Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Jeu 2 Mai 2024 - 7:00.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Talk about everything and nothing
Pour profiter du forum, inscris-toi ou connecte-toi ! Taean forum regorge de discussions, d'astuces, de jeux, de débats et de concours, alors n'attends pas, inscris-toi Wink
Nous sommes actuellement le Jeu 2 Mai 2024 - 7:00.
Talk about everything and nothing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Talk about everything and nothing
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Nintendo 3DS : la DS "révolutionnaire"

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lokiah

Lokiah
Fondatrice

Bonjour !
Connaissez-vous la Nintendo 3DS, cette époustouflante DS qui semble être capable de tout rendre en 3D ? Non ? Ça tombe bien, vous êtes ici pour la découvrir à travers un sujet sur lequel vous vous trouvez ici.
On en parle beaucoup, de cette DS, et plus précisément sur les forums et dans les publicités. Cette console, annoncée le 23 mars 2010, est capable de rendre les images de l'écran supérieur que vous connaissez bien, en 3D, et cela sans vous faire porter de lunettes. Venue de la huitième génération des consoles, elle est tout à fait remarquable avec son design et son Circle Pad (Joystick) au-dessus des quatre flèches directionnelles.
Ce joystick, même s'il est encombrant par rapport au côté gauche de l'écran tactile, donne l'avantage pour les jeux comme Mario 3D Land, car il permet de faire l'action principale du jeu : diriger le personnage ou bien incliner la vue et l'angle. Même si vous êtes habitués à l'absence de ce Circle Pad, vous saurez dorénavant vous y faire. Certains jeux joindront l'utile à l'agréable en vous permettant de nombreuses choses grâce à ce joystick.

Sinon, côté commandes, rien ne change, à part donc ce fameux Circle Pad et hormis la disposition différente (que la DSi) des commandes. Par exemple, le microphone est cette fois tout petit et dissimulé au-dessus de la barre d'outils.
En parlant de la barre d'outils, celle-ci n'existait pas sur les précédentes DS. Cette nouvelle barre vous permet alors d'accéder au menu Home de votre console, puis d'avoir le bouton Start et le bouton Select.
Ceci permet donc au bouton Power de ne plus être multifonction comme l'était celui de la DSi : pour cette DS, il fallait appuyer une fois légèrement pour accéder au menu ; puis plus longtemps pour éteindre la DS. Une fois de plus, cette barre, qui est pourtant encombrante sur le bas de l'écran tactile, revient à l'avantage.

Les boutons L et R ne changent pas : tous deux situés aux deux côtés de la 3DS, ils permettent beaucoup de choses, comme aussi la réalisation d'une photo, ou bien pour faire s'accroupir Mario dans Mario 3D Land pour ne citer que lui.
Son appareil photo extérieur est cette fois situé au centre, plutôt que sur la droite ou sur la gauche dans la DSi. L'appareil photo intérieur, quant à lui, est situé tout en haut de l'écran supérieur.
Les quatre boutons X, Y, A et B restent là, et le curseur Off-3D s'approprie sa place à droite de l'écran supérieur. Il ne pred pas beaucoup de place, et est facile à activer : de Off à 3D, vous pouvez pousser le curseur pour trouver un confort absolu sur l'écran supérieur 3D.

Son écran supérieur est d'ailleurs légèrement plus long, mais reste de la taille habituelle si vous mettez un jeu de DSi, qui rentre lui-même dans la 3DS, mais qui ne peut pas être rendu en 3D.

Passons à la description du menu de la 3DS, afin de vous donner un aperçu de ce qu'elle peut faire et des logiciels pré-installés.

À vous de choisir la disposition des icônes parmi 6 choix : 1 par colonne, 2 par colonne, 3 par colonne, 4 par colonne, 5 par colonne ou 6 par colonne.
Vous pouvez régler la luminosité de 1 à 5 écran supérieur et écran tactile compris, et faire des économies d'énergie pour une autonomie de batterie plus efficace.
Le navigateur web reste le même, et ne peut pas être rendu en 3D, bien sûr. Ce navigateur requiert une connexion Internet.

Parmi les logiciels pré-installés, on retrouve :

L ' A P P A R E I L P H O T O

Prendre des photos 3D devient des plus simples grâce à ce logiciel. La carte SD, fournie avec la console, est capable d'enregistrer jusqu'à 3 000 photos.
Encore plus de filtres photo vous attendent :
Filtre féerie : soufflez dans le microphone et admirez votre photo parsemée de cœurs, d'étoiles, de notes de musique et de fleurs.
Filtre fusion : encore plus facile de fusionner deux visages grâce au filtre fusion fourni avec l'application photo ! Cadrez votre visage devant l'appareil photo intérieur, et dites à quelqu'un de se mettre en face de vous devant l'appareil photo extérieur. Validez au bon moment, et vous verrez une fusion nette et propre, et aussi... époustouflante ! Effets garantis !
Filtre rêves : Quelles belles lueurs rêveuses qui se promènent sur l'écran... prenez la photo au bon moment et vous verrez votre photo "comme sortie d'un rêve" comme le dit Nintendo.
Filtre nuit : Un manque de luminosité ? Ce filtre est là pour régler le problème et ajouter de la luminosité à la photo pile au bon moment.
Filtre trou de serrure : les bords de l'écran seront assombris pour faire ressortir l'objet de votre photo !
Filtre mystère : Personne ne peut savoir ce qui vous attend derrière ce filtre mystérieusement étrange.

... et ce n'est pas tout, heureusement ! Via les réglages manuels, vous pouvez rendre vos photos plus floues, plus nettes, plus contrastées ; et pour couronner le tout, les rendre : en noir et blanc, en sépia, en négatif ou en solarisé (et en normal, bien sûr).
Le retardateur vous permettra d'attendre de 3 à 10 secondes avant que la photo ne soit prise. Vous pouvez aussi activer le mode "retardateur voix". Dites "OK !" et la photo sera automatiquement prise, et au bon moment !
En appuyant sur la touche bas, une ligne d'horizon apparaîtra. Ainsi, vous pourrez prendre des photos bien droites !
Et, à la plus grande satisfaction des joueurs de 3DS, une caméra est ensuite disponible, permettant d'enregistrer jusqu'à 10 minutes de vidéo.
La caméra, elle aussi, possède ses options.
Malgré tous les filtres disparus, il reste encore le filtre nuit pour vous permettre de filmer dans une faible luminosité.
Les réglages manuels sont toujours là pour rendre les effets les plus possibles sur la caméra, et rendre vos films selon ce que vous voulez : nets, flous...
Un Vidéociné est mis à disposition pour créer vos propres montages dans trois options libres :
Intervalles : prenez une série de photos et choisissez vous-même votre intervalle. À la fin, un film rassemblant le nombre d'images prises sera créé. Les images défileront à toute vitesse : à vous ensuite de régler cette vitesse dans la galerie de vidéos.
Image par image : Prenez vos photos via l'onglet ENR, en choisissant des intervalles de photo différentes à chaque fois. À la fin, un film sera créé rassemblant toutes les images prises.
Séquences : enregistrez des séquences pour sauvegarder les meilleurs instants d'une scène sans gaspiller la mémoire.
La galerie photos/vidéos, dont le design a carrément changé par rapport à la galerie photos de la DSi, rassemble toutes vos photos/vidéos prises à partir de la console ou bien que vous aurez reportées de la carte SD. Cliquer sur une photo vous permet trois options : modifier, que je vais décrire, puis "poubelle", et une dernière option permettant de mettre la photo sur la carte SD si elle ne l'est déjà pas, ou inversement sur la console si elle est sur la carte SD.
Je vais maintenant décrire l'onglet "modifier".
5 couleurs sont disponibles : rouge, jaune, bleu, blanc, noir, et en plus de ça le crayon multicolore ; ce qui fait 6 crayons de 3 épaisseurs différentes (fine, moyenne, large). La pipette est également présente, pour prélever une couleur de la photo déjà présente, et pour utiliser aussi cette couleur.

Il y a encore les graffitis : cœurs, notes de musique, étoiles, ronds de couleur, fleurs, trèfles, feuilles ou pattes de chat ; et deux fameuses bulles de BD à remplir.
Astuce : en tamponnant plusieurs fois le graffiti "Trèfle", alors vous trouverez un joli trèfle à 4 feuilles. Ceci est également valable pour l'option "graffiti trèfle" de la DSi.
Là vient le moment le plus palpitant de la modification d'une photo 3D : l'onglet "relief" ! L'intérêt de cet onglet est qu'il correspond bien avec le type de DS dont je parle à présent.
Ajouter du relief légèrement, beaucoup, ajouter de la profondeur légèrement, beaucoup, puis tamponner en relief ou en profondeur parmi 3 motifs : rond, cœur ou étoile.
Et, logiquement, s'il y a des crayons, des graffitis, du relief et de la profondeur, alors il y a des gommes. 4 épaisseurs de gomme pour gommer les graffitis et les crayons, et 2 épaisseurs de gomme pour gommer le relief et la profondeur.


L E S T U D I O S O N

La présence du studio son ne change pas par rapport à celui de la DSi. Toujours l'onglet pour enregistrer et modifier les photos !
Rien ne change côté onglet "enregistrer et modifier" : vous pouvez toujours accélérer le cours du temps, ou au contraire le ralentir. Il y a aussi les options "aigu" et "grave" que vous pouvez combiner avec l'accélération ou le ralenti du temps.
Les onglets aléatoires sont aussi là : Perroquet, Robot et Hélium dans un premier temps ; Ventilateur, Tunnel et Talkie-walkie ; Harmonie basse, Harmonie haute et Harmonie mixte ; Trompette, Sifflement et Buzzer. Vous pouvez aussi couper les meilleurs moments de votre musique pour en faire un petit montage que vous modifierez ensuite selon votre choix ou non, et écouter à l'envers votre enregistrement : effet garanti !
Pour créer un enregistrement, rien de plus simple : cliquez sur l'onglet d'une page libre et sur l'icône d'une bulle blanche. Le microphone détectera automatiquement la voix, pas la peine de cliquer sur le rond rouge pour démarrer ; sinon, si le microphone le détecte pas, cliquez dessus, ou bien réglez la sensibilité du microphone via les options, ou encore élevez la voix !
Au bout de 10 secondes d'enregistrement, celui-ci se termine (ou avant). À la fin, cliquez parmi les six couleurs proposées : rouge, orange, jaune, vert, bleu ou violet, ou bien appuyez sur A lorsque la bulle vire à la couleur qui vous plaît. La couleur choisie sera celle qui représentera l'icône de la bulle d'enregistrement.
Vous pouvez brancher votre MP3 pour reporter ses musiques et les rengistrer sur votre DS.
À ce moment, un onglet sera créé. Vous pouvez aussi enregistrer des musiques sur Internet, les mettre sur la carte SD fournie avec la console, et cette carte SD vous la mettez sur la DS. Celle-ci détectera la carte et ses musiques, et les onglets "/Carte SD" > "DCIM" seront créés.
Sélectionnez une musique pour démarrer la lecture.
Des petits jeux se cachent dans la musique : cliquez sur la cordelette pour faire apparaitre un equalizer. Cliquez de nouveau pour voir cette fois des oscillations. Cliquez de nouveau et vous verrez du motocross. Ensuite, re-cliquez et un jeu apparaitra : dirigez l'avion avec le joystick et faites-le entrer dans les tunnels de couleur. Les boutons L&R vous permettent de tirer pour détruire les cubes. Re-cliquez, et vous verrez un bonhomme monter des escaliers, ensuite, en cliquant encore une fois, il y aura un Game&Watch qui consistera à rattraper un maximum de fois le ballon pour marquer des points ; puis, en cliquant sur la cordelette, vous verrez une horloge, ensuite vos photos défileront, et vous pourrez voir la liste des musiques du MP3/de la carte SD.
À noter que vous pouvez modifier aussi les musiques : aigu, grave, accéléré, ralenti, ou bien encore Radio, Instrumental, Écho ou Jeu 8-bit.
Rajouter des percussions est, ensuite, désormais possible ! Cliquez sur les flèches en haut à gauche et en haut à droite pour découvrir les différentes percussions à rajouter dans la musique par les boutons L & R.


L ' É D I T E U R M I I


Avez-vous déjà entendu parler des Mii, les petits personnages personnalisables de la Wii ? Ils sont maintenant sur la 3DS ! À vous de créer vos propres Mii via l'application de l'éditeur Mii de la console Nintendo 3DS !
Créer des Mii devient une action encore plus facile. Choisisissez les premières coordonnées physiques du personnage puis prenez la photo du visage d'une personne pour que la DS l'identifie et crée le Mii à son effigie. Sinon, créez votre Mii manuellement et choisissez son prénom, sa couleur, sa date de naissance, son créateur, et activez ou non le mode d'envoi des données publiques du personnage.
Celui-ci sera sauvegardé dans l'une des 10 pages disponibles via l'onglet "Voir les Mii".
Découvrez les Mii de vos amis via les échanges qui se font à partir de l'Éditeur Mii ou de la Chaîne Mii (Wii).
Et pour finir, voici les QR codes : les carrés dans lesquels il y a des pixels noirs et blancs incompréhensibles. Ils servent bel et bien à quelque chose. Des sites spécialisés pour ça distribuent des QR codes et plus précisément ceux pour les Mii de la 3DS : cliquez sur "lire un QR code" et placez le QR code dans le cadre qui apparaitra sur l'écran supérieur. La 3DS identifiera le personnage et celui-ci se trouvera alors dans une de vos 10 pages de Mii accessibles via l'onglet "Voir les Mii".
Sinon, créez le QR code d'un Mii en sélectionnant un Mii parmi les pages que vous possédez, et montrez le code à tous vos amis pour qu'ils vous enregistrent ! Ensuite, créez l'image d'un Mii afin que les personnes tombent dessus lorsque leur 3DS identifient votre QR code. Chaque Mii est unique !



L A P L A C E M I I S T R E E T P A S S


La place Mii StreetPass est au cœur des communications de votre DS. Vous pouvez placer un de vos Mii dans la place Mii StreetPass. Pour commencer, personnalisons son profil... l'animal favori, le hobby, le rêve, l'anniversaire et le créateur. Changez ensuite son couvre-chef : vous n'en avez pas encore mais vous en gagnez au fil du jeu en gagnant les deux mini-jeux StreetPass que je vais vous présenter peu après. Changez ensuite sa salutation et personnalisez-la ; puis commencez à jouer à l'un des deux mini-jeux StreetPass.

PuzzleTroc : Gagnez des pièces de puzzle et complétez vos propres puzzles ! Vous pouvez aussi, si vous avez des amis sur la place Mii StreetPass, leur emprunter quelques pièces de puzzle... premier puzzle : le puzzle Pikmin !
Mii en Péril : Au secours ! Votre personnage a été capturé par une horde de fantômes en armure, de guerriers et de fantômes sanguinaires. Grâce aux pièces de jeu, enrôlez 1 héros pour 2 pièces de jeu et combattez les fantômes à travers des pièces. Régulièrement, vous gagnerez un couvre-chef en terminant des pièces, pour gagner à la fin une splendide couronne ! De nouveau, si vous avez des amis sur la Place Mii StreetPass, ils seront automatiquement enrôlés par votre Mii et vous pourrez combattre avec eux. Chaque guerrier enrôlé vaut 3 coups lancés contre le fantôme et peuvent très bien échouer.
Lorsque vous rencontrez à chaque fois un ami de la place Mii StreetPass, alors son niveau évolue et passe de 1 à 2, de 2 à 3 etc. dans le jeu Mii en Péril. Les guerriers peuvent invoquer de la magie ou bien combattre à l'épée. Chaque guerrier a un couleur et sa magie correspond à chaque fois à sa couleur. Si un fantôme est armé d'un bouclier, utilisez la magie du guerrier de la couleur de son bouclier pour l'anéantir.

Puis, lorsque vous avancez dans la place Mii StreetPass (donc quand vous avez découvert plein de choses), vous découvrez trois nouveautés :
Carte StreetPass : rencontrez les Mii d'un maximum de régions différentes !
Prouesses : consultez la liste des tâches accomplies.
Jukebox : écoutez à volonté les musiques de la Place Mii StreetPass et des Minijeux PuzzleTroc et Mii en Péril.


L E N I N T E N D O E - S H O P


Nintendo E-Shop est une boutique de jeux virtuelle qui requiert une connexion Internet. Créez un compte et gagnez des cadeaux, puis connectez-vous au Nintendo E-Shop pour télécharger vos jeux. Approvisionnez votre compte pour gagner des crédits qui vous permettront d'acheter des jeux à petit prix. C'est un bénéfice sachant que vous pouvez avoir un jeu pour 30 euros dans une boutique de jeux réelle ; or, le prix minimum de crédits est 10 euros. Avec les crédits gagnés pour 10 euros, vous pouvez facilement vous acheter 2 jeux, soit 5 euros par jeu au lieu de 30 par exemple ! Une vingtaine d'euros d'économisés !
Vous pouvez aussi trouver quelques applications gratuites : le Pokédex 3D qui est un encyclopédie des Pokémons, puis la Boîte aux Lettres Nintendo qui consiste à vous faire envoyer des lettres adressées à vos amis, à y ajouter du relief, un papier à lettres, des photos et des enregistrements, puis Nintendo Video qui télécharge en permanence des vidéos, EuroSport qui télécharge en permanence de vidéos de sports et d'actus de sport, puis pour finir Zelda: Four Swords Anniversary Edition Nintendo et la démo de Cooking Mama 4 pour ne citer qu'elle.



L E S J E U X E N R . A.


Voilà mon logiciel préféré et que je trouve le plus formidable de tous les logiciels pré-installés de la Nintendo 3DS. Les graphismes des jeux en R.A. sont tout à fait époustouflants c'est pourquoi je vais vous les présenter maintenant !
R. A. : Réalité Augmentée
Un paquet de cartes RA vous sont fournies avec la Nintendo 3DS. Présentez la carte RA représentant un cube doré et un point d'interrogation blanc à la DS en plaçant la carte sur une surface plate devant la DS. La carte doit se situer à 35 cm environ de la console et l'espace doit être suffisamment éclairé. Tirez avec le bouton A en inclinant la DS pour adopter un angle suffisamment confortable. Ensuite, visez une des boîtes qui se présenteront à vous :
Tir à l'arc : Visez les cibles et tirez avec le bouton A. Penchez-vous, inclinez la DS, tournez la carte, soulevez-la... et abattez, à la fin, le dragon en noircissant les éléments de son corps.
Bille-cross : Tirez la bille pour la faire atterrir sur le socle orangé et pour gagner l'étape.
Objectif Mii : Ajoutez un Mii parmi les pages que vous possédez dans l'Éditeur Mii. Vous le verrez apparaitre et faire prendre vie comme par magie ! Dirigez-le dans la pièce comme s'il était là et faites-le changer de taille (petit, moyen, grand), de visage et de position (assis, allongé, en vol, accroupi, en équilibre...), faites-le regarder la caméra pour qu'il semble vous regarder dans les yeux, ou ajoutez une foule de Mii et changez leur position parmi les positions aléatoires amusantes proposées (pour cela, cliquez sur l'onglet représentant plusieurs fois le mot "Mii")
Objectif Stars : Placez une autre carte RA du paquet de cartes RA pour voir prendre vie le personnage célèbre de la carte. Vous pouvez même placer plusieurs cartes RA en même temps !
Pêche : Penchez la DS en avant pour plonger la canne à pêche dans l'eau. Relevez la DS pour soulever la canne à pêche lorsqu'un poisson semble avoir mordu à l'hameçon. Vous avez quelques minutes pour marquer un maximum de points !
Graffitis : Dessinez vous-même le personnage qui prendra vie sur la carte RA !
Description de "Graffitis" :
Premier onglet : Crayon épais ; crayon moyen ; petit crayon ; fleur, feu, ligne, pics, trèfles, "?" (ces mots [ fleur, feu, ligne, pics, trèfles, "?" ] sont les noms des fonctions qui vous permettent de laisser ces traces sur le dessin, donc "fleur" laisse des fleurs sur le dessin, de la couleur que vous aurez choisi).
Deuxième onglet : grosse gomme, moyenne gomme, petite gomme. Tout : tout effacer en mode Fusée, Cochon, Étoiles ou Vide (direct).
Troisième onglet : les couleurs ; rouge, orange, jaune, vert pomme, vert, vert foncé, bleu clair, bleu, violet, violet clair, rose, rose très clair, beige, blanc, gris, marron, noir, multicolore.
Quatrième onglet : les tampons ; cœur, note de musique, étoile, fleur, fantôme, chat, voiture, pingouin, Pikmin, Mario.
Cinquième onglet : les formes de dessin qui permettent à la réalisation du dessin de devenir carrée, ronde ou cylindrique pour plus d'effet de relief ou de profondeur.
Sixième onglet : les calques Mario, Zelda, Kirby...
Le Joystick vous permettra de diriger vos créations, et le bouton A de les faire sauter. Vous pouvez aussi prendre une photo avec les boutons L & R.
Il existe davantage de surprises dans les cartes RA, vous pouvez notamment débloquer une boutique qui contiendra éventuellement de nouveaux articles pour les cartes RA. Un de ces objets coûte de 1 à 3 pièces de jeu, et lorsque vous l'achetez, il est automatiquement transporté dans votre inventaire. C'est lorsque vous débloquez le cube "Tirez ici !" que vous avez accès à la boutique et à ses mille et une surprises... "mille et une" non, mais 7. 7 c'est peu, mais tant de surprises vous attendent et ces 7 cadeaux sauront vous réjouir. Parmi eux, je cite :
Horloge : réglez l'horloge et consultez l'heure. Si vous vous approchez vers 20 cm au-dessus de la carte, appuyez sur le bouton A et le coq percera la vitre.
Globe : parcourrez le monde ! Une petite astuce : si vous appuyez de très nombreuses fois sur le bouton A, une petite surprise vous attendra... à noter qu'après, vous devrez racheter le globe à la boutique !
Outils 3D : voilà un outil qui rajoute davantage de relief ou de profondeur dans vos cartes. Ces outils 3D vous raviront et feront prendre à l'espace, qui entoure la carte, la forme que vous désirerez, d'une surface plate à des bosses carrément farfelues ou bien à un grand trou profond. Le crayon a, comme pour les graffitis, trois épaisseurs : large, moyenne ou fine. Cette épaisseur correspondra à l'épaisseur du trait en relief ou en profondeur réalisé sur la carte. Il y a ensuite trois outils dans le deuxième onglet : relief, profondeur ou plat. Sélectionnez l'un d'eux pour ajouter, selon l'option choisie, une hauteur à la carte. Et pour finir, une gomme ! Attention, il n'y en a qu'une seule, pas quatre, ni trois, ni deux, et en plus de ça ce n'est pas vous qui l'utilisez : si vous choisissez "oui", tout votre dessin sera effacé !
Pêche libre : voilà encore une option qui vous ravira ! Une extension du jeu de pêche traditionnel, court et simple, non pas cette fois-ci dans un temps imparti, chronométré et qui compte des points selon la rareté des poissons relevés. Tout est dans le titre : la pêche libre consiste à pêcher le nombre de poissons que l'on veut, sans points attribués, sans temps, et avec davantage de bonus et de poissons. Les poissons et leur rareté varient en fonction du temps qui s'affiche autour de la carte : nuit, jour, pluie, orage, et si vous avez de la chance, arc-en-ciel. L'arc-en-ciel vous permettra de pêcher toute une panoplie de poissons plus colorés les unes que les autres ; des poissons bonus. Et, selon la couleur de la surface sur laquelle est posée la carte, vous pêcherez différents poissons, parmi lesquels je cite par exemple les Cheep-Cheep ou les carapaces vertes (tous ceux-ci tirés des univers de Mario).
Livre de pêche : C'est chanceux d'avoir un livre qui rassemble tous nos exploits, toutes nos prouesses ! Là s'affichent en relief les poissons relevés depuis le début ainsi que leur niveau de rareté, leur nom bien sûr et aussi le nombre de prises. Coup de pouce : un poisson pas encore trouvé ? Feuilletez les pages du livre et celui-ci vous donnera des indications sur le poisson à pêcher : "Il aime le bleu", "Guettez l'arc-en-ciel", "Il y a de l'électricité dans l'air"...
Tir à l'arc 2 : Une double extension du jeu tir à l'arc avec d'autant plus de difficulté. Tout comme le tir à l'arc 1, le jeu consiste à viser des cibles et à tirer avec le bouton A, et comme toujours suivi d'un boss à la fin.
Bille-cross 2 : Une double extension du jeu bille-cross 2, encore avec plus de difficulté pour corser le jeu. La lave se fait plus présente, vous empêchant parfois d'atteindre le socle orangé "rapidement" comme vous le désiriez pour atteindre comme toujours le boss final.


Vous voyez, tant de surprises vous attendent derrière une simple carte... mais pas pour votre DS, qui vous révèlera tout son univers mystérieux et secrètement caché. Pour tout résumer les cartes RA : elles vous permettent de voir prendre vie des personnages célèbres, ou bien les Mii que vous aurez créés, vous permet aussi de dessiner, de vous entraîner à l'arc, à la pêche...



L A G U E R R E D E S T Ê T E S


Les logiciels pré-installés cités précédemment ne sont évidemment pas les seuls présents dans le menu Home de la 3DS. Il y en a d'autres, parmi lesquels La Guerre des Têtes pour ne citer que lui.
La guerre des têtes est une application farfelue qui vous fait combattre des êtres étrangement bizarroïdes. Ils volent, et ressemblent très fortement à... vous ! Eh oui, vous aurez d'abord pris une photo de vous pour la mettre sur ces êtres mystérieux que vous devrez combattre pour gagner le stage.
C'est simple. Le bouton A permet de tirer et d'anéantir, donc, les "monstres" qui apparaissent. Sélectionnez "campagne" et prenez la photo du visage de la personne de votre choix. Et c'est parti : tirez avec le bouton et anéantissez les "monstres" qui apparaissent sur votre champ de vision. Rien de plus simple, et dirigez votre champ de vision en tournant votre DS. Les différents stages sont plus ou moins difficiles, et concrètement, il y a toujours des boss à la fin de ces stages.



L E J O U R N A L D ' A C T I V I T É

Le journal d'activité est un petit livre rassemblant deux documents assez importants.
Vous ne le savez peut-être pas mais la console, une fois fermée mais toujours allumée (donc une fois en veille), fonctionne toujours. Lorsque vous marchez avec la 3DS dans les mains, vos pas dans enregistrés dans le podomètres, et 1 pièce de jeu correspond à 100 pas. Dans l'onglet "Statistiques" du journal d'activité, vous pouvez voir vos statistiques de pas (la moyenne de pas par journée, les pas au total) et notamment le nombre de pas faits chaque journée.
L'onglet "logithèque" rassemble tous les logiciels pré-installés ou installés testés au moins quelques secondes. C'est un livre de collection qui se remplit au fur et à mesure que vous remplissez de nouveaux logiciels ; et c'est valable pour les jeux : en insérant une cartouche de jeu dans le port jeu de la console Nintendo 3DS, et que vous jouez à ce jeu, celui-ci sera ajouté à votre logithèque. Enregistrez jusqu'à 16 pages de jeu dans votre logithèque et consultez le temps de jeu de chaque logiciel, ainsi que son titre, le nombre d'utilisations, le temps de jeu moyen par rapport au nombre d'utilisations, la première utilisation et la dernière utilisation.
Afin d'avoir un aperçu des jeux les plus utilisés jusqu'à ceux les moins utilisés, touchez "Classement". Vous pouvez voir le classement de tous les logiciels les plus utilisés jusqu'à ceux les moins utilisés, et touchez "Ordre" pour sélectionner l'ordre de classement des jeux :
- Temps de jeu total (pour savoir le jeu le plus longtemps utilisé)
- Nombre d'utilisations (pour savoir le jeu le plus de fois utilisé)
- Date de première utilisation (pour savoir quelle est la date la plus récente de la première utilisation du jeu)
- Date de dernière utilisation (pour savoir quelle est la date la plus récente de la dernière utilisation du jeu)




Voilà, je crois tout avoir dit sur cette DS ; même un peu trop sans doute ! Et ce topic, notez-le bien, est aussi utile pour ceux qui possèdent déjà cette DS : il regorge d'astuces pour celle-ci et ses logiciels pré-installés que j'ai présenté ici dans un très long topic. J'espère que mes explications vous auront plu et suffi pour vous inciter à essayer cette 3DS qui est d'ailleurs toujours en vente. En tout cas, un bon conseil : achetez-la si vous le pouvez, elle est vraiment formidable.
Ses avantages :
- Un design remarquablement beau.
- Une "prise en main" confortable et une vue à couper le souffle en 3D
- Des astuces toujours présentes dans le menu et à découvrir 24 h/24 h
- Un microphone discret, des voyants moins visibles mais toujours remarquables

Quelques petites choses à l'intention de ceux qui possèdent déjà une 3DS :
- Ne restez pas plus d'un quart d'heure en 3D
- Évitez la 3D en voiture
- Postez ici vos QR codes, codes ami...

- Postez ici vos impressions sur les logiciels pré-installés, vos avis, etc
- Où en êtes-vous à PuzzleTroc ? Mii en Péril ?
- Si vous pouviez poster ici quelques photos ou quelques vidéos
- Avez-vous trouvé des jeux téléchargeables gratuitement via Nintendo e-Shop hormis ceux déjà mentionnés plus haut dans le cadre de la boutique de jeux ?
- Avez-vous de belles photos à transmettre représentant vos œuvres des cartes RA ? (personnages, graffitis, reliefs)
- Avez-vous à nous dire quelques conseils supplémentaires SUR LES LOGICIELS PRÉ-INSTALLÉS ?

Et si jamais vous êtes bloqué quelque part sur le jeu d'un logiciel pré-installé, n'hésitez pas à nous poser des questions nous essaierons d'y répondre !

PS : ce sujet de blog ne concerne QUE les logiciels pré-installés, pas la peine de nous parler d'un jeu de 3DS que vous avez installé vous-même !
Je veux dire par "logiciels pré-installés" ceux déjà installés dans le menu Home c'est-à-dire ceux fournis avec la DS sans téléchargement requis. Pour plus d'infos sur ces logiciels pré-installés, lire plus haut la liste de tous ces logiciels pour avoir un aperçu clair et efficace de leur utilisation.

Bonne soirée !


https://taeanforum.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum