Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Dim 15 Juil 2018 - 20:58.
Talk about everything and nothing
Les posteurs les plus actifs du mois

Les posteurs les plus actifs de la semaine


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'expertise

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 L'expertise le Mer 7 Nov 2012 - 9:04

Lokiah

avatar
Fondatrice
« Voici un jeu hors du commun. Son nom est "l'expertiste". Oui, vous l'avez vu dans le topic, mais ce n'est pas parce que c'est écrit dans le titre que c'est forcément le titre du jeu.
Bref, passons. Admettons que je sois un grand hypnotiseur qui fait croire à tous les membres du forum qu'ils deviendront modérateurs à la date du 21 décembre 2012 à 00:00. Mais, on pense à quelque chose à cette date - oui, votre couronnement en tant que modérateur, mais quoi d'autre ? - mais oui c'est bien sûr, la fin du monde !
Bon, alors, on modifie la date, mais pas d'un jour après, parce que si c'est la fin du monde, personne ne pourra profiter de votre remise de titre. Alors, on dit que c'est le 20 décembre. Oui, parfait, le 20 décembre, une date tout à fait exacte, bien planifiée et tout, et tout, du coup, vous trépignez d'impatience, et vous avez jusqu'au 20 décembre pour vous préparer à être modérateur (car tout le monde peut encore changer d'avis).
En outre, vous avez jusqu'au 20 décembre pour être fin prêt pour la remise des titres. Mais le moindre faux pas vous fera basculer en arrière !
Alors, imaginons une frise qui se compose de différents crans, au bout desquels vous attend une surprise.

Premier cran : l'organisation.
L'organisation... oui, l'organisation de la remise des titres. Ce qui signifie que la cérémonie est organisée, mais pas officiellement. Ce n'est pas parce qu'elle est organisée que c'est officiel, même par un admin, ni (ou donc) que c'est totalement sûr. Les organisateurs peuvent encore douter à votre sujet, alors on ne s'en arrête pas là, mais il faut déjà réussir à obtenir l'organisation de la remise d'un titre officiel qui vous est dédié.
Donc, pour avoir une chance d'obtenir ceci, on vous laisse vous qualifier.
5 questions seulement, avec 5 qualifiés à la clé, donc 1 qualifié par question. Les non-qualifiés pourront reparticiper la fois d'après, sauf les qualifiés de la précédente fois.
Les qualifiés ont réussi le premier cran. Les non-qualifiés, quant à eux, restent au pied du premier cran, mais ils ont des chances de le surmonter.
Défi : se qualifier en répondant bon à une question.

Deuxième cran : la persuasion.
Persuader les organisateurs d'être encore plus sûrs d'eux, c'est l'idéal pour officialiser la cérémonie bien qu'elle ne se déroule pas encore. Disons qu'elle se passe le 20 décembre, comme prévu, mais que les organisateurs ne sont pas tout à fait sûrs d'eux. Si vous envoyez quelqu'un d'autre le faire à votre place, ça ne le fera pas et ils croiront que le discours que vous lui avez dit de faire devant eux, vient 100% de lui. Alors, ça ne le fait pas (encore une fois).
Il faut le faire de vous-même.
Défi : me parler, à moi, l'hypnotiseur, pour me convaincre d'être plus... convaincant.

Troisième cran : la (presque) réussite.
Ça y'est ! D'après vous, c'est in the pocket. En fait, désolé mais, ce n'est pas si sûr. Il va falloir remplir une toute nouvelle série d'étapes. Au clair, ce troisième cran est déjà pré-passé, mais vous devez quand même le lire ainsi que les suivants.
Défi : avoir lu le troisième cran, et lire les crans suivants.

Quatrième cran : la première épreuve de persuasion complète.
La première épreuve pour me persuader complètement d'officialiser la remise des titres consiste à gagner un certain nombre de points (qui, je le rappelle, indique à quel point vous respectez le règlement), après quoi vous validez le quatrième cran.
Défi : obtenez 2 points de plus.
Conseil : postez sur le topic sans vous énerver donc en restant calme, posé, en n'intervenant pas sur les disputes même pour les calmer, en prévenant un modo qu'un trolling se fait sur un topic, que quelqu'un ne respecte pas le règlement, etc. Débattez en toute tranquillité, en reprenant avec la balise quote les avis des précédents posteurs, en revenant voir de temps à autre si quelqu'un a renchéri après vous sur votre post.

Cinquième cran : la deuxième épreuve de persuasion complète.
La deuxième épreuve consiste à repérer les pires défaillances du forum. Une grosse, grosse erreur technique ou graphique qu'il faudrait améliorer ? Une faute d'orthographe dans les topics importants (évènements, règlement) ? Alors, si vous me mettez au courant, moi, l'hypnotiseur, je serai d'autant plus convaincu que vous êtes quelqu'un de bien qui mérite d'être modo, oui, vous, et je vous ferai passer cette deuxième épreuve en guise de cinquième cran.
Défi : détecter 5 erreurs dissimulées dans le forum (fautes d'orthographe, défaillances techniques et graphiques, hormis les problèmes de connexion qui ne viennent que de votre réseau, de votre connexion Internet et de votre navigateur défaillant donc il n'est pas de notre ressort de réparer.)

Sixième cran : la troisième épreuve de persuasion complète.
Encore une épreuve, une ! Cette fois-ci, je vous le promets, c'est la dernière. Le septième cran consiste juste à participer à la cérémonie.
Mais le peu d'épreuves déjà passées ne suffit amplement pas à me persuader d'officialiser la cérémonie. Donc, cette dernière épreuve est aussi votre dernière chance de me convaincre, mais l'épreuve est d'autant plus difficile.
Défi : collecter 2 points en plus, repérer 3 erreurs (excepté celles déjà détectées dans l'épreuve précédente) et me faire un discours de persuasion COMPLÈTE.
Conseil : cliquez aussi sur le bouton J'aime, Tweeter ou g +1 dans la page d'accueil du forum, cela ajoutera de grosses chances que vous puissiez me convaincre complètement.

Septième cran : la remise du titre
C'est non seulement un jeu mais aussi un concours, car grâce à ça, vous avez réussi à devenir modo tout en jouant. Je vous signale que parmi les 5 qualifiés, il n'en ressortira qu'un qui aura tout réussi. Si plus d'un ressortent vainqueurs après le sixième cran, je verrai ce que je peux faire. À part ça, on va organiser une petite fête en l'honneur de votre victoire (vraiment le 20 décembre ? Ça dépend de la date !) et vous serez promu petit modo. Ce sera ensuite à vous de faire vos preuves pour voir si vous êtes apte à devenir un Modérateur de type C, B, ou au mieux, de type A. Bonne chance !
Et vous pouvez remercier Lok' l'hypnotiseuse pour tout ça !






_______________________________




♥️

> Fondatrice du forum <

Voir le profil de l'utilisateur http://taeanforum.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum