Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Ven 10 Mai 2024 - 12:28.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Ven 10 Mai 2024 - 12:28.
Talk about everything and nothing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Talk about everything and nothing
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Découvrez If

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Découvrez If Empty Découvrez If Mer 16 Jan 2013 - 14:15

Lokiah

Lokiah
Fondatrice

Ça y'est, j'ai écrit mon premier roman, j'étais habituée à écrire des nouvelles mais je vise une centaine de pages pour celui-ci. Je me permets déjà, à 46 pages d'écriture depuis trois mois, (enfin beaucoup moins puisque mon ordinateur est tombé en panne pas mal de temps, et puis il y a les cours, ce qui fait que je ne passe pas tout mon temps à l'écrire) de poster une petite « avant-première écrite » pour vous donner l'eau à la bouche.
If raconte l'histoire d'une île peuplée par des habitants pauvres, tenaillés par la faim, rongés par la soif. Margie Faulkner, sa soeur Agathe Faulkner et leur petit frère Jack Faulkner vivent avec des parents tyranniques qui leur donnent des corvées inimaginables pour des enfants de pas plus de treize ans, telles que cultiver, entretenir des terres, nourrir des animaux et aller chercher de l'eau au puits, mais aussi bien plus. Ils vivent dans une société pauvre et pessimiste, stricte et autoritaire. C'est un gouvernement dirigé par un maire sans enthousiasme, qui ne prend rien à coeur, qui ne fait rien pour sa propre pauvreté et celle des gens ; un maire égoïste qui fait régner la misère et la famine sur l'île. Margie, Walter Sanchez (le meilleur ami de Margie), Agathe et Jack, tous plus inséparables, se relaient pour trouver les cycles les plus stables pour trouver de l'eau, de la nourriture, pouvoir survivre sans parents, sans maison.
C'est alors que viennent des épreuves annuelles s'étalant sur tout le mois d'avril qui consiste, pour les enfants autant que pour les parents (un petit peu moins, toutefois) à concourir dans de diverses épreuves, des cross, des jugements, des tests de rapidité, etc.
Cela va-t-il améliorer l'état de vie de Margie, Agathe, Jack et pourquoi pas Walter, qui les suivrait éventuellement en cas de gloire, dans leur voyage jusqu'à la Ville Merveilleuse où ils pourraient habiter grâce à l'argent gagné aux épreuves ? Découvrez-le en... patientant.

> Pour cette fois-ci, je suis désolée mais une seconde avant-première n'est pas mise en jeu avec un Loto ou une tombola, parce que c'est sérieux, je bosse vraiment sur cette histoire, je ne peux en révéler que le résumé et pas plus. Je ne pourrai pas vous la communiquer avant de l'avoir corrigée, imprimée, lue par moi-même et transmis à mon entourage pour avoir des nouvelles.
Pour plus d'histoires palpitantes, rendez-vous sur mon blog où je vous attends avec impatience !

https://taeanforum.forumgratuit.org

2Découvrez If Empty Re: Découvrez If Dim 20 Jan 2013 - 10:23

l'échalote


Posteur

ho c'est trop cool !

3Découvrez If Empty Re: Découvrez If Dim 20 Jan 2013 - 10:49

Ulrich

Ulrich
Programmeur et admin

Dit moi Loki' , tu vas le soumettre à un éditeur ce roman ? A mon avis ils devraient l'accepter , sa te ferais un petit peu d'argent pour plus tard et te permettrais d'ouvrir la voie pour une future carrière d'écrivain , penses-y , le futur est incertain pour tous Wink

4Découvrez If Empty Re: Découvrez If Dim 20 Jan 2013 - 17:51

Lokiah

Lokiah
Fondatrice

Eh bien, à vrai dire je n'y ai pas pensé mais c'est quand ma mère m'a proposé de le faire une fois que je l'aurais fini, que je me suis dit "et pourquoi pas, après tout je peux tenter ma chance !"
C'est vrai que ça pourrait me faire gagner un petit peu d'argent, mais ce n'est pas ça qui m'intéresse, c'est on va dire "l'honneur" et l'expérience que je vais pouvoir gagner en le faisant. Ce qui me tracasse, c'est qu'il y a des moments où je n'ai pas d'inspiration du tout.. je ne sais pas où je peux la puiser, et ces derniers temps je n'en ai plus.. j'ai même craint que mon histoire s'arrêterait là, j'ai dû supprimer plusieurs chapitres mais rien n'y fait, j'ai le syndrome de la page blanche, ça m'angoisse!
J'en suis à 50 pages (j'en ai supprimé) et le pire c'est que l'élément perturbateur n'est toujours pas déclenché.. je ne sais pas du tout ce que ça va donner.
Je pense le donner à ma famille avant de le soumettre, histoire d'entendre leur avis, je vous donnerai quelques extraits sur le fofo' <3

Merci Very Happy
Gros bisous à tous Razz

https://taeanforum.forumgratuit.org

5Découvrez If Empty Re: Découvrez If Mer 23 Jan 2013 - 12:13

Ulrich

Ulrich
Programmeur et admin

50 pages :X C'est déjà plus que ma liste de délit sur mon casier judiciaire de blablaland ^^ (Sa augmente chaques jours , j'aurais bientôt mes 50 pages avant le ban Wink).

6Découvrez If Empty Re: Découvrez If Mer 23 Jan 2013 - 12:24

Lokiah

Lokiah
Fondatrice

Ouhou, il faudrait faire attention à ça, tu ne vas pas le voir le voir venir, le ban!
Moi perso j'arrive plus à nager dans les airs, on m'a dit que la faille avait été restaurée.. je crois que c'est faux..

https://taeanforum.forumgratuit.org

7Découvrez If Empty Re: Découvrez If Jeu 24 Jan 2013 - 20:54

Ulrich

Ulrich
Programmeur et admin

Oui , la faille est patchée , je crois que grimper ne l'est pas mais moi je m'en fou , je peux encore les faire grâce a C.E , la faille de la map 404 not found offre cette possibilitée mais si tu la veux , va falloir me MP , je n'ai pas envie de gâcher mon jeu concours Wink J'ai trouver pas mal de failles ces derniers jours , c'est assez marrant a faire , je hack skin local parce que no local c'est hasardeux et long (j'ai déjà passer une heure pour avoir la blonde des champs créateur :/) , ok je fait de la pub pour mon jeu concours , et alors ? X)

Bref , pour en revenir au sujet qui NOUS intéresse , continue comme sa , j'espère que tu m'enverras un exemplaire dédicacé et tout et tout Wink Je t'attends au prochain message , future grande écrivaine sans trop d'inspiration Wink Si j'étais toi pour trouver l'inspiration je regarderais le monde qui m'entoure (sa marche surtout en classe , c'est bizarre n'est-ce pas ?) regarde la flore , regarde la faune , regarde les pigeons devant un arnaqueur Parisien Very Happy Oui bon , tu est un peu loin de Paris mais bon , y en a partout de nos jours ^^" ... En temps que postulant au métier de juge , vive l'Amérique et sa peine de mort ... a bas le port d'arme en lieux publique :/

C'étais Ulrich , rendez vous sur Ulrich-streaming.fr et sur France3.tv pour plus de "On s'en fou". A bientôt les cotons Wink.

8Découvrez If Empty Re: Découvrez If Ven 25 Jan 2013 - 15:23

Lokiah

Lokiah
Fondatrice

Bien sûr que je t'enverrai un exemplaire dédicacé, tu seras l'une des premières personnes à en avoir un !
Je m'inspire surtout des tableaux.. je sais que c'est bizarre mais que je vais sur Internet, je trouve des noms, je tape sur Google et quand je tombe sur la peinture d'un artiste qui semblait très inspiré, et bien ça m'inspire moi aussi! Mais il n'y a pas que ça, il y a la faune et la flore comme tu le dis.
Mais en ce moment c'est une très mauvaise passe pour mon roman, je ne puise plus aucune imagination, j'espère que mon projet ne va pas tomber à l'eau! Je vous tiens au courant! Biz

https://taeanforum.forumgratuit.org

9Découvrez If Empty Re: Découvrez If Lun 28 Jan 2013 - 13:23

Ulrich

Ulrich
Programmeur et admin

Personnellement , les tableaux ne l'inspirent rien sauf un , je l'ai vu a une expo d'un musée a Paris (avec ma classe) et je l'ai trouvé sublime , j'avais marquer son nom sur une feuille mais j'ai pommé ma feuille (je dois la rendre demain en plus :X). C'étais l'image d'un soldat russe (en plan médian) qui rentrais chez lui après le guerre froide sous la neige , c'étais tout blanc , quelle splendeur Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum