Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Jeu 2 Mai 2024 - 4:10.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Jeu 2 Mai 2024 - 4:10.
Talk about everything and nothing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Talk about everything and nothing
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rechercher des images sur l’ordinateur

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lokiah

Lokiah
Fondatrice

Bonjour !
Je viens tout juste d'avoir comme devoirs de trouver 5 œuvres d'art représentant Ulysse et le Cyclope (Polyphème) qui se battent.
J'y ai mis deux heures, et encore je n'ai pas tout terminé, j'attends le verdict car c'est à rendre pour demain...aïe... je vais sûrement me faire coller.
Bref, en tout cas, ça ne m'empêche pas de vous donner un coup de pouce si vous avez des devoirs de ce genre. Là, le thème est :

Rechercher des images sur l'ordinateur

...Et je vais vous aider !



Premièrement, tapez sur Internet le sujet principal de votre devoir. Pour moi, c'était "Ulysse et Polyphème". Vous tomberez sur une liste de sites, forcément (à moins que vous ayez mal tapé le nom, mais ça trouve quand même) ! Cliquez alors sur le premier. Vous trouverez sans doute quelques renseignements.

1) Si vous trouvez des renseignements
Dans ce cas c'est parfait, notez le tout sur une page de Bloc-notes sur votre ordinateur ou bien sur une feuille de classeur. Notez, en brouillon, tout ce que vous trouvez, mais assurez-vous d'avoir toutes les infos requises : auteur, date, nature (tableau, gravure, sculpture, vase), lieu...
Moi, j'ai trouvé par exemple parmi mes images :
- Date : vers 500 avant J-C
- Lieu : Musée du Louvre (Paris)
...et je me suis aidée d'une iconographie que j'ai trouvé après beaucoup de recherches.
Pour mon thème il s'agit de cette iconographie ; celle d'Ulysse et du Cyclope. Les iconographies représentent tout : non seulement l'image, mais aussi la date, l'auteur, le lieu, et parfois même la nature.



Par contre, comme je sais qu'il y en a certains (même beaucoup, probablement) qui ne possèdent pas d'imprimante comme moi, je vais ajouter un paragraphe pour vous expliquer comment faire sans même avoir d'imprimante.

Mon astuce n'est pas d'en acheter une, bien sûr, mais suivez ces suggestions :

1) À la bibliothèque/au CDI du collège ou de l'école, allez sur un ordinateur de libre et vous pouvez imprimer vos photos, et les mettre dans une pochette dans votre sac en attendant le soir pour les coller sur une feuille
2) Il y a sûrement un magasin (qui vend des agendas, des crayons, des surligneurs, des cahiers, toutes les fournitures scolaires) près de chez vous qui proposera des imprimantes libres. Pour cela, enregistrez vos images sur votre ordinateur, mettez une clé USB dans le port USB de votre ordinateur, et mettez vos photos de l'ordinateur sur la clé USB. Il ne vous reste plus qu'à enlever la clé, vous déplacer vers ce point de vente. Adressez-vous à un commerçant ; il se chargera de mettre la clé dans l'imprimante. C'est à vous de choisir la mise en page, le format et les couleurs. Et voilà, c'est imprimé !
Moi je suis allée chez Discount pour le faire, et l'impression du document coûtait 80 centimes pour 1 feuille.
Au total j'en ai eu... pour 1 feuille, donc pour 80 centimes, sur laquelle il y avait 5 photos représentant Ulysse et Polyphème.
Je viens de "conclure" en quelques sortes mes devoirs, sauf que je n'ai pas tout terminé... j'irais même jusqu'à dire que j'ai tout raté, mais ce n'était pas vraiment évident de trouver des informations sur les images d'Ulysse et du Cyclope, surtout sur celles que j'avais prises moi-même.

2) La mise en page
Il vous faut forcément une mise en page. Prenez une feuille de classeur ou une feuille blanche selon ce qui est demandé, puis commencez à écrire votre nom, votre prénom, votre classe, et peut-être aussi la date. Ensuite, écrivez un titre (moi, j'ai mis "Histoire des arts - Ulysse et Polyphème"), et collez votre première image.
Si votre feuille est tenue verticalement alors collez la première image en haut à gauche, vous écrirez la description à droite de cette image. Collez la seconde image à l'opposée de la première image, donc à sa "diagonale" en bas à droite contre la feuille. Vous écrirez donc sa description à gauche, soit sous la première image, dont la description sera au-dessus de la deuxième image.

Spécialement pour vous, je vous ai conçu un exemple de la mise en page que j'ai proposée ci-dessus.

L'exemple que je vous ai donné ressemble (à peu près) à ce que j'ai fait, moi, sauf que j'ai 5 images au lieu de 2.




J'espère que mes conseils vous serviront !
Bonne chance.

https://taeanforum.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum