Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Lun 20 Mai 2024 - 8:22.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Lun 20 Mai 2024 - 8:22.
Talk about everything and nothing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Talk about everything and nothing
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les livres de Roald Dahl

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les livres de Roald Dahl Empty Les livres de Roald Dahl Mer 18 Jan 2012 - 19:30

Lokiah

Lokiah
Fondatrice

Bonjour !
Je vous présente ce topic : "les livres de Roald Dahl".
J'ai lu pas mal des livres de Roald Dahl et franchement j'aime beaucoup. Ce nom, Roald Dahl, ne vous dit rien ?
C'est un écrivain britannique qui a écrit par exemple le célèbre livre "Charlie et la chocolaterie" adapté au petit et grand écran par Tim Burton en 2005.
Là où je veux en venir, ce n'est pas du film, ni du livre lui-même, mais de tous les ouvrages de l'auteur.
J'aime beaucoup lire les romans de Roald Dahl, enfin ceux pour enfants, notamment donc "Charlie et la chocolaterie", "Matilda", "L'enfant qui parlait aux animaux"...
Pourquoi j'aime bien ? Parce-que j'apprécie son sens de décrire les choses et d'expliquer comment il les perçoit et comment le voit le personnage de ses livres. J'aime beaucoup aussi le contexte et les détails, qui sont parfois peu importants mais humoristiques.

Je vous conseille beaucoup ses livres. Vous en avez sûrement lu un de lui ; entre Charlie et la chocolaterie, Les deux gredins, L'enfant qui parlait aux animaux, Matilda, James et la grosse pêche, Moi Boy, Coup de gigot et autres histoires à faire peur... il a fait beaucoup de livres pour enfants et de nouvelles et j'en ai lu beaucoup, il m'en manque juste quelques unes.
J'aime beaucoup le contexte de ses histoires, et il ajoute quelques touches hilarantes pour le parfaire. Il peaufine ses histoires souvent avec des fins "satisfaisantes", je dirais.
- Connaissez-vous Roald Dahl ?
- Si oui, aimez-vous ses livres ?
- Sinon, après mes informations, seriez-vous tenté de lire un de ses livres ?


Bonne soirée !

https://taeanforum.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum