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Le journal de l'internaute (test)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le journal de l'internaute (test) Empty Le journal de l'internaute (test) Mar 19 Avr 2011 - 19:39

Lokiah

Lokiah
Fondatrice

Bonjour !
J'ai écrit le journal de l'internaute, un journal à consulter régulièrement quand on est pas franchement sûrs de nos actions sur le web. Ce journal n'explique pas vraiment ce qu'il ne faut pas faire et en général ce qu'il faut faire, mais il explique en particulier (décrit sous forme d'annonce principale) une partie de notre temps que l'on passe sur le web.

"Là, en ce moment même, j'écris Le journal des internautes en compagnie de moi-même, en compagnie de ce que je sais sur l'Internet. Nous allons appeler le web "l'Internet", et pas "Internet" directement, car ce n'est pas comme si on appelait Dieu, on ne dit pas "le Dieu" comme "un Dieu", car il n'y a pas trente-six mille Dieux au monde.
C'est dans ce journal que je vais vous parler du temps que je passe en général sur le web, et en principal pour vous également. À la base, ce journal était censé contenir des règles, mais comme je les ai déjà écrites, inutile de les rappeler plus vivement.
Habituellement, je n'écris pas aussi longtemps en italique, car selon moi c'est plutôt une écriture exécrable, mais j'ai remarqué depuis longtemps que ce n'est qu'un ordinateur et que, pour nous, les modérateurs, il est fait pour nous en existant un onglet "Éditer" des posts, des topics, des messages, des sujets, des commentaires etc. mais comme l'italique n'est qu'irréel et virtuel, je ne vais pas le mêler au réel pour arriver ensuite à un roman de domaine fantastique. En réalité, ce journal de l'internaute SE MÊLE dans le fantastique, c'est-à-dire qu'un coup on parle d'une écriture qui n'est qu'irréelle et que virtuelle, alors que ce journal peut très bien être imprimé, il devient alors de forme fantastique (les deux termes employés ont du sens : fantastique sous le sens de formidable, fantastique sous le sens d'irréel, virtuel + réel, vrai.) Ce livre concerne les parties que l'on passe sur l'Internet, et est également composé d'un test. Si vous le réussissez, un rang vous sera décerné : "Internaute". Il y a trois niveaux de difficulté : facile, moyen, difficile (dur). Par exemple, pour passer au test difficile, il faut que vous ayez terminé le test moyen. Mais pour passer le test moyen il faut avoir passé le test facile.
Test facile :

1) Sur l'Internet, ais-je le droit de faire tout ce que je veux ?
• Non, car certains sites sont déconseillés à mon âge, même si ce n'est inscrit nulle part.
• Oui je le peux, selon mon avis.
• Si je ne suis pas sûr, je demande l'autorisation et l'accord d'un adulte (si je ne suis pas un adulte).
2) Un site me demande mon numéro de téléphone, mon adresse, mon code postal, mon âge et d'autres coordonnées personnelles :
• Après tout, si c'est pour l'inscription, je m'inscris. Ils ne vont quand même pas venir chez moi ou m'appeler !
• J'hésite. Encore une fois, je demande à un adulte.
• Je m'inscris. Mais je me soucie quand même. Mon doute, c'est qu'ils m'appellent avec mon vrai numéro de téléphone que j'ai fourni et mon adresse.
3) Sur l'ordinateur de l'établissement, quelqu'un ne respecte pas les règles et va sur un site interdit. Je ...
• ...Persuade un enseignant d'aller voir sur l'historique pour régler le problème.
• ...ne fais rien. Après tout, c'est le problème à cet élève, et pas le mien.
• Va voir l'élève et lui dis immédiatement de quitter le site, puis je préviens un adulte.
4) Sur le site, un joueur a publié un image choquante.
• Je préviens immédiatement l'administrateur du site pour qu'il efface l'image.
• Je vais appeler un adulte.
• Je reste sur le site. Même si ces images ne me concernent pas, ce n'est pas de ma faute si je n'ai pas vu que ce site était déconseillé à mon âge, mais après tout j'ai le droit d'y rester.
5) Je rédige un texte, que je publie sur un site. Quelques minutes après, je parviens à déchiffrer une réponse, quasiment codée puisque l'auteur a écrit son commentaire en un texte truffé de fautes d'orthographe, de syntaxe et de liaisons :
• Je lui demande d'être plus précis, s'exprimer plus clairement et, surtout, de réviser ses leçons d'orthographe (et de vocabulaire s'il n'est pas assez enrichi.)
• L'important, c'est d'avoir compris le message. Chacun a son style d'écriture précis, parfois spécial.
• J'ai déchiffré sa réponse mais je ne suis pas sûre d'avoir compris clairement ce qu'il a dit. Mon texte concernait "les desserts quotidiens" et lui, selon ce que j'ai pu lire, m'a parlé de fleurs.
6) Je vais sur un tchat. Super, il y a plein de monde, je vais pouvoir me faire des amis virtuels ! Mais il y a même trop de monde ; suite à cela, mon ordinateur met très longtemps à charger.
• Je suis persuadée qu'un virus s'est installé sur mon P.C. . Alors, j'appelle un adulte, je quitte immédiatement le tchat (le mieux étant de s'y désinscrire surtout si le bug se reproduit plusieurs fois).
• J'attends. Visiblement, il faut de la patience. Mais, je suis tellement fâchée que je quitte le site, mais l'ordinateur ne charge toujours pas.
• Super cool, ce tchat ! J'y reste. Et il a fallu bien d'imagination pour imaginer un titre de tchat pareil : "Au Virus".

Fin du journal de l'internaute."

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2Le journal de l'internaute (test) Empty Re: Le journal de l'internaute (test) Mer 20 Avr 2011 - 14:46

Ulrich

Ulrich
Programmeur et admin

Ouai , c'est intéressant ... Sleep je rigole X) Bon , c'est juste un peu long quand même =$ Le journal de l'internaute (test) 960991

EDIT MODO Lokiah : Hommage à notre petit mouton coloré.
Eh, la lettre de l'internaute doit quand même être longue , et pas juste "voici la charte de l'internaute : salut"

3Le journal de l'internaute (test) Empty Re: Le journal de l'internaute (test) Jeu 27 Déc 2012 - 11:39

littleestelle


Tout premier début

oui c'est bien Le journal de l'internaute (test) 603671 Mouton j'aime bien le mouton il est drole ah ah ah :frankenstein:

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