Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Dim 19 Mai 2024 - 9:50.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Dim 19 Mai 2024 - 9:50.
Talk about everything and nothing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Talk about everything and nothing
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Deux logiciels : MAPZone et Anaglyph Maker

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lokiah

Lokiah
Fondatrice

Maintenant, créer des textures pour vos montages, vos dessins et les rendre en 3D deviendra un jeu d'enfant !
Les textures et la 3D n'auront plus aucun secret pour vous... et cela grâce aux deux logiciels que je vais vous présenter.
MAPZone est un logiciel de textures qui complètera le fond de vos dessins ou bien les textures des formes après une multitude de choix parmi lesquels vous trouverez bien la texture qu'il vous faut !
Malgré sa complexité (il est difficile) et le nombre d'éléments qu'il possède, MAPZone reste un logiciel informatique très pratique pour faire des textures parmi une multitude de choix.

Anaglyph Maker est un logiciel beaucoup plus simple que MAPZone mais qui, pourtant, ne permet pas d'ajouter des textures mais de rendre vos photographies en 3D.
Il vous suffit de charger une nouvelle fenêtre, de parcourir deux images ("left" et "right", la gauche et la droite, les deux images des deux directions qui feront l'effet 3D) et de choisir vous-même le contraste et l'effet des couleurs. Vous pourrez aussi programmer la 3D selon vos envies et cliquer sur "Full screen" pour voir un aperçu de la photo une fois téléchargée.
Les résultats peuvent être tout à fait bluffants ! J'ai fait le test avec une photo que j'ai utilisée pour le "left" et j'ai utilisé Photofiltre pour ouvrir la même photo et la retourner horizontalement de façon à ce qu'elle serve de "right". Les deux photos, en fait identiques mais retournées, ont donné une photo 3D complètement différente des autres photos 3D puisque celles-ci sont légèrement décalées, contrairement à la mienne où il y avait littéralement un écart entre les deux points.


Bref, je vous les conseille. Je ne sais pas si MAPZone (ses textures) est compatible avec Anaglyph Maker (sa 3D), mais en tout cas, peu importe si un montage est réalisé avec l'un d'eux, le résultat peut être surprenant et même beau si on y s'en prend bien.

Je les ai téléchargé gratuitement et vous pouvez voir un aperçu descriptif sur le site du zéro (ainsi que d'autres logiciels de 3D et de textures.)
Bonne chance, n'hésitez pas à nous faire part de vos créations avec MAPZone et Anaglyph Maker ; c'est ici !

Anaglyph Maker :
Screen 1 (sélection des images "left" et "right")
Screen 2 (résultat 3D de l'image)
MAPZone :
Screen
1 MAPZone : écran de sélection et de personnalisation de la texture
(tableau des textures à gauche, onglets à droite, personnalisation en
bas)

Screen 2 MAPZone : après-sélection d'une texture (ici, texture « brique ») voir tableau du bas
Site officiel de MAPZone (c'est en anglais)

Comme vous pouvez le constater, « Anaglyph Maker » est beaucoup plus
simple d'utilisation que « MAPZone Textures ». MAPZone est un
assemblement d'onglets, de couleurs, de flèches, de liens, de pages, et
au milieu de tout ça des textures (et de l'anglais !) tandis que
Anaglyph Maker est également en anglais mais beaucoup plus facile à
comprendre. En plus de cela, il a un usage consacré non seulement aux «
experts des logiciels » mais aussi aux débutants. Importer deux images,
les cadrer (= les placer), les re-colorer et valider, rien de très
difficile dans tout cela, tandis que pour MAPZone : choisir une texture,
déplacer les onglets, choisir les couleurs, modifier la « vision » de
la texture... je pense que si vous êtes des débutants, « Anaglyph Maker »
vous conviendrait plus que « MAPZone ». M'enfin, vous pouvez toujours
trouver sur le site du zéro un article sur le logiciel de MAPZone très bien détaillé, bien expliqué, bien illustré, bref pour mieux débuter dans MAPZone plutôt que de devoir lire le manuel - également en anglais.
Exemple du résultat après la copie d'un motif proposé par MAPZone
Exemple du résultat 2 après la copie d'un motif proposé par MAPZone (c'est moi qui ai inscrit les écritures en haut de la texture n°2)
C'est très simple pour utiliser les textures. Choisissez celle qui vous plaît dans la liste, glissez-la sur la fenêtre du haut pour qu'elle se transforme en onglet et la texture apparait sur l'écran du bas. Enregistrez-la (nommez-la) et faites Imp. Écr. Syst. Ouvrez un document Photofiltre et faites Ctrl + V. La capture d'écran apparait. Déplacez-la avec le curseur jusqu'à voir visiblement la texture. Prenez l'outil « sélection carrée » et sélectionnez la texture en prenant soin de ne pas laisser apparaître de contours. Cliquez sur l'onglet Édition > Utiliser comme motif, et ouvrez une nouvelle fenêtre. Édition > Remplir avec le motif, et voilà le travail ! Vous aurez pris la texture. Bien sûr il existe une multitude d'autres techniques pour copier la texture, et une fois sur le logiciel avant de prendre la capture d'écran, ajustez la couleur, l'opacité/la transparence, l'ombre/la luminosité, le contraste, les contours, l'épaisseur, les angles, enfin bref le moindre petit détail de la texture est pris en compte.

Je vous souhaite bonne chance, et je vous encourage aussi pour poster vos créations ici !



Dernière édition par Lokiah le Sam 11 Fév 2012 - 14:39, édité 2 fois

https://taeanforum.forumgratuit.org

Ulrich

Ulrich
Programmeur et admin

Tu nous fait voir le résultat final ?

Lokiah

Lokiah
Fondatrice

Oui, je vais vous faire parvenir les liens Wink
Anaglyph Maker :
Screen 1 (sélection des images "left" et "right")
Screen 2 (résultat 3D de l'image)
MAPZone :
Screen 1 MAPZone : écran de sélection et de personnalisation de la texture (tableau des textures à gauche, onglets à droite, personnalisation en bas)
Screen 2 MAPZone : après-sélection d'une texture (ici, texture « brique ») voir tableau du bas
Site officiel de MAPZone (c'est en anglais)

Comme vous pouvez le constater, « Anaglyph Maker » est beaucoup plus simple d'utilisation que « MAPZone Textures ». MAPZone est un assemblement d'onglets, de couleurs, de flèches, de liens, de pages, et au milieu de tout ça des textures (et de l'anglais !) tandis que Anaglyph Maker est également en anglais mais beaucoup plus facile à comprendre. En plus de cela, il a un usage consacré non seulement aux « experts des logiciels » mais aussi aux débutants. Importer deux images, les cadrer (= les placer), les re-colorer et valider, rien de très difficile dans tout cela, tandis que pour MAPZone : choisir une texture, déplacer les onglets, choisir les couleurs, modifier la « vision » de la texture... je pense que si vous êtes des débutants, « Anaglyph Maker » vous conviendrait plus que « MAPZone ». M'enfin, vous pouvez toujours trouver sur le site du zéro un article sur le logiciel de MAPZone très bien détaillé, bien expliqué, bien illustré, bref pour mieux débuter dans MAPZone plutôt que de devoir lire le manuel - également en anglais.

Je vous souhaite bonne chance, et je vous encourage aussi pour poster vos créations ici !

https://taeanforum.forumgratuit.org

Ulrich

Ulrich
Programmeur et admin

Merci pour les screens a , le bon vieux site du zéro ^^ J'apprends a coder en VB.NET là-dessus moi ^^ Il me reste plus qu'a comprendre les select , les whiles et les Do et après , j'aurais presque tout piger ^^

Pour la 3D , c'est avec sa qu'ils ont fait la 3D de Battlefield 3 et Minecraft donc c'est vraiment un très bon logiciel Wink (mais j'ai pas les lunettes 3D ='( )

Lokiah

Lokiah
Fondatrice

Mdr, oui c'est vrai que c'est embêtant quand on a pas les lunettes !
Mais Anaglyph Maker et MAPZone restent de très bons logiciels.

https://taeanforum.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum