Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Dim 19 Mai 2024 - 19:10.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Dim 19 Mai 2024 - 19:10.
Talk about everything and nothing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Talk about everything and nothing
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Culture musicale] Galerie sonore d'Angers

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lokiah

Lokiah
Fondatrice

J'ouvre ce topic de culture musicale pour vous détailler la galerie sonore d'Angers. Vous n'en avez peut-être pas entendu parler ; ça tombe bien, vous êtes ici pour en apprendre plus.
Cette galerie sonore est un grand "manoir" qui regroupe diverses salles, mais des salles pas comme les autres. Dedans, il y a des instruments de musique de tous les lieux du monde entier : Brésil, Indonésie, Afrique, Maghreb...
Moi personnellement, j'y suis allée du jeudi 19 janvier 2012 à 8 h 30 jusqu'à vendredi 20 janvier 2012 à 19 h 30 et j'ai beaucoup apprécié ce séjour. Nous avons été logés dans un centre d'hébergement à quelques kilomètres, et nous faisions l'aller-retour plusieurs fois par jour entre le centre d'hébergement et la galerie sonore. Nous avons pique-niqué là-bas, dans son petit parc, vendredi.

Non seulement ce mystérieux manoir ne vous dit rien mais en plus "Angers" non plus ?
Angers est une commune française de l'Ouest de la France située au carrefour des voies de communication de la région Bretagne et de la région Centre.
Source : Wikipédia
Site : galeriesonore.fr

Cliquez ici pour accéder à la page des instruments. Cliquez sur l'onglet de la lettre correspondante pour trouver les instruments répertoriés sous cet onglet.

Perso j'ai joué à quelques-uns de ces instruments, parmi eux je cite :
- Djembe
- Doundou
- Goni
- Gong



Voilà, c'était la présentation de la galerie sonore d'Angers que j'ai donc eu la chance de visiter 2 jours.




https://taeanforum.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum