Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Dim 19 Mai 2024 - 19:29.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Dim 19 Mai 2024 - 19:29.
Talk about everything and nothing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Talk about everything and nothing
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La liste gagnante

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La liste gagnante Empty La liste gagnante Jeu 11 Oct 2012 - 15:14

Lokiah

Lokiah
Fondatrice

Bonjour !
Voici un nouveau jeu, « la liste gagnante ».
Il faut ici avoir une liste de 10 mots qui ont un rapport avec un thème défini.
Le premier joueur poste une énigme, une charade, une devinette, et la réponse doit être un seul mot (exemple : mon premier est un meuble de cuisine, mon second est un cri d'exclamation, mon tout décore, la réponse se fait en un seul mot : tableau).
La réponse doit également faire partie du thème défini par l'organisateur (moi, en l'occurrence.)
Un joueur essaie de trouver la réponse à la devinette, charade, énigme, et propose le mot. Il doit attendre la confirmation de celui qui a posté l'énigme. Si la réponse est bonne, le joueur édite son post de réponse et y copie/coll la liste de 10 mots aléatoires que nous aurons fourni en bas du topic.
Le joueur choisit un mot de sa liste qui est le moins possible en rapport avec le thème défini par l'organisateur. Il remplace ce mot par la réponse à la devinette, mais les autres, s'ils n'ont pas trouvé, ne mettent pas ce mot.
Le but est pour les joueurs de remplacer tous les mots de leur liste par des mots qui ont un rapport maximum avec le thème. Attention, le joueur qui poste une énigme peut aussi avoir une liste, et s'il poste une énigme, il peut remplacer un mot de sa liste par la réponse à sa devinette mais pas par un autre mot. Un petit exemple !

ORGANISATEUR :
Voici la liste :
dinosaure / bijou / soir / bleu...
Le thème est : "la nourriture"
1ER JOUEUR :
Mon premier est l'impératif du verbe imprimer conjugué à la première personne de l'impératif (donc, tu.)
Mon second est l'impératif du verbe hanter conjugué à la première personne de l'impératif.
Mon tout est utile pour avoir entre ses mains un document écrit sur l'ordinateur.
Comme c'est moi qui poste une énigme, j'ai le droit de remplacer un mot de ma liste par la réponse à la charade, mais je posterai ma liste seulement quand les joueurs auront trouvé, pour ne pas leur montrer la réponse !
2E JOUEUR :
J'ai trouvé ! C'est « imprimante »
3E JOUEUR :
je pense que la réponse est "imprimante"
1ER JOUEUR :
Bravo c'est bien ça ! L'imprimante ! Vous pouvez mettre ce mot dans une liste en le remplaçant. Qui se désigne pour l'autre énigme ?

Pour l'instant, n'importe qui (le plus rapide) peut poster une énigme après que les joueurs aient trouvé la réponse de la précédente énigme, mais s'il y a des dérogations des règles ci-dessous, nous déciderons alors que seuls ceux qui ont trouvé la réponse de la précédente énigme pourront en poster une nouvelle.

Règles :
• interdiction de copier sur le précédent post
• interdiction formelle de harceler le "poseur de devinette" pour savoir la réponse, ou faire en sorte qu'il poste sa liste modifiée avec le nouveau mot de son énigme
• interdiction de faire appel à des amis pour qu'ils fassent une énigme facile pour vous.
• interdiction de vous rajouter des mots

Le thème de cette première partie est : "les gâteaux chocolatés" (héhé)
Et la liste est :

voiture / soleil / numéro / vitre / animal / smiley / mouchoirs / portable / train / ticket

La première énigme est :
Je vous suis partout, mais vous ne faites parfois pas attention à moi. Vous me voyez néanmoins souvent, sans que je vous gêne, bien que je vous épie le jour. La nuit, c'est pire encore, je vous entoure, rien ne peut vous épargner de moi. Un des héros est plus rapide que moi. Je vous fais rêver en vous voyant plus grand et plus mince.
Qui suis-je ?

https://taeanforum.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum