Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Dim 21 Oct 2018 - 16:12.
Talk about everything and nothing
Les posteurs les plus actifs du mois

Les posteurs les plus actifs de la semaine


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment faire de belles illustrations sur Photofiltre ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lokiah

avatar
Fondatrice
Bonjour !
En ce moment, je vais beaucoup sur Photofiltre puisque j'ai découvert plein de choses ! Au programme : je vous apprendrai à écrire en dégradés, et aussi à utiliser l'aérographe pour faire de splendides formes ! On va commencer par le tutoriel pour dessiner avec l'aérographe !

COMMENT DESSINER AVEC L'AÉROGRAPHE ?

Effet néons
Ouvrez un document vide sur Photofiltre et cliquez sur l'outil Aérographe. Ensuite, mettez le viseur de "Pression" au dernier cran, et le viseur de "Dispersion" au premier cran. Réglez ensuite le rayon à 200. Choisissez la couleur de votre choix et cliquez n'importe où sur votre page. Un énorme rond coloré de couleur unie apparaîtra. Cliquez autre part sur l'écran et un autre rond apparaîtra ! Vous pouvez ajouter quelques coups de crayon ça et là, de l'aérographe dispersé ici et là...

Fluo pop
Prenez l'aérographe noir, réglé au troisième cran "Pression" et au cinquième cran "Dispersion" et au rayon à 30.
Écrivez un mot, puis prenez l'outil pinceau et sélectionnez la troisième mine en partant d'en haut à gauche du tableau. Prenez une couleur fluo (rouge, jaune, vert, bleu, rose) et entourez une lettre avec. Prenez une seconde couleur fluo et entourez l'autre lettre avec, etc.
Le tout donne un effet très pop.

Aérofond
Prenez l'outil Aérographe et réglez-le au troisième cran "Pression" et au cinquième cran "Dispersion" puis au rayon à 200.
Passez rapidement la souris sur l'écran et des petites paillettes noires apparaitront dessus. Parsemez ce fond noir d'autres éléments.

COMMENT ÉCRIRE AVEC L'OUTIL SÉLECTION ?

Écrire en dégradé
Tout d'abord, prenez l'outil souris puis l'outil sélection rectangle. Ensuite, cliquez quelque part sur l'écran (de préférence au milieu, comme vous voulez) et glissez la souris quelques millimètres plus bas et plus à droite ou plus à gauche. (selon la lettre que vous voulez écrire.)
Des pointillés apparaissent. Ne cliquez nulle part sur la page vide !
Cliquez sur le cadre Dégradés juste en haut (représenté par du bleu marine, à côté d'un cadre multicolore). Une fenêtre apparait alors.
Réglez les fonctions suivantes :
- Bichrome au lieu de Monochrome
- [choisissez ce que vous voulez dans le champ ici]
- [choisissez la couleur que vous voulez dans le champ ici] + opacité 100
- [choisissez la couleur que vous voulez dans le champ ici] + opacité 100

Cliquez ensuite sur OK.
Un dégradé bichrome apparaitra normalement dans le rectangle ne pointillés que vous aurez tracé !
Complétez votre phrase en formant les dernières lettres.
Attention, pour les lettres penchées ou inclinées vers un côté, suivez ces instructions.
Pour faire un A :
Dessinez une barre rectangulaire de la taille qui sera la même taille que la première barre du A selon votre choix. Ensuite, faites un clic droit, puis cliquez sur "Transormation" et glissez la souris vers la liste qui se déroulera. Cliquez sur "Paramétrée..." puis réglez les options du tableau.
(angle pour l'incliner, axe horizontal pour le déplacer en horizontal, axe vertical pour le déplacer en vertical.)
C'est normal qu'une barre apparaisse PAR DESSUS la première (et c'est aussi embêtant que normal.)
Sélectionnez l'outil Sélection > Polygone et entourez la barre de BASE, la barre droite, qui est sous la barre inclinée. Ensuite, prenez un crayon blanc et repassez à l'intérieur du cadre en pointillés. Ne vous inquiétez pas, le crayon ne passera pas par-dessus votre dessin, car à partir du moment où il y a un cadre en pointillés, le crayon ne peut pas le dépasser.
Faites la même opération pour l'autre bout de la barre de base.
Et voilà !
PS : pour Noël, j'ai une idée pour la décoration des lettres. Prenez un aérographe gris (Pression 3, Dispersion 5, Rayon 30) et entourez vos lettres avec. Ça fait un effet guirlande ^^



COMMENT AGRANDIR UN SYMBOLE DÉJÀ EXISTANT SUR L'OUTIL PINCEAU AVANCÉ ?

C'est logiquement simple !
Sélectionne l'outil Pinceau Avancé, puis la forme de ton choix. L'étoile, par exemple.
N'oublie pas de cocher le x2 sous le tableau, ce sera plus facile, et n'oublie pas non plus de choisir la couleur noire pour mieux voir le symbole.
Clique n'importe où sur ta page blanche. Le symbole apparait (pour moi, c'est une étoile !). Clique sur l'Outil Sélection > Polygone, et entoure ton symbole avec.
Puis appuie sur Ctrl + C.
Ensuite, appuie sur Ctrl + Z. Le petit symbole disparait, c'est normal, mais ton copié ne disparait pas.
Appuie sur Ctrl + V et le symbole réapparait ! Appuie ensuite sur Ctrl + G ou lique sur l'onglet "Sélection" en haut de la fenêtre, puis sur paramétrage manuel. Une fenêtre apparait de nouveau.
Ce sont les cases Largeur et Hauteur qui nous intéresse. Mémorise le nombre qu'il y a d'écart entre la largeur et la hauteur de ton symbole. Puis règle la case hauteur et selon ce que tu as mémorisé, remplis la case largeur. Pas trop grand ni trop petit, sachant que ton but est d'agrandir le symbole (moi, pour l'étoile, c'est 700x700 que je mets pour remplir le fond de la page).
Clique sur "OK", puis clique n'importe où sur l'écran à l'extérieur des pointillées, et ton symbole agrandi apparaît !

Petit bonus : l'étoile sur fond marin

On va voir si tu réussis !
Choisis un dégradé Rose bonbon - blanc.
Puis essaie d'agrandir le symbole étoile (instructions ci-dessus).
Ensuite, sélectionne l'outil Pinceau Avancé et le quatorzième symbole du tableau (représenté par une espèce de quadrillage ou de plateau de morpion miniature...). Sélectionne la couleur bleue pâle et clique à gauche DU BLANC (en haut ou en bas en fonction du sens que tu auras choisi mais tu devras obligatoirement démarrer en mettant tes symboles sur du BLANC) et continue de glisser la souris sur toute la ligne (passe derrière l'étoile, fais attention à ne pas repasser le symbole dessus). Renouvelle l'opération pour qu'il y ait deux lignes de la même couleur (séparées par à peine deux millimètres !). Choisis une couleur bleu encore plus pâle (mais pas trop non plus) et fais de nouveau deux lignes, etc.
Tout en haut ou tout en bas, les deux dernières lignes de tes symboles devront être blanches.
Tu peux ensuite passer de l'aérographe bleu, blanc ou rose entre les lignes.
Et le tout donne normalement cela :
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/00/20/l_atoi11.jpg


Allez, à plus et bonne chance ! N'hésitez pas à nous fournir le lien de vos créations portant sur ce topic !


_______________________________




♥️

> Fondatrice du forum <

Voir le profil de l'utilisateur http://taeanforum.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum