Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Jeu 2 Mai 2024 - 19:56.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Jeu 2 Mai 2024 - 19:56.
Talk about everything and nothing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Talk about everything and nothing
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Jeu] Déplace-moi et montre-moi

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[Jeu] Déplace-moi et montre-moi Empty [Jeu] Déplace-moi et montre-moi Ven 12 Aoû 2011 - 17:24

Lokiah

Lokiah
Fondatrice

Bonjouuuur !
Et c'est parti pour un nouveau jeu.
Le jeu du Déplace-moi&Montre-moi.
Celui qui sera le premier à jouer dessinera des objets / meubles / personnages éparpillés sur un document Paint ou Photofiltre.
Attention si vous voulez par exemple dessiner un chalet sur une montagne ou une cabane sur une colline, le chalet ne devra pas être posé sur la montagne autant que pour la cabane qui ne devra pas être posée sur une colline. Justement, c'est le but du jeu : les participants enregistrent votre dessin dans leurs documents, ils l'ouvrent dans un nouveau document Paint, Photofiltre ou autre, et ils utilisent la fonction "Sélectionner". Ou alors elle est nommée autrement, mais pour moi il y a écrit "Sélectionner" dans la version Paint que j'ai téléchargé...
La fonction Sélectionner permet au joueur de sélectionner un objet du dessin et de le déplacer vers un décor. En clair, cliquez sur la fonction Sélectionner et glissez la souris autour de l'objet et il doit y avoir le moins d'espace entre le carré en pointillés et ledit objet. Déplacez ensuite le carré en pointillé vers le décor pour donner un sens au dessin de base. Nous donnerons une date avant l'arrêt instantané du jeu. Durant cet arrêt, le joueur qui a dessiné le décor éparpillé jugera l'humour et la fantaisie des dessins des autres concurrents.
Je résume une dernière fois étape par étape avant de passer à l'exemple :

• Le joueur que l'organisateur du jeu (Moi) aura interpellé devra, s'il le veut, soit passer son tour s'il ne désire pas jouer ou bien jouer s'il le veut.
• Si le joueur accepte de jouer, il devra ouvrir une page de logiciel de dessin ou de dessins retouchés, comme Paint ou Photofiltre.
• Il imaginera alors un décor. Par exemple, une jolie montagne avec un chalet en bois construit dessus, et une forêt au pied de la montagne, avec un soleil radieux qui fait fondre la neige glacée au sommet de la montagne... bref, c'est selon le choix du joueur.
• S'il choisit le décor proposé ci-dessus, son dessin ne devra avoir aucun sens. En clair, le chalet ne devra pas être posé sur la montagne, le soleil pourra se trouver dans la forêt et la neige gelée fondue pourra dégouliner sur le toit du chalet. Aucun objet ne doit avoir sa place à son lieu actuel.
• Ensuite, le joueur enregistre son image et il l'héberge avec l'hébergeur fourni par Forumactif ou bien un hébergeur tel que Casimages, Hostingpics ou Hiboox.
• Le joueur fournit le lien sur un post dans ce topic.
• Et c'est là que le jeu commence : les joueurs enregistrent d'abord dans les documents le dessin fourni par le premier joueur que l'on va appeler "anim". Et son dessin sera appelé "dessin de base".
• L'organisateur du jeu qui sera un modo (et non pas l'anim) dira une date ente deux semaines et cinq mois. Il ne dira pas "dans quatre mois et huit jours", ou autre, mais il dira la date exacte, ce sera plus facile et cela nous évitera de calculer et de nous assurer de la validité de la date suggérée.
• Les différents joueurs du jeu lanceront le dessin de base dans un logiciel de dessin ou de dessins retouchés.
• Ensuite ils chercheront la fonction "Sélectionner" sur leur logiciel. Pour la version de Paint 6.0, la fonction "Sélectionner" est représentée par un carré en pointillés à côté d'un lasso informe...
• À l'aide de cet outil, ils cliqueront en haut à gauche, en haut à droite, en bas à gauche ou en bas à droite et ils glisseront leur souris vers le côté opposé de l'objet qu'ils sont en train d'entourer à l'aide de leur souris avec la fonction sélectionner.
• Ensuite ils glisseront le résultat obtenu (qui est un carré qui entoure l'objet-cible) quelque part sur le décor du dessin de base de l'anim.
• Et ils font de même avec tous les objets et avec les paysages de façon à ce que le dessin aie un sens. Voire, le joueur peut rajouter des couleurs au dessin (si cela n'est pas déjà fait) et il enregistre son document.
• Il fournit le lien de son dessin.
• Lorsque le date suggérée par le modo aura lieu, le jeu sera instantanément stoppé et l'anim choisira quel sera le dessin le plus beau parmi ceux que les concurrents ont proposé. Il jugera les dessins sur une note qu'il aura lui-même soigneusement choisie en ayant le choix entre 5/5, 10/10 ou 20/20. Ou alors, pas de notes, mais des appréciations. Il n'oubliera pas de citer des conseils pour s'améliorer.
• L'anim pourra juger les dessins des joueurs selon leur humour, leur fantaisie, leur magie, leur vivant, leur naturel, et par leurs formes plus ou moins correctement placées.
• PS : le joueur aura le droit d'améliorer un peu le mélange des deux objets mais pas plus de trois coups de crayon (c'est une expression pour dire que vous ne pouvez pas améliorer le dessin, juste dessiner un trait ou un rond par ci par-là pour faire en sorte que l'anim ne remarque pas que vous avez déplacé un objet, mais s'il le saura...)

Place à l'exemple !

Joueur 1 :
Voici mon dessin !
[Jeu] Déplace-moi et montre-moi Dessin10

Joueur 2 :
Et voilà le résultat !
Rayons de soleil rassemblés autour du soleil, nuages liés, coeur sur le premier nuage !

[Jeu] Déplace-moi et montre-moi Final10

Joueur 1 :
Parfait ! À toi !"

Et voilà, c'était un bel exemple !
À vos marques prêts partez !
Enfin non ! D'abord, je vais me nommer pour anim et je vais vous montrer mon dessin de base.
Je donne la date maximum pour rassembler les détails du dessin, et même plus : je vous propose que quand j'aurai 3 propositions de dessins et plus, je pourrai stopper le jeu, enfin on verra.
Pour la première partie, je donne un certain délai...
à vous de jouer :

[Jeu] Déplace-moi et montre-moi Phare10
Description :
C'est un phare construit sur une plateforme herbe/terre plongée dans la mer, la nuit.

Éléments :
La gardienne du phare - Le phare + le sol herbe/terre - La mer - La lune


















https://taeanforum.forumgratuit.org

2[Jeu] Déplace-moi et montre-moi Empty Re: [Jeu] Déplace-moi et montre-moi Dim 11 Sep 2011 - 9:32

Peunil


Tout premier début

Et voilà :
https://i.servimg.com/u/f45/16/85/46/41/jeu10.jpg
Je passe mon tour, je sais pas quoi dessiner...

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum