre Wink

Exemple pour 1 bonne réponse :
Equipe 1 :
Je te suis partout, et on raconte qu'un héros est plus rapide que moi. Qui suis-je ? Je mets en jeu 4 citrouilles.
Equipe 2 :
La lumière ?
Equipe 1 :
Non ! Je te vole 4 citrouilles !
Equipe 3 :
L'ombre.
Equipe 1 :
Oui Sad Je perds 4 citrouilles et tu les gagnes Sad Bien joué !

La première équipe à prendre le relai après que la réponse à la précédente énigme soit donnée, a l'autorisation de poster l'énigme suivante. Il faut qu'au moins 2 équipes possèdent la même somme ou une somme supérieur à la valeur de citrouilles que l'équipe mise. S'il n'y a qu'une équipe à avoir cette valeur, ou pas du tout, l'équipe doit diminuer la mise. Il se peut qu'il y ait plus de 2 équipes à avoir cette valeur !
L'équipe, après une bonne réponse, ne doit pas poster "oui, c'est ça" si la bonne réponse se situe dans le premier post autorisé, car les autres équipes qui peuvent participer à l'énigme disposent de deux heures pour trouver la bonne réponse, après quoi, l'énigme se finit et l'équipe annonce la réponse. Les deux équipes se partagent les citrouilles misées en cas d'égalité des bonnes réponses.
Dans ce cas-là, le premier exemple dit faux ; je modifie les règles : à présent, même après une mauvaise réponse, l'équipe n'a pas le droit de dire si c'est une bonne ou une mauvaise réponse, ce qui donne donc le droit (assez injuste je sais, mais c'est le jeu) aux autres équipes pouvant jouer, de copier sur la précédente réponse. Mais cela n'est pas considéré pour triche, car les équipes ne savent pas encore si la précédente réponse est la bonne ou la mauvaise.

Toutes les équipes ont un prix !

1ère équipe
Capitaines (joueurs qualifiés) : 2000 karmas
Joueurs non-qualifiés : 1000 karmas
2ème équipe
Capitaines : 1500 karmas
Joueurs non-qualifiés : 750 karmas
3ème équipe
Capitaines : 1000 karmas
Joueurs non-qualifiés : 500 karmas
4ème équipe
Capitaines : 750 karmas
Joueurs non-qualifiés : 250 karmas
5ème équipe
Capitaines : 500 karmas
Joueurs non-qualifiés : 100 karmas

La chasse aux citrouilles se divisera par plusieurs sessions dans tout le mois de novembre. Le topic des énigmes sera créé une fois que les premières équipes auront été formées.
Rendez-vous sur le t'chat (au moins 15 connectés sur le t'chat seront nécessaires) pour participer au premier quiz, ayant pour thème : Halloween !

https://taeanforum.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum