Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Mar 7 Mai 2024 - 4:40.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Mar 7 Mai 2024 - 4:40.
Talk about everything and nothing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Talk about everything and nothing
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tombola de septembre

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tombola de septembre Empty Tombola de septembre Sam 10 Sep 2011 - 9:58

Lokiah

Lokiah
Fondatrice

Bonjour à tous !
J'organise une nouvelle tombola sur Taean forum.
Le but étant de distribuer un max de tickets, vous devrez également respecter le règlement sous peine de sanction ou de suppression de l'inscription à la tombola.
Je rédige d'abord une bonne partie du règlement à respecter sans aucun prétexte :


  • La moindre triche sera repérée et en cas de défaillance du jeu, ce dernier sera arrêté ou nous vous effacerons de la liste des inscrits à la tombola si jamais vous exploitez les triches possibles.
  • Bien évidemment, si vous avez moins de karmas que le montant du prix du ticket à l'unité minimum, abstenez-vous de l'acheter, bien entendu.
  • On ne peut acheter un ticket à l'unité, car les prix n'ont pas encore été fixés : vous achetez au minimum 1 lot de 10 tickets.
  • Il est interdit de se distribuer à soi-même les tickets.
  • Il est interdit de vendre les tickets à votre fournisseur de tickets de tombola, car il ne les acceptera pas : il vend, il n'achète pas.
  • Il est interdit de vendre les tickets pour un prix plus élevé que quatre karmas. Sinon, une arnaque sera signalée par le membre qui aura acheté le ticket et nous nous chargerons de rembourser ledit joueur, et de vous retirer quelques karmas.
  • Il est interdit de faire des promotions à quelqu'un qui veut acheter un ticket : vous devez vendre le ticket à 4 karmas l'unité, pas plus ni moins. Vous l'aurez acheté à 20 karmas le lot de 10 tickets.
  • Il est interdit de vendre des tickets à ceux qui participent déjà au jeu. Vous êtes rivaux, donc vous n'avez pas le droit de vendre vos tickets à vos concurrents. Si c'est le cas, aucun des deux ne sera remboursé, mais le donneur du ticket perdra du karma, ainsi que l'acheteur, peut-être.

  • Les acheteurs ont le droit de refuser d'acheter le ticket car c'est trop cher ou tout simplement car ils ne le veulent pas. S'ils trouvent que c'est trop cher, ne diminuez pas et n'augmentez pas le prix : c'est le prix fixe et net de 4 karmas le ticket à l'unité. Si, en revanche, il ne veut pas, ce n'est pas la peine d'insister.
  • Si vous n'êtes pas dans le listing des membres de la tombola, n'achetez pas de tickets. De toute manière, le vendeur de tickets dans Gallery Shops recevra une copie du listing des inscrits au jeu et verra si vous y êtes ou non. Si oui, il acceptera de vous le vendre, lui-même ne vous fera pas de promotion ni de hausse de prix. Si vous n'êtes pas dans le listing, il vous refusera de vous vendre les tickets.

Vous achèterez le lot de 10 tickets pour 20 karmas l'unité.
Repérez la "Carterie", dans Gallery Shops, et vous y trouverez les tickets.

Règles et but du jeu
La tombola, comme vous le savez, étant un évènement qui se déroule plusieurs fois par année aussi bien dans la réalité que dans la virtualité. Il s'agit d'un jeu durant lequel les participants, tous rivaux les uns des autres, devront vendre un maximum de tickets à ceux qui ne jouent pas. Celui qui n'en a plus remporte divers lots, ainsi que le deuxième vainqueur, et le troisième, mais peut-être pas les autres.
Pour vous inscrire, postez ici un simple mot du style "je m'inscris".
Ainsi, on écrira votre pseudo sur le listing des membres. Tant que le jeu n'a pas commencé, vous pouvez toujours vous désinscrire. Il y a un nombre de places illimité sur le listing : on commence le jeu à partir du moment où les organisateurs considèrent qu'il en est temps.
Sinon, on procède toujours à la période d'inscription durant lesquels les premiers participants pourront, en effet, se désinscrire pour laisser la place à quelqu'un d'autre.
Lorsque, justement, les organisateurs constatent qu'il est temps de démarrer la partie, ils envoient un message à chaque participant pour leur dire d'acheter des tickets.
D'abord, pour corser le jeu, c'est à eux d'acheter les tickets, et c'est à eux de les trouver.
Mais c'est facile de les trouver et de pouvoir les payer !
Une fois achetés, les tickets seront gardés sur votre compte. Le vendeur de tickets contactera la banque pour que cette dernière, selon une méthode bien précise, enlève le karma ou l'or que vous aurez dépensé pour les tickets.
Une fois donc les tickets achetés, vous devez contacter les personnes qui ne jouent pas au jeu et elles refuseront ou accepteront d'acheter un (ou plusieurs) de vos tickets pour le prix de 4 karmas à l'unité, ni plus ni moins.
Vous n'avez en revanche pas le droit de vendre plus de trois tickets pour 1 personne. Sinon, ce serait bien trop facile.
Mais que font les personnes, après, celles qui ont acheté les tickets aux participants du jeu ?
Ces tickets serviront pour la prochaine partie, si ces acheteurs y participent !

Donc, lorsque le participant a récolté assez de sous, et qu'il n'a plus de tickets, il peut retourner en acheter s'il le veut, mais le jeu a une fin. On ne vous dit pas la date fixe de l'arrêt du jeu. On la programme au dernier moment.
S'il vous reste des tickets, vous pourrez les garder.
Mais si vous désirez ne plus acheter de tickets, vous pouvez dire à l'organisateur que vous avez fini et il comptera le nombre de tickets que vous aurez vendus ainsi que les karmas ou l'or que vous aurez gagnés.
Le gain de karmas ou le montant d'or variera selon les récompenses que vous gagnerez.

PS : Si vous faites plutôt les collections d'or et que vous n'avez pas suffisamment de karmas, ou l'inverse, vous pouvez acheter vos tickets pour le prix en karmas, ou pour le prix en or, indiqués devant le nom de l'article. Vous pouvez aussi vendre vos tickets pour, donc 4 karmas ou 4 or.
Attention, si vous vendez les trois tickets d'un seul coup à un client, et que le premier ticket vendu est payé par de l'or, les autres tickets ne seront pas forcément payés par de l'or. Le client peut payer deux tickets de karmas, le dernier d'or, ou deux tickets d'or, le dernier de karmas, les trois or, les trois karmas, ou deux d'or, ou deux de karmas, ou un or et un de karma, ou un or, ou un karma, ou aucun.
Tout ça pour dire que le client peut payer comme il veut du moment que la somme soit 4 karmas ou 4 or, fixe.

https://taeanforum.forumgratuit.org

2Tombola de septembre Empty Re: Tombola de septembre Dim 11 Sep 2011 - 9:26

Peunil


Tout premier début

Je ne m'inscris peut-être pas, mais je passais juste pour dire que l'idée était assez bonne mais je ne comprends pas comment l'équipe fera pour suivre tout ce que font les participants : l'achat d'un ticket, la vente d'un ticket auprès d'un client... ça me parait un peu difficile...

3Tombola de septembre Empty Re: Tombola de septembre Mar 13 Sep 2011 - 20:03

Ulrich

Ulrich
Programmeur et admin

T'inquiète pas pour sa , Ulrich est là , il sert a rien parce que il y a personne et il vient juste de trouver le topic ! Je m'auto-proclame empereur de la flemmardise et vainqueur du combat ultra-difficile (s'asseaoir sur un monstre nommer coussin de sous mes fesses !) et me donne le droit de gagner la tombola "Ouai , c'est un droit , c'est pas pour sa que tu vas gagner ..." Tais toi saletée d'esprit ... Neutral Ah et je déclare Peunil grand gg dé paust du moip t trau for ! cheers



Dernière édition par Ulrich le Mar 13 Sep 2011 - 20:10, édité 2 fois (Raison : Est un flemmard)

4Tombola de septembre Empty Re: Tombola de septembre Mer 14 Sep 2011 - 13:26

Lokiah

Lokiah
Fondatrice

Ptdr, tu t'inscris ?

https://taeanforum.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum