Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Ven 10 Mai 2024 - 2:25.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Ven 10 Mai 2024 - 2:25.
Talk about everything and nothing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Talk about everything and nothing
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre journal intime, un objet plus que personnel.../JOURNAL VIRTUEL =)

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lokiah

Lokiah
Fondatrice

Salut !
Moi-même étant une fille, j'ai trouvé que c'était une assez bonne idée de classer deux sections : Coin garçons et Coin filles. Alors, naturellement, nous ne trouverons aucun débat ou aucun sujet devant être traité par des garçons, mais nous parlerons des garçons tout comme ceux du Coin garçons parleront (sans doute) des filles ! Sachez qu'il est interdit d'écrire dans la section Coin garçons.
Après, c'est aux modérateurs de décider du sort des filles : donc, si elles peuvent lire ou non les articles.
Premier sujet de cette section :
Votre journal intime, un objet plus que personnel...
Vous voulez un journal intime pour stocker tous vos petits secrets mais vous ne savez pas par où commencer ?
Trouvez un petit cahier simple avec beaucoup de pages. Blanches, quadrillées, millimétrées ou avec des lignes, etc.
Ensuite, à vous de choisir si vous le décorez ou pas.
La couverture doit vous correspondre, à vous, à votre humeur, à votre personnalité, à votre style.
Coupez du tissu et collez-le ça et là sur la page, en écrivant des mots dessus avec un gros feutre noir. "GARÇONS", "COLLÈGE", "PARENTS", "DEVOIRS", "LUI", "MDR", "PERSO", "TCHAT", "COPINES", "BEST FRIENDS", "JTDR"...
Quelque chose digne de ce que vous aimez, ou un sujet très, très populaire dans la discussion des filles. Parmi les sujets les plus courants, on retrouve les garçons, la famille, le collège, les amies et Internet. Du moins c'est le cas pour moi !
Donc, tout est permis : tissus, paillettes, strass...
Vous pouvez coller de la feutrine douce avec, autour, de la fausse fourrure ou quatre côtés de papier crépon, avec avec une règle, tracer deux traits au Pritt et entre ces traits, écrire les différents sujets de conversation (entre filles) que vous aimez...
Pour la page de présentation, ne faites pas comme pour vos cahiers d'école où vous écrivez la classe, le nom le prénom, l'année, le nom du cahier... Écrivez quelque chose qui vous représente et lâchez la bride de votre imagination.
Écrivez votre nom et votre prénom avec des feutres fluos, pailletés, découpez des lettres dans les magazines ou les journaux, collez-les de part et d'autre de la phrase, dessinez des symboles fantaisie tout en écrivant tout ce qui est nécessaire pour votre présentation !
Première page :
Une fiche d'identité.
Repérez une photo où vous êtes belle ♥️ et collez-la en haut à gauche ou en haut à droite de votre première page (après la page de présentation).
Ensuite, d'une écriture qui vous correspond particulièrement, écrivez votre Nom, votre Prénom, votre Date de Naissance, tout ce que l'on retrouve dans toutes les présentations et dans toutes les fiches d'identité, puis préparez un coin spécial girl dans votre fiche d'identité :
"Mes meilleures amies", "Mon amoureux", "Mes notes", "Nos sujets de conversation", "Nos plus grosses disputes", "Mon premier baiser"...
Et rajoutez quelques photos.
Puis après cette fiche d'identité, demandez à vos amies ou à vos amis d'écrire de petits mots doux qui vous réconforteront quand vous aurez besoin d'eux !
Après ces pages, vous pouvez commencer.
Écrivez votre vie quotidienne et ce qui s'est passé aujourd'hui, le tout dans un assemblement d'écritures.
Si vous êtes en colère, écrivez avec une écriture grasse, grosse et irrégulière, puis plutôt noire ou rouge. Si vous êtes en colère après quelqu'un, faites une caricature de ce personnage en cochon, par exemple, ou un gros nuage de fumée, une épée, une trace de sang ou bien de l'orage.
Au contraire, si vous êtes contente, écrivez gaiement et plutôt en rose ou en bleu.
Si vous êtes amoureuse, écrivez avec des vagues et avec des cœurs ou avec des étoiles...
Écrivez les titres en milieu de page, en gros ou en découpant les lettres dans un magazine ou un journal, par exemple.
N'oubliez les smileys pour corser le tout (découpez les plutôt dans les magazines) et faites le tout en ce que l'on appelle scrapbooking :
Un mélange de bricolage tout en racontant ce que l'on a fait aujourd'hui. Si vous avez mangé une barbe à papa, collez de la mousse blanche ou rose sur votre journal, ainsi qu'un bâton de glace pour le bâton de la barbe à papa.
Découpez dans des papiers colorés ou dans tes tissus ce que vous voulez et n'oubliez pas les couleurs, les feutres, les stylos pailletés, etc.
Découpez aussi les images dans les magazines et dans les journaux, puis vous pouvez aussi coller vos propres photos, par exemple !
Si ce matin, vous avez mangé un pain beurré avec du chocolat chaud, dessinez une tasse avec un contenu marron fumant ainsi que du pain avec du beurre.
Si vous avez commencé à neuf heures, dessinez une horloge dont les aiguilles pointent neuf heures, puis juste après dessinez un bus en direction de votre collège, et dessinez vos copines qui vous attendent au pied de la grille...
Mais pas trop de dessins ni trop de photos, écrivez aussi pour détailler votre journée !
Suivez étape par étape ces conseils et vous finirez par réussir à écrire votre journal intime et le tenir quotidiennement jusqu'au bout !
Observez, chaque jour, comment sont habillés les personnes importantes que vous croisez (je traduis par là que les personnes importantes sont vos copines, votre famille, voire vos professeurs, ou pas !) pour pouvoir redessiner leur tenue le soir.
Le mieux étant d'ouvrir votre journal intime chaque jour soit pour y écrire les anecdotes quotidiennes ou celles d'hier que vous avez oubliées de noter, ou bien soit pour lire le contenu de votre journal intime écrit jusqu'à présent, car aujourd'hui vous n'avez peut-être rien à écrire sur votre journée !
Lorsque vous ressentez une émotion, insistez sur (pour l'écriture des phrases) :


  • La couleur du texte
  • La taille de la mine du crayon
  • La pression que vous utilisez pour écrire
  • Votre vocabulaire
  • Les mots que vous employez, la grammaire et l'orthographe
  • Les symboles (étoiles, smileys, pointillés, points d'exclamation...)
Soulignez les mots importants à l'aide d'une règle et d'un stylo, ou surlignez-les avec un Stabilo ou un marqueur.
Écrivez chaque jour la date d'aujourd'hui ou tamponnez-la avec un tampon d'encre.
Pour accrocher vos documents joints, il y a les trombones, les attaches parisiennes, les agrafes, le Scotch, la colle, les punaises, la Patafix...
Si vous avez eu un billet de cinéma offert par On-ne-sait-qui, vous pouvez le coller mais pas tant que vous ne serez pas allée au cinéma, ce serait ballot de coller votre ticket alors qu'il était toujours valable ._.'
Surtout n'ayez pas peur, 'faites pas vot' timide, votre journal ressent votre émotions du moment que vous les lui fournissez, donc si vous parlez de Lucas ou de Joseph, n'expliquez pas qui c'est que ce Lucas ou ce Joseph, à part si plus tard (quand vous lirez votre journal) vous aurez déjà oublié qui c'est, ce serait dommage...

Si vous préférez, vous pouvez faire une légende, à la fin ou au début.

Oublié un mot ?
Pas de panique ! Une simple flèche suffira ! "→", c'est tout Wink



Vous savez maintenant comment vous y prendre pour gérer votre journal intime selon vos goûts ?
Alors, je vous propose de gérer votre propre journal intime sur ce topic même !
Je verrai si nous regrouperons tous les articles de journal intime ici même, ou bien si vous créerez votre propre topic dans cette section... bref on verra, à présent si vous voulez vous pouvez décrire votre journée d'aujourd'hui en un article sur ce topic, cet article ne doit pas être court et suffisamment long pour qu'il puisse décrire votre journée entière ou les plus beaux moments de votre journée !
Nous nous ferons un plaisir de lire votre rédaction, si vous pensez "oui mais j'ai pas envie qu'on découvre mes secrets", vous n'avez qu'à pas poster, ce n'est pas grave !
Je pense qu'après mes conseils, on pourra réussir à faire un journal intime virtuel !

https://taeanforum.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum