Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Dim 19 Mai 2024 - 19:45.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Dim 19 Mai 2024 - 19:45.
Talk about everything and nothing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Talk about everything and nothing
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ComeBlog] La charte du blogueur

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[ComeBlog] La charte du blogueur Empty [ComeBlog] La charte du blogueur Dim 5 Fév 2012 - 9:19

Lokiah

Lokiah
Fondatrice

Bonjour !
Bien que ComeBlog ne soit un blog peu réputé et où il n'y parait qu'une dizaine d'articles pour l'instant, nous aimerions vous tenir au courant, à chaque fois, de ce qui se passe quand il n'y a pas d'activité dans ComeBlog.
• Je travaille toujours dans mes horaires de disponibilité et de temps libre sur ComeBlog.
• Je réfléchis à des idées articles, des actualités qui pourraient vous plaire et la mise en page des articles.
• Je réfléchis aussi à de nouvelles dispositions pour vous permettre un surf plus concis sur le blog.
• Et comme je ne peux pas anticiper sur les actualités qui vont se dérouler dans le futur, vous devez forcément attendre que quelque chose se passe pour qu'un article sur elle soit écrit sur le blog.
Mais Internet est vaste, il existe d'autres sites que j'occupe et auxquels je souhaite participer, alors même si Taeanforum reste premier dans le classement de mes sites les plus fréquentés chaque jour, je dois tout de même me réserver pour autre chose, mes histoires à écrire sur l'ordinateur par exemple. Mais via le bloc-notes, où j'écris toutes mes histoires et mes documents importants, je rédige des choses qui ont tout le temps un lien avec mon forum côté documents : je note toutes les idées qui me passent par la tête pour les couleurs, les mises en page, les tenues des topics, les idées, les news, et c'est ici que je note les code couleur du forum chaque mois pour ne pas les oublier chaque année.
Donc, c'est plusieurs heures de travail par article, même si certains sont courts, on y met peut-être peu de temps, mais le reste on y réfléchit pour d'autres articles intéressants à créer. Ce n'est pas parce-que nous sommes parfois absents que ça ne travaille pas derrière tout ça : TeanForum, notamment ComeBlog, restent tous les deux actifs et ce que je pourrais nommer sérieux. Il y a toujours du travail dans les sections !
C'est aussi un peu pour ça que je vous propose d'être volontaires pour entretenir ComeBlog, c'est pour que vous concrétisiez nos idées afin qu'elles soient rédigées à notre convenance et comme nous l'avons pensé. Et si tous nos projets se concrétisaient, ce serait grâce à vous, grâce aux volontaires du forum et du blog, et aussi grâce à nous et au succès de nos idées, peut-être.
Ce topic n'est pas une déclaration, mais juste l'explication de l'ensemble de TaeanForum, et notamment de ComeBlog, et du travail que l'on cache derrière tous ces topics.

Passons maintenant à l'intérêt de ce topic : il s'agit ici de la Charte du Blogueur, que vous allez découvrir tout de suite.

~~~~~~~~~~
Si vous êtes ici, c'est grâce au titre, qui vous a attiré : la Charte du Blogueur. Pas évident de trouver, sur tous les blogs, une charte qui vous proposera une "inscription" à l'actualité du blog ou bien une déclaration de bénévolat pour ComeBlog.
Tout est dans la description en italique ci-dessus : la Charte du Blogueur est un avantage qui vous offre une inscription aux actualités du blog ainsi qu'une déclaration de bénévolat pour ComeBlog selon votre choix. L'inscription vous permet d'être toujours tenu au courant des actualités dans les plus brefs délais, et d'être averti très rapidement des nouveaux topics. Cette inscription est semblable à un abonnement aux actualités, un abonnement à ComeBlog, et il est 100% gratuit. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment, bien sûr.
Ensuite, la déclaration de bénévolat pour ComeBlog signifie et affirme que vous êtes bien bénévole pour ComeBlog. Vous pouvez choisir de ne pas l'être, dans ce cas vous ne recevrez aucune inscription au club des bénévoles du blog.


Voici les formulaires à remplir pour les deux inscriptions, et la démarche à suivre afin de les valider.

Inscription au blog
- Pseudo :
- Date d'inscription :
- Motivations :
- Pourquoi vous vous inscrivez :
- Suivez-vous souvent les actualités du blog :
- Horaires de connexion :
- Absences prévues à suivre :
Remplissez le formulaire et envoyez-le en MP au responsable du blog (en l’occurrence, les modérateurs, moi par exemple) pour qu'il le valide s'il est digne de pouvoir l'être (informations vraies, bien remplies). Si oui, vous pourrez cliquer sur le lien correspondant afin de vous inscrire à tous les nouveaux messages du blog. Ainsi, vous recevrez des messages (sur votre boîte mail ou sur votre messagerie Taean forum) à chaque nouvel article posté.
L'abonnement est gratuit et ne doit pas être renouvelé, juste effacé si vous le souhaitez. Pour cela, demandez aux modérateurs du blog.


Déclaration de bénévolat
- Pseudo :
- Date d'inscription :
- Motivations :
- Pourquoi vous devenez bénévole :
- Vos "ambitions" pour le blog :
- Votre avis sur le blog actuel sans bénévoles :
- Vos idées actuelles pour le blog :
Comme pour l'abonnement au blog, envoyez-le à un modérateur, il le validera s'il est digne de l'être, et vous serez ainsi bénévole. Vous recevrez le titre de "Bénévole du blog" et vous serez admis dans le groupe des "Bénévoles du blog". Vous pourrez donner vos idées dans un topic exclusivement consacré aux idées des bénévoles, et les concrétiser si elles plaisent aux autres et si vous recevez l'accord d'un modo. Grâce à vous, même les idées des modos se concrétiseront car vous les voterez et vous les améliorerez avec les autres bénévoles.
Vous pouvez très bien effacer cette déclaration de bénévolat pour le blog, demandez alors aux modérateurs du blog pour qu'ils suppriment la déclaration de bénévolat au blog. Cette déclaration n'a pas besoin d'être renouvelée.




Dernière édition par Lokiah le Dim 30 Sep 2012 - 9:33, édité 1 fois

https://taeanforum.forumgratuit.org

2[ComeBlog] La charte du blogueur Empty Re: [ComeBlog] La charte du blogueur Dim 30 Sep 2012 - 9:32

Lokiah

Lokiah
Fondatrice

ANNONCE
ANNONCE
ANNONCE

> Ce topic ne concerne maintenant plus COMEBLOG mais la rubrique CULTURE & ACTUALITÉS, la rubrique COMEBLOG étant supprimée nous nous adressons maintenant à Culture & Actualités
Merci de noter ceci.

https://taeanforum.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum